benben911
Burnosaure en devenir.

Légende
Pénurie de mana
le 27/12/2010 15:13
Bonjour,

Un doute sur Pénurie de mana :
Le joueur actif joue un sort X, passe, et voit une pénurie de mana s'ajouter sur la pile en provenance de son petit camarade d'en face, suite à quoi on résout.
La pénurie d'abord, ok.
Et? .. le sort X est-il toujours considéré comme lancé?
Ou bien?

Merci de vos réponses.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
charlee noid
le 27/12/2010 15:16
Le sort X est toujours considéré comme lancé, aucune raison qu'il sorte de la pile ou qu'il soit contré par la pénurie.

Pour conseil, la pénurie est à jouer en phase d'entretien adverse ^^
Krohm
le 27/12/2010 15:16
Ben entendu.

Pourquoi est-ce que le fait de vider la réserve de mana de ce qu'il y reste après que les couts du sort X soient payés auraient un impact sur le sort X sus-cité ?
benben911
Burnosaure en devenir.

Légende
aucune idée krohm..
le 27/12/2010 15:20
il me semblait bien que ce n'était pas un contre sort (du moins le jouais-je ainsi) mais on m'a soutenu le contraire récemment, comme quoi, vu que le sort n'était pas encore casté, les manas étaient toujours en réserve.. et là j'ai eu un sérieux doute. ^^

Toutefois, au niveau de la priorité, à quel moment exactement peut-on passer outrecelle de notre adversaire? Personne ne l'a pendant l'entretien?

Merci de vos réponses, en tout cas.
Krohm
le 27/12/2010 15:28
La personne qui t'a soutenu ça est sois très mauvais, soit d'une très mauvaise foi.

Une fois qu'un sort est en pile, ben il est lancé. Les couts sont déjà payés, les cibles choisies.

Et rien de ce qui affectera ta manapool n'aura d'effet là dessus.
Krohm
le 27/12/2010 15:29
Ton adversaire a peut être confondu avec Siphon d'énergie qui lui est bien un contre.
benben911
Burnosaure en devenir.

Légende
yup..
le 27/12/2010 15:39
..la mauvaise foi est son arme favorite. ^^
(l'a fallu que je lui démontre qu'un sort contré avait déjà mangé tes manas, même s'il n'était jamais résolu..)

Bref, et toutefois, je souhaitais savoir à quel moment précisément la priorité "débutait". Je sais qu'en théorie, dès le début du tour d'un joueur, celui-ci a la priorité, et point barre.
Cela dit, a-t-on le droit de caster des sorts durant notre entretien? (me semble que non, mais..)
Y a-t-il des "périodes" durant lesquelles aucun des deux joueurs ne peut rien caster?
J'ai tenté de trouvre ça dans la FAQ, mais je ne suis pas bien sûr d'avoir tout bien comprendu.

RE-merci.
Krohm
le 27/12/2010 15:47
Pour ce qui est de la priorité, chaque joueur la récupère pendant l'entretient.

Il est donc possible de jouer des choses pendant l'entretient de l'adversaire, le sien ou les deux.
molodiets
Kneel before Zod!
le 27/12/2010 15:51
oui enfin chaque joueur la récupere....
Chacun a son tour en commencant par le joueur actif. Les 2 joueurs l'ont pas en meme temps la priorité hein
eternelreveur
Nara, Japon

le 27/12/2010 15:54
penurie de mana sera effectivement plus efficace a l'entretien: ton adversaire pourra jouer des ephemeres/capas en reponse, certes, mais il ne pourra jouer de sorts de rituels/creatures/... (sauf a jouer de nouvelles sources de mana genre terrains evidemment) et n'aura pas encore acces a sa carte du tour.
benben911
Burnosaure en devenir.

Légende
Dak..
le 27/12/2010 16:14
et merci à tous.
:)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.