Chacolacao
Druide
Boucle infini
le 17/06/2011 12:12
J'aimerais avoir des précisions sur les boucles infinis.

Par exemple, j'ai un Crible temporel posé. Je pose un Assembleur de mécanoptères. Le tour suivant, j'ai 5 jetons. Je les sacrifie pour avoir un tour supplémentaire, et je repose l'Assembleur de mécanoptères. Mon adversaire n'a rien pour m’empêcher de faire la combo.

Est ce que je continue la partie en "jouant tout seul", ou est ce que cela génère une partie nulle ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 17/06/2011 12:28
Citation :

Est ce que je continue la partie en "jouant tout seul"

Oui.

Citation :
est ce que cela génère une partie nulle ?

Non, puisque tu peux arrêter la boucle quand tu veux.

Par contre, le cas où 3 Boucher sans visage se retirent et se renvoient mutuellement du jeu provoque une boucle infinie qu'aucun joueur ne peut arrêter => partie nulle.
Chacolacao
Druide
le 17/06/2011 12:37
Ok, donc le cas de partie nulle se fait quand aucun joueur ne peut l'arreter, merci
Muradin
Châteauroux (36), France
le 17/06/2011 14:03
Et que la boucle infinie, n'entraine pas la défaite d'un adveraire.
KaramGruul
le 17/06/2011 14:14
Plus précisément, il y a partie nulle quand une boucle ne contient que des actions obliatoires. S'il y a un moyen de la stopper mais que ce moyen n'est pas impliqué dans la boucle, alors il peut quand même y avoir partie nulle. Dans l'exemple précédent, si l'un des joueurs qui contrôle un Boucher sans Visage contrôle également un Autel d'Ashnod, il pourra sacrifier son Boucher pour mettre fin à la boucle, mais il pourra très bien ne rien faire et faire partie nulle.
Citation :
715.5. No player can be forced to perform an action that would end a loop other than actions called for
by objects involved in the loop.
Chacolacao
Druide
le 17/06/2011 14:20
Si je reviens à mon exemple initial, il me faut forcément laisser l'adversaire jouer un tour pour pouvoir gagner ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 17/06/2011 14:29
non. si tu joues a tous les tours et que tu arrives a amener ton adversaire a 0 points de vie tu as gagné
KaramGruul
le 17/06/2011 14:30
Tu peux jouer autant de tours que tu veux à partir du moment où tu assembles la combo. Tu n'as pas à laisser l'adversaire jouer encore un tour.
De plus, tu n'as pas gagné au moment où tu assembles la combo. En général, dans de tels cas, l'adversaire concède pour passer rapidement à la partie suivante, mais il peut choisir de ne pas concéder pour voir ce que tu joues.
Krohm
le 17/06/2011 14:53
Faut pas oublier que tu pioches en début de tour.

Et qu'au bout d'un moment, tu as quand même des chances d'arriver à le tuer, ton adversaire.
Chacolacao
Druide
le 17/06/2011 17:04
Merci à tous pour vos renseignements.
Lyo
M'enfin ?!!

le 17/06/2011 22:20
Citation :

Faut pas oublier que tu pioches en début de tour.

Et qu'au bout d'un moment, tu as quand même des chances d'arriver à le tuer, ton adversaire.


Ou de perdre au deck....
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.