spartiate88
toupie de sensei et goule cendre
le 22/06/2011 16:55
bonjour,

1/je voudrais savoir si il n'y avais pas eu d'errata sur la carte Goule cendreuse car il me semble que par exemple,en legacy,on as le droit de trier le dessus de son cimetiere et donc qu'on peut tres bien mettre 3 crea au dessue de la goule,mais cela m'etonne.

2/est autorise en legacy de trier son cimetiere,notament pour le dech dredge?

3/j'ai Toupie de divination du sensei en jeu avec 3 mana dispo et 2 fetchland comme par exemple Estuaire pollué ,est ce que je peux payer 3 fois la capacite de la toupie,a savoir regarder les 3 cartes du dessus de ma bibal,et entre chaque capacite fetché?

je pense que oui,mais il y a quelque chose qui me fait douter.

merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 22/06/2011 17:23
1)non pas d'errata. Le texte magic-ville semble a jour.
On ne peut pas trier son cimetiere si aucune carte ne t'y autorise et si cela peut avoir un impacte sur la partie. La goule est une carte bien minable comparée a execration de sang

2) il n'est pas autorisé de trier son cimetiere si tu joues des cartes qui s'interessent a l'ordre des cartes de ton cimetiere. Si tu peux trier ton cimetiere avec dredge c'est pour des raisons de comodités. Cela ne doit avoir aucun impacte sur la partie

3)oui bien sur
beudot
le 22/06/2011 17:23
1-2/Dans les formats où l'ordre du cimetière à une importance on doit le laisser dans l'ordre.

3/Oui à partir du moment où tu as la priorité tu peux activer la capacité de ta toupie autant de fois que tu peux la payer si ça te chante et même faire des choses comme fetcher entre tes activations.
KaramGruul
le 22/06/2011 17:38
Ce n'est pas une question d'avoir ou pas des cartes qui tiennent compte de l'ordre des cartes au cimetière. Les CompRules interdisent explicitement de changer l'ordre des cartes au cimetière.
Citation :
404.2. Each graveyard is kept in a single face-up pile. A player can examine the cards in any graveyard
at any time but normally can’t change their order. Additional rules applying to sanctioned
tournaments may allow a player to change the order of cards in his or her graveyard.

Les Tournament Rules autorisent de modifier l'ordre des cartes dans son cimetières dans les tournois où seules les cartes parues à partir de l'Epopée d'Urza sont autorisées.
En particulier, on ne peut pas changer l'ordre des cartes de son cimetière en Vintage et en Legacy.
Par exemple, tu n'es pas obligé de dire que tu as des goules cendreuses dans ton deck pour éviter que l'ordre des cartes au cimetière puisse être modifié.
smc

hmmm
le 22/06/2011 17:50
Aaaarbiiiiiiiiiiiiiitre !
Mon adversaire, il change l'ordre des cartes de son cimetière!
Et je joue des
Guiding Spirit
smc

hmmm
le 22/06/2011 17:50
spartiate88
molodiet
le 22/06/2011 19:01
merci pour vos reponses et :

molodiet:effectivement goule cendreuse est moins bonne que execration mais je comptais plus la joue dans un jeu fun a la base.
Lyo
M'enfin ?!!

le 22/06/2011 22:17
Citation :
En particulier, on ne peut pas changer l'ordre des cartes de son cimetière en Vintage et en Legacy.

On peut ... avec Fossil Find ;)
pyrovoice
le 23/06/2011 14:12
si c'etait pas au hasard ce serait fort !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.