dagzdag
lapin samouraï, je vis pour et par le bushido

Légende
Trois question suite à Wagic
le 22/11/2010 0:04
Bonjour à tous !
Voici trois questions :

1) Lors d'un troll à deux têtes, l'un de nos adversaire (à mon coéquipier et moi même) contrôle un arpenteur, disons le joureur C (sachant que je suis A mon équipier B et nos adversaires C et D). Si j'attaque l'apenteur contrôlé par le joueur C est ce que le jouer D peut bloquer mes créatures avec ses créatures pour protéger le dit arpenteur ?

2)Toujours dans le même partie, les adversaires C et D nous attaquent. Je bloque avec un Boa des fondrières, un de mes adversaires lance une Humiliation sur mon serpent, en réponse je dit que je le régénère pour . Une fois les dégats résolus que devient mon boa ? Est il régénéré ou lors de la résolution de humiliation a t il perdu cet effet qui dit que s'il reçoit des blessures létales on les prévient et on l'engage à la place ?

3) Cette dernière porte sur les Triplettes Sen, au début de mon entretien, je choisis un adversaire et je joue des cartes de sa main. Je supppose que c'est moi avac mon mana qui doit payer les sorts et non avec le mana du joueur ciblé non ? Je veux savoir par là s'il est utile de l'utiliser en tant que général en EDH.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 22/11/2010 0:27
1) il me semble que oui mais j'attends confirmation.

2) Si tu regenere en réaction a l'humilité, ton serpent aura un bouclier de regeneration qui remplacera la prochaine destruction. Un bouclier de régénération est un effet résultant d'une capacité mais ce n'est pas une capacité. Ca ne disparait pas avec humiliation

3) Triplette Sen implique que tu payes les sorts que tu joues avec ton mana
mat no id
le 22/11/2010 3:33
1/ oui (confirmons)
2/pareil
3/c'est toi qui joues les cartes, et comme toutes les cartes que tu joues, c'est à toi de payer. Pour l'utilité des triplettes, il y a le fait de regarder la main du joueur, de jouer ses lands, de jouer ses sors ...
dagzdag
lapin samouraï, je vis pour et par le bushido

Légende
le 22/11/2010 11:57
Et j'imagine que si je joue un de ses permanents depuis sa main (un qui a le flash hein !) il arrive en jeu sous son contrôle ?

Krohm
le 22/11/2010 12:00
Ben non, c'est toi qui l'a joué.
Krohm
le 22/11/2010 12:03
Pour faire clair et rapide : Tu as deux mains.

Ta main, et sa main.

Et tu joues ce qu'il y a dans la sienne comme si c'était dans la tienne.

C'est toi qui le joue, avec tes manas, et ça arrive en jeu de ton côté comme si c'était toi qui le joue (puisque c'est toi qui le joue).

ça n'a pas besoin d'avoir le flash.

Il ne faut pas confondre ça avec "contrôler le tour d'un adversaire", où tu ne fais que lui faire faire de mauvais choix.

Si tu contrôle le tour d'un adversaire, c'est lui qui joue, avec ses mana, et ça arrive en jeu de son côté. C'est juste toi qui a décidé ce qu'il faisait.
mat no id
le 22/11/2010 13:56
Citation :
Et j'imagine que si je joue un de ses permanents depuis sa main (un qui a le flash hein !) il arrive en jeu sous son contrôle ?


Je vais me répéter, mais c'est toi qui le joues, avec tout ce que ça implique du début à la fin ....
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.