nicoG2
Géant
partageforme et nameless inversion
le 10/02/2011 3:10
bonsoir,
supposons que j'ai en jeu un
Partageforme.
je lance une Nameless Inversion sur une créa adverse.
Ma question peut paraitre conne mais est-ce que je peux, en réponse à ma nameless inversion, activer le partageforme et targeté celle-ci et une autre créa?
Si oui , que se passe-t-il?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 10/02/2011 3:24
nameless inversion n'est pas un changeforme mais c'est un sort de changeforme (ou plus precisement c'est un sort qui a tous les types de créatures)
Ce n'est donc pas une cible légale
Krohm
le 10/02/2011 9:18
Tu ne peux pas plus le cibler que tu ne pourrais cibler un sort de créature.

Une créature, c'est un permanent.

Nameless Inversion sur la pile, c'est un sort non créature avec des types de créature. Ce n'est pas un permanent, donc pas une créature.

Cela ne peut donc pas servir de cible valide à un sort ciblant une créature.

Enfin, il faut noter que même si dans toute zone un sort tribal a des types de créature, ce n'est pas une carte de créature. Genre un sort qui cible un carte de créature d'un cimetière ne pourra pas cibler un rituel tribal.
nicoG2
Géant
...
le 10/02/2011 13:07
n'hésitez pas à utiliser les liens pour lire les cartes.
partageforme ne requiert pas de cibler une créature.
il requiert de cibler un changeforme et nameless inversion est certe un éphémère tribal de type changeforme mais en plus il a tout les types de créature dont changeforme...
je ne vois pas ce qui l'empeche d'etre cibler et le lien gatherer ne spécifie meme pas que le changeforme en question doit etre une créature ou un permanent..
BlackOnly
le 10/02/2011 14:15
en fait, sans plus de précisions, lorsqu'on lit "changeforme" (dans la capacité du Partageforme par exemple) cela signifie : "un permanent de type Changeforme sur le champ de bataille"

nicoG2
Géant
...
le 11/02/2011 16:16
le permanent doit etre sur le champ de bataille c'est sur? question suplémentaire:
Est ce que le partageforme peut cibler une créature changeforme qui est dans la pile?
Par exemple je lance un Changelin pruinephalène est ce que je peux , en réponse , le cibler et copier un nekratal en jeu de manière à pouvoir le transformer en anti-créa?
nicoG2
Géant
...
le 11/02/2011 16:17
nicoG2
Géant
...
le 11/02/2011 16:21
deuxième question:
Si je copie un simulacre solonnel et que ma copie va ensuite au cimetière, est -ce-que je pioche une carte?
Krohm
le 11/02/2011 16:36
ça dépend du texte du simulacre en question
BlackOnly
le 11/02/2011 17:35
Citation :
le permanent doit etre sur le champ de bataille c'est sur?

Si j'avais dit une grosse bétise je pense qu'on m'aurait repris depuis le temps. Mais voici l'extrait de règle qui explique ceci
Citation :
109.2. If a spell or ability uses a description of an object that includes a card type or subtype, but doesn’t include the word “card,” “spell,” “source,” or “scheme,” it means a permanent of that card type or subtype on the battlefield.

Pour la même raison, que precedemment, tu ne peux pas cibler un sort de créature changeforme qui est dans la pile.

Pour la question avec le simulacre, il faudra le texte de ce dernier.
Krohm
le 11/02/2011 18:29
Citation :
le permanent doit etre sur le champ de bataille c'est sur? question suplémentaire:


Puis faut dire que le permanent, il faut qu'il soit sur le champs de bataille. Sinon, ça serait pas super un permanent.

De la même manière qu'un sort n'existe que sur la pile.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.