Toutes les cartes que vous che, rchez sur mon compte vendeur

Légende
Vorinclex, Voice of Hunger
le 17/05/2011 15:52
si j'ai Vorinclex, Voice of Hunger en jeu, mon adversaire le tue en prenant de la mana de ses lands. Ces lands se détapperont ils? (a priori oui car il n'est plus en jeu)

si j'ai Vorinclex, Voice of Hunger en jeu et que mon adversaire passe un controle magique dessus, va t il détap les lands qu'il a utilisé pour caster le controle magique?

Merci :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 17/05/2011 16:02
1) la capacité se déclenche quand les terrains sont engagés. Une fois une capacité déclenchée en pile elle se resout (sauf si elle est contrée) meme si la source n'est plus sur le champ de bataille
2)pas plus l'important c'est qui est le controleur au moment ou la capacité va en pile

Légende
le 17/05/2011 16:02
La capacité qui nous intéresse ici est une capacité déclenchée, elle se déclenche et se résout.

Par après, peu importe que Vorinclex soit encore en jeu ou non.

Drakôn
je drais que
le 17/05/2011 16:02
oui car vorinclex n'est plus en jeu et n'a donc plus d'effets, c'est comme si tu voulais utiliser sa première capacité alors qu'il n'est plus là, pas possible.

et oui, par contre les tiens se dégagerons s'ils étaient engagés avant qu'il ne joue le contrôle magique (balise card qui marche pas:s), mais ne se dégagerons pas si tu les engages une fois qu'il t'a pris la bêbête, car l'adversaire en question, c'est désormais toi.

Si quelqu'un d'autre peut confirmer c'est mieux quand même ^^

Drakôn
le 17/05/2011 16:03
Bon ben il semblerait que j'ai dit une bêtise, mille excuses ^^
molodiets
Kneel before Zod!
le 17/05/2011 16:06
Citation :
l'important c'est qui est le controleur au moment ou la capacité va en pile


Ou quand elle se resout d'ailleurs?
Je sais pas en fait
BlackOnly
le 17/05/2011 16:31
ni l'un ni l'autre en fait pour être pointilleux ^^

Le controlleur d'une capacité déclenchée, c'est le controlleur de la source de la capa au moment où celle ci se déclenche (donc pas tout à fait la même chose que le moment où elle est mise en pile)
smc

hmmm
le 17/05/2011 16:33
très bien vu BO.
tu as un cas où ça change quelque chose?
BlackOnly
le 17/05/2011 17:56
Bon j'ai du chercher un peu (et trouver une situation qui doit pas être très courante ^^ mais bon).

- Joueur A controle Vorinclex, Voice of Hunger
- Joueur B fait Sower of Temptation sur Voice of Hunger et controle maintenant Vorinclex
- Au tour suivant Joueur A fait Menace sur la sower du joueur B.
- Puis joueur A lance Jet.

Nous sommes donc au lancement du Jet:
- Choix de la cible
- Joueur A active des capacités de mana, il engage deux de ses lands. La capacité de Vorinclex se déclenche deux fois (pas encore en pile)
- Joueur A paye les couts : il retire 2 manas de sa reserve et sacrifie la semeuse du joueur B.
Fin de l'effet de la semeuse, Joueur A recupère son Vorinclex
- Le sort est maintenant lancé
- Avant de rendre la priorité à Joueur A, on vérifie les SBA, puis on met les capa déclenchées dans la pile. A ce moment là, Joueur A est le Contrôleur de Vorinclex et pourtant Joueur B est le contrôleur des capacités déclenchées :D (ouf! tout ça pour ça ...)

Bon j'espère que j'ai pas écrit n'importe quoi et si quelqu'un à une situation plus simple (ou plus jolie), je suis preneur.
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 17/05/2011 18:02
chapal
Lyo
M'enfin ?!!

le 17/05/2011 21:01
J'avais nettement plus simple mais ça fait intervenir le "on regarde en arrière" des capacités déclenchées par les sorties de cdb, donc on pouvait trouver à redire
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.