niosid
Life is cool on Acid


DJINN
Karmic Guide
le 07/12/2010 22:18
Bonsoir .

Dans le cadre d'un Cephalid Breakfast (Illusionniste céphalide + Nomades en-Kor) ayant dans le deck un Emrakul, Déchirure des Éons .
Je décide de réanimer le Guide karmique .

Question :

Puis-je répondre à la capa déclenché du Guide en me meulant mon deck jusqu'à y avoir la créature désiré , sachant qu'Emrakul a bien pu mélanger mon cimetière à ma bibliothèque plusieurs fois ?

Mon avis reste que c'est possible mais loin d'être un expert je demande quand même dans le doute .

Merci bien .
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 07/12/2010 22:23
une fois que ton guide est en jeu, sa capacité se déclenche et te demande une cible, si la bete que tu veux n'est pas la, tu ne pourras pas la cibler.

ensuite tu peux bouibouiter autant que tu veux, mais si la carte ciblée change de zone, tu ne ramenera rien du tout.
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 07/12/2010 22:28
non tu ne peux pas car ca ne marchera pas :

a la mise en pile de la capa du guide, il faudra cibler une carte de créature, et si tu fais bouger ton cimetiere, la capa ne va rien faire...( enfin, si la carte ciblée disparait )

De meme, tu peux répondre a la capacité qui réanime ton guide karmique, en te meulant, mais si tu meule Emrakul tu vas remélanger ton cimetiere et ton guide risque très fort de ne pas pouvoir etre réanimé

la seule facon pour que ca marche c'est faire l'arrangement complet de ton cimetiere avant la réanimation du guide

JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 07/12/2010 22:29
enfin, je rectifie :

tu peux... MAIS ca ne marchera pas comme tu veux
niosid
Life is cool on Acid


DJINN
le 07/12/2010 22:35
Merci bien !

Désoler d'avoir oublier cette histoire de changements de zones ^^ .

Bonne continuation .
molodiets
Kneel before Zod!
le 07/12/2010 22:37
Krohm
le 07/12/2010 23:44
C'est pour la combo avec kiki ?

Me demande pourquoi plein de gens jouent Guide karmique au lieu d'un Artisan de Kozilek.

Parce qu'il est plus posable à la main pour son coût de mana ?

L'artisan à l'avantage de permettre d'attaquer avec 4 d'annihilation dans le tour, en plus des multitudes de volants (ce qui fait un peu plus le ménage), et il est bien plus solide.

Y'a un truc que j'ai loupé ?
benben911
Burnosaure en devenir.

Légende
krohm
le 08/12/2010 11:50
pour ma part, la nuance se situe essentiellement dans le "cast" de l'artisan. La capacité déclenchée par l'arrivée en jeu du guide est, de ce point de vue, plus intéressante.
Mais ce n'est que mon avis.
;)
Krohm
le 08/12/2010 14:10
indeed.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.