sheik
i come to detroy you
Question sur la pile
le 15/05/2011 2:05
Bonjour, je vous expose la situation.


Le joueur adverse avait 4 terrains ainsi qu'un Iron Myr . Il a donc tapé les 5 dans le but de produire 5 manas et jouer une carte au coût de mana de 5.

L'abilité du Myr était donc dans la pile. En réponse j'ai joué un Choc pour faire 2 dégats au Myr. Ce qui fait en sorte que le choc étant arrivé dernier, fait son effet avant le myr. Selon cette logique, le le myr est détruit avant d'avoir pu être tappé pour ajouter un mana.

Donc, il ne doit pas pouvoir jouer sa carte au coût de 5. Toutefois, ce joueur était plus expérimenté que moi et m'a donné une explication que je n'ai pas saisie, comme quoi il pouvait tout de même activer la capacité du myr en réponse à mon choc. J'aimerais qu'on m'explique la situation, car apparemment il y a quelque chose que je n'ai pas saisi avec la pile.

Merci d'avance.

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
sheik
i come to detroy you
le 15/05/2011 2:23
Je viens de trouver moi même, les capacités de mana ne sont pas liées à la pile et peuvent être utilisées n'importe quand. On peut clore le sujet.
molodiets
Kneel before Zod!
le 15/05/2011 2:59
en effet les capacité de mana ne passent pas par la pile et il n'est donc pas possible d'y repondre. Cependant meme les capacité qui passent par la pile sont independantes de leur sources. quand tu engages un Assassin royal pour payer le cout de sa capacité tu cible une créature engagée et la capacitée de l'assassin va dans la pile. Il ne sert alors a rien, pour ton adversaire de jouer choc sur l'assassin en réponse car s'il le faisait le choc irait dans la pile au dessus de la capacité de l'assassin puis le choc se résoudrait, l'assassin serait detruit, puis la capacité de l'assassin se résoudrait et la créature engagé ciblé serait detruit.

Jouer en réponse a un sort ou une capacité n'empeche pas cette capacité/ ce sort de se résoudre (sauf si tu joues un contresort)
sheik
i come to detroy you
le 15/05/2011 4:12
Ah merci, cela m'éclaire encore plus.
Lyo
M'enfin ?!!

le 15/05/2011 10:24
Citation :
Jouer en réponse a un sort ou une capacité n'empeche pas cette capacité/ ce sort de se résoudre (sauf si tu joues un contresort)

Sauf si tu rends ses cibles illégales.
Par exemple, dégager la cible de la capa de l'assassin (avec un Ranger quirionais par ex) suffira pour sauver la créature.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.