aeriel87
Limoges, France

Sorcier
question lugubre...
le 02/07/2011 0:34
Bonjour,

J'ai une question un peu sinistre : parlons de sacrifices, de cimetière...^^

Lorsque, jouant un Gardien de la porte des abysses, je sacrifie un jeton eldrazi et engeance, étant donné que c'est moi qui choisit de sacrifier volontairement ce jeton, ai-je le mana ? Et tant qu'on y est, ce jeton passe-t-il par le cimetière avant d'être retiré de la partie (c'est un grand débat parmi les joueurs avec qui je joue, et tout le monde donne sa propre réponse...)

Merci !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
cuicui210
Zombie
le 02/07/2011 0:42
ouuuh lugubre!

Le sacrifice des jetons eldrazi est un coût que tu paye pour obtenir un mana. Ici tu ne payes pas un coût puisque c'est une capacité qui t'oblige à sacrifier la créature. Donc non tu n'obtiendra pas de mana.

Tout les capacités qui se déclenche quand une créature va au cimetière se déclenchera au sacrifice de ton jeton, même si celui-ci n'y restera qu'une fraction de seconde (impossible de le récupérer dans le cimetière par exemple)

molodiets
Kneel before Zod!
le 02/07/2011 0:45
le jeton peut decider de lui meme de se sacrifier a une cause en s'imolant par le feu ou en se faisant exploser.La cause peut etre de punir tous ses chiens d'infideles et de lutter contre l'imperialisme judeo-chretien ou bien il peut s'agir de te fournir . Mais si c'est ton enemi qui te force a faire un sacrifice alors ton pauvres jeton ne pourra pas servir la cause.
Quoi qu'il advienne de lui, je presume que tu l'inhumera dans la plus stricte intimité meme s'il n'en reste pas grand chose.il ne restera pas en terre, bien sur. Sitot au cimetiere il s'envolera pour le paradis d'allah
aeriel87
Limoges, France

Sorcier
le 02/07/2011 0:51
ah moui... c'est pour ça que le Diablotin mangeur de chair n'est qu'une commune...
en gros, si c'est une autre carte qui nous demande de sacrifier, peu importe ce qu'on sacrifie, son effet de sacrifice ne fera pas effet. dommage!
aeriel87
Limoges, France

Sorcier
le 02/07/2011 0:51
(unco pardon)
molodiets
Kneel before Zod!
le 02/07/2011 0:55
heu non c'est pas le fait que ca soit une autre carte. C'est le fait que le sacrifice d'un jeton eldrazy est le cout d'une capacité qui dit "Sacrifiez cette créature : Ajoutez à votre réserve" et que le sacrifice au gardien est l'effet de la capacité "Quand le Gardien de la porte des abysses est mis dans un cimetière depuis le champ de bataille, chaque joueur sacrifie une créature."
Si tu payes le cout de la premiere capacité alors tu auras dans ta reserve mais tu devras quand meme executer l'effet du gardien et sacrifier une créature s'il t'en reste une
aeriel87
Limoges, France

Sorcier
le 02/07/2011 1:01
ok merci c'est plus clair !
cuicui210
Zombie
le 03/07/2011 9:58
à noter que s'il te reste juste un jeton eldrazi sur le terrain, il est conseillé d'activer sa capacité pour obtenir 1 avant d'avoir à le sacrifier. La capacité déclenchée par le gardien de la porte va aller sur la pile et tu as tout loisir, s'il ne te reste qu'un (ou plusieurs) jeton eldrazi, de tous les sacrifier en réponse pour pouvoir jouir du mana produit. bien entendu ça suppose que tu ais quelque chose à faire de ce mana avant qu'il ne disparaisse de ton pool de mana =) sinon autant sacrifier un jeton et garder les autres
Krohm
le 03/07/2011 12:35
Citation :
son effet de sacrifice ne fera pas effet. dommage!


ça n'existe pas un effet de sacrifice.

C'est une capacité activée ayant le sacrifice dans son coût. Tu ne peux pas plus sacrifier une créature plusieurs fois que tu ne peux lancer 3 foudres avec un seul mana rouge.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.