StrayCat
Old School Gamer
EE sous 2xSoR + CotV@0
le 03/12/2010 2:06
Bonjour,

Je suis sous 2 Sphere of Resistance + Chalice of the Void @0. ça craint, hein ?

Je veux jouer Engineered Explosives pour 2 marqueurs.

Sauf erreur de ma part, je peux annoncer X=0, et payer pour les 2 manas de sphère. Mais le CC est-il de 0 ou 2 ?
S'il est de 0, il m'aurait suffit d'annoncer X=1 en payant avec ou ou un mana strictement incolore ?

C'est bien ça ou je me suis planté quelque part ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 03/12/2010 2:14
tu peux annoncer X=0 et payer .
le cc serait de et le ccm de 0. le calice te contrerait ton EE

tu peux annoncer X=1 mais il faudra necessairement payer 3 mana. si tu veux un nombre de compteur egale a 2 il faudra utiliser 2 couleurs de mana differentes
molodiets
Kneel before Zod!
le 03/12/2010 2:19
remarque que le nombre de marqueur charge ne depend pas de X mais de la couleur des mana que tu as effectivement depensés
StrayCat
Old School Gamer
le 03/12/2010 2:35
Oui oui, donc c'est bien ça.
Ma question était plus précisément si les 2 manas demandés par les sphères faisaient partie du CC calculé pour prendre en compte chalice.
Mais t'as répondu à ma question en passant.

Merci. ;)
Krohm
le 03/12/2010 9:56
Du coup, sous Sphère de résistance, il y a moyen de mettre un Pentode prismatique avec plus de deux marqueurs dessus ?
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 03/12/2010 10:16
yep
Krohm
le 03/12/2010 10:22
pouissant
Lyo
M'enfin ?!!

le 03/12/2010 10:56
"CC" (casting cost ?), ça ne veut plus rien dire depuis longtemps.

-il y a "coût de mana", le truc généralement en haut à droite des cartes. (pour les explosifs, ce sera si le X choisi est 0, si X vaut 1, etc...)
-"coût converti de mana", le nombre de manas présents dans ce coût de mana. (pour les explosifs, ce sera 0 si le cout de mana est , 1 si c'est %&, etc...)
-"coût total" qui est égal, dans le cas des sorts, à : coût de mana + coûts supplémentaires - réductions de coût (pour le sort d'explosifs sous l'effet des deux sphères, ça sera donc +-= si on a choisi X=0, ou +-= si on a choisi X=1.)

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.