nicoG2
Géant
Humilité et carte en mue
le 04/03/2011 15:27
est-ce que les effets de démue marche sous humilité?
autrement est-ce que je peux détruire une humilité avec un Sanctificateur daru ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Samba
Thaon-les-Vosges, France
hop
le 04/03/2011 15:48
Hé non ! Les créatures n'ont plus de capacités : plus de mue !
molodiets
Kneel before Zod!
le 04/03/2011 15:57
tu peux demuer une carte sous humilité car c'est une action spéciale mais tu peux pas detruire une enchantement car la capacité de la créature ainsi révélé n'existe pas (les créatures n'ont pas de capacité.) Le fait de retourner une carte face visible ne change pas le tampon horaire de la capa
Samba
Thaon-les-Vosges, France
oups
le 04/03/2011 16:02
Oui, j'ai commis une erreur, tu peux démuer.. Une créature démuée sera cependant une 1/1 vanilla.
darkmat
Marseille, France
le 04/03/2011 16:02
La mue est une capacité statique. Donc tu ne peux pas demuer.
molodiets
Kneel before Zod!
le 04/03/2011 16:05
ce n'est pas une capacité statique des permanents face cachée. c'est une capacité statique des cartes en main avec la mue qui t'autorise a les jouer face cachée pour
Glacius
Lyon, France

hop
le 04/03/2011 16:13
darkmat a raison. Pour pouvoir demorpher il faut que la creature ai un cout de morph face visible, ce qui n'est pas le cas avec humilité.

Donc tu ne peux pas demorpher.
Glacius
Lyon, France

hop
le 04/03/2011 16:17
tiens d'ailleurs je viens de réaliser que je me suis fait enfler à une game de commander^recemment : en effet, il est possible de demorpher une Zoetic Cavern sous humilité, vu que ce n'est pas une creature une fois face visible ^^
Samba
Thaon-les-Vosges, France
mmh
le 04/03/2011 16:18
Ce sujet illustre bien le problème que pose cette question : j'ai checké sur le net et on trouve tout et n'importe quoi. Certains disent qu'on ne peut pas démorpher (ce que je pensais juste au début), puis d'autres disent qu'on peut...

J'avoue que je suis perplexe.
molodiets
Kneel before Zod!
le 04/03/2011 16:19
bon ben au temps pour moi.
J'avais lu cette phrase
"702.34d If you have priority, you may turn a face-down permanent you control face up. This is a special action; it doesn't use the stack (see rule 115). To do this, show all players what the permanent's morph cost would be if it were face up, pay that cost, then turn the permanent face up. (If the permanent wouldn't have a morph cost if it were face up, it can't be turned face up this way.) "

et j'en avais deduit qu'on pouvait demorpher une carte a partir du moment ou on pouvait reveler qu'elle avait un cout de morph. J'ai pas bien lu
Glacius
Lyon, France

hop
le 04/03/2011 16:19
La différence, c'est que moi j'ai raison :p cf point de regle à l'appui :

Citation :
702.34d. If you have priority, you may turn a face-down permanent you control face up. This is a special action; it doesn't use the stack (see rule 115). To do this, show all players what the permanent's morph cost would be if it were face up, pay that cost, then turn the permanent face up. (If the permanent wouldn't have a morph cost if it were face up, it can't be turned face up this way.) The morph effect on it ends, and it regains its normal characteristics. Any abilities relating to the permanent entering the battlefield don't trigger when it's turned face up and don't have any effect, because the permanent has already entered the battlefield.
Samba
Thaon-les-Vosges, France
yeah
le 04/03/2011 16:27
Enfin, tout devient clair ! Merci Glacius.
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 04/03/2011 17:58
lol ca veut dire que sous Blood Moon tu peux pas demorpher ta Zoetic Cavern ? c'est marrant ca...

Lyo
M'enfin ?!!

le 04/03/2011 21:40
En effet, c'est marrant (enfin, faut avoir un humour un peu spécial ^^)
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 07/03/2011 10:08
bah ouais... mais venant de toi ca me touche :p
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.