patatra
marseille, france
Srâne
Machine à présages
le 26/07/2011 23:46
bonjour

il y a en jeu deux Machine à présages
a l etape de pioche revele t on une ou deux carte

dans le cas ou l on revele deux cartes y a t il un ordre pour jouer les sorts ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 26/07/2011 23:49
Vu que c'est du simultané, je dirai que tu choisis, mais je suis pas expert en règles :)
Dans d'autres situations ça se passe comme ça en tous cas...
benjaminlux
Sorcier
hop!
le 26/07/2011 23:52
yeap, les deux vont sur la pile dans l'ordre de ton choix (mais bon, on s'en fout un peut :p)
patatra
marseille, france
Srâne
le 26/07/2011 23:53
donc il n y a pas d effet de pile à la révélation ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 26/07/2011 23:57
ben si. D'abbord la capacité se résout et tu exiles une cartes puis tu la joues ensuite la capacité se résout et tu exiles une cartes puis tu la joues
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 27/07/2011 0:04
Bah en fait il soit vouloir révéler les deux et les jouer dans l'ordre qui l'arrange mais ça se passe pas comme ça :)
benjaminlux
Sorcier
le 27/07/2011 0:15
aaaah les sort que tu reveles :p

non ya pas de choix, ca doit etre dans l'ordre du haut de la bibliothèque...
et tu dois les jouer, donc si c'est une terreur (detruisez la creature non noir ciblé) et que seul toi possede une creature (non noir) tu dois la jouer dessus!
KaramGruul
le 27/07/2011 0:49
On reprend.
Au début de l'étape de pioche de chaque joueur, les deux capacités se déclenchent et vont sur la pile. L'ordre dans lequel elles y vont n'a aucune importance.
La première se résout. Le joueur exile la carte du dessus de sa bibliothèque (il ne se contente pas de la révéler). S'il s'agit d'une carte de terrain, il la met sur le champ de bataille (il ne la joue pas). Si le terrain ne peut pas arriver sur le champ de bataille (à cause de Worms of the Earth par exemple), il reste exilé.