kedilaw
Melun, France


DRAGON
phyrexian metamorphe
le 06/07/2011 23:26
Bonjour,

J'ai en jeu Titan primitif
Mon adversaire le copie avec Métamorphe phyrexian.
Il m'attaque, moi en réponse je l'exile avec Labyrinthe mystificateur.
Quand le metamorphe revient : peut il recopier mon titan, ou non ?

2eme question :

J'ai en jeu mon Labyrithe mystificateur
ainsi que Ulamog, l'Épicycle infini
Mon adversaire pose Métamorphe phyrexian.
Est ce que avant la destruction des 2 créatures, il peu utiliser la capacité pour détruire mon terrain ?
Ou bien les 2 Eldrazi meurt avant la résolution de la capacité et rien ne se passe ?

Merci



haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 06/07/2011 23:50
des qu'il change de zone il oublie tout, en particulier ce qu'il copiait et redevient un metamorphe normal, donc en revenant il copie ce qu'il veut.

la capa d'ulamog se déclenche quand on le lance, et ton adversaire aux dernieres nouvelles n'a pas lancé un ulamog, mais un metamorphe, qui copiera ensuite un ulamog, mais ton clone n'avait pas la capacité au bon moment.

d'ailleurs, quand tu active une capacité, genre celle de ton land, le fait de le détruire en réponse ne changera rien pour la capacité, elle se résoudra quand meme.
molodiets
Kneel before Zod!
le 06/07/2011 23:52
1) oui il peut copier a nouveau ton titan si ton titan est encore sur le champs de bataille et sa capacité d'arrivée en jeu se declenchera a nouveau

2) Pour detruire un permanent ciblé il faut lancer un sort d'ulamog l'epicycle infini. Metamorphe n'est jamais un sort d'ulamog.
Les créatures seront donc mises au cimetiere par la regle des legendes mais jamais metamorphe ne pourra detruire un permanent ciblé
Lyo
M'enfin ?!!

le 07/07/2011 13:49
à noter que la capacité du metamorphe/titan se résoudra une première fois parce qu'il avait attaqué (sa capacité était déjà en pile lorsqu'il a été exilé) et une deuxième fois si le metamorphe revient en tant que copie du titan.

à noter aussi que la règle des légendes ne "détruit" pas , elle met dans le cimetière. Le fait d'être indestructible ou la régénération ne l'empêchera pas.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.