Naztymind
Velizy-Villacoublay, France

Légende
triple initiative ...
le 23/05/2011 18:11

bonjour,
j'avais une question, pour cela mettons nous en situation :

mon adversaire m'attaque avec une créature avec la double initiative ex :Assaillante chasseciel

je lui donne l'initiative en éphémère avec par exemple Charme d'espoir

mon problème est le suivant :
l'initiative dis si je ne me trompe pas que "la créature qui a l'initiative n'inflige pas de dégat pendant l'étape de blessures normales", la double initiative dis que "la créature inflige des dégats pendant l'étape de dégats normal "
les deux effets étant contradictoires lequel dois-être pris en compte ?
et surtout pourquoi ?

je me doute que donnez l'init n’enlève pas la double init mais je ne comprends pas pourquoi , si vous pouviez m'aider ?

merci d'avance .

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 23/05/2011 18:24
les deux capacités ne sont pas contradictoire mais l'initiative est redondante par rapport a la double initiative. La double initiative c'est l'initiative en mieux. Tu inflige donc tes blessures pendant l'etape de blessure d'initiative et a nouveau pendant letape de blessure normale
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 23/05/2011 18:25
L'initiative et la double-initiative ne font pas ce que tu dis.

La règle à considérer est la suivante :
"Si au moins une créature attaquante ou bloqueuse a l'initiative (cf. règle 702.7) ou la double initiative (cf. règle 702.4) au début de l'étape des blessures de combat, seules les créatures avec l'initiative ou la double initiative assignent leurs blessures de combat pendant cette étape. Après cette étape, au lieu de passer directement à l'étape de fin de combat, une seconde étape des blessures de combat est ajoutée à la phase. Seules les créatures attaquantes ou bloqueuses qui n'avaient ni l'initiative ni la double initiative au début de la première étape des blessures de combat, et les créatures attaquantes ou bloqueuses qui ont toujours la double initiative assignent leurs blessures de combat pendant cette étape. L'étape de fin de combat se déroule après cette étape."
Naztymind
Velizy-Villacoublay, France

Légende
ok
le 24/05/2011 11:51
c'est de ma faute j'avais lu cette règle et je l'avais mal comprise (je l'avais lu en anglais faut dire)

très bien il est clairement écrit dans les règles que ce que je veut faire ne marche pas
cool merci à vous
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.