elfangor
Pau, France
Druide
Engagement
le 16/06/2011 19:59
Voilà, je testais Duels of the Planeswalker 2012 et j'ai vu une chose étrange et j'aimerai avoir confirmation.

Une bête lambda en face de moi qui est engagée. Je joue Maîtresse aux crochets kor en ciblant la créature déjà engagée. (Oui, il ne restait plus qu'elle)
Et à son tour, sa créature ne se dégage pas normalement.

Etant donné que la créature était déjà engagée, je me suis dit que la cible n'était pas légale, ou du moins, n'aurait aucun effet. Pourtant ça a marché.

Why ? :}

Quand la Maîtresse aux crochets kor arrive sur le champ de bataille, engagez une créature ciblée qu'un adversaire contrôle. Cette créature ne se dégage pas pendant la prochaine étape de dégagement de son contrôleur.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Krohm
le 16/06/2011 20:05
Alors.

ça ne dit pas "Engagez la créature dégagée ciblée".

ça dit "Engagez la créature ciblée".

Rien n’empêche donc de cibler une créature dégagée.

La cible est légale.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 16/06/2011 20:07
engagez une créature ciblée qu'un adversaire contrôle
est différent de
engagez une créature dégagée ciblée qu'un adversaire contrôle

Dans le deuxième cas, la cible aurait été illégale et tu aurais dû en choisir une autre (éventuellement ta maitresse elle même) ; dans le premier cas on résout la capacité normalement, et elle fait le mieux qu'elle peut.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
zut
le 16/06/2011 20:08
errata, ne pas tenir compte des conneries que j'ai mis entre parenthèses
molodiets
Kneel before Zod!
le 16/06/2011 20:11
la capacité de la maitresse au crochet kor cible une créature.
Il y a marqué "la créature ciblée". Ca veut dire que toute créature est une cible legale.
S'il y avait eu marqué "engagez la créature dégagée ciblée" alors tu n'aurais pu cibler qu'une créature dégagée.
S'il y avait comme sur Doom Blade,"detruisez la créature non noire ciblée" alors tu n'aurais pu cibler qu'une créature non noire.
Mais pour la maitresse au crochet kor, toute créature est une cible valide alors tu fais au mieux c'est a dire que tu l'engage si tu peux et qu'elle ne se degagera pas pendant la prochaine etape de degagement

Note aussi l'existance de Arrache-âme qui peut cibler n'importe quelle créature mais n'a d'effet que sur les créatures blanches tandis Mortemarque ne peut pas etre joué sur une créature bleue

Note aussi qu'un sort de Grand cerf-zibeline sur la pile est une cible légale pour Contresort mais contresort n'aura aucun effet
elfangor
Pau, France
Druide
le 16/06/2011 20:35
Woah, merci pour toutes ces explications ! Et aussi pour les exemples car il y a pas mal de petites choses subtiles que je ne savais pas, notamment sur celui du contresort.

Merci encore !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.