Doel
Argenteuil, France
Attaquer et attaquant
le 19/10/2010 13:13
bonjour,
j'aimerais avoir confirmation de la différence entre des termes : attaquer avec une creature, et une creature attaquante.

De facon plus précise je voudrais savoir si attaquer avec Bande guerrière nacatl un adversaire qui a 3 creatures, et faire ainsi pop 3 jetons de creatures engagées et attaquantes lorsqu'on possede une Ascension du maître des bêtes va mettre 1 ou 4 marqueurs sur cette derniere. Je pense, malheureusement pour moi, que c'est 1, parce que les jetons ne passent pas par l'etape de déclaration d'attaquants.

question subsidiaire : les copies prennent-elles en compte les potentiels enchantements de la bande guerriere ?
question subsidiaire 2 : existe il un moyen d'empecher le défenseur de bloquer la bande, et ainsi eventuellement de la détruire, mais de "l'obliger" de bloquer les jetons a la place ?

merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 19/10/2010 13:19
un seul marqueur. Les jetons arrivent en étant déjà attaquants, ils n'attaquent pas.

Les copies ne prennent pas en compte les effets affectant l'original (sauf quand il s'agit d'autres effets de copie). Du coup, ni les auras, ni les équipements, ni les marqueurs ne seront copiés.
Lyo
M'enfin ?!!

le 19/10/2010 13:21
pour la question subsidiaire 2, tu peux, par ex, donner une capacité d'évasion à la bande (Vol, distorsion, traversée, etc...) ou la rendre imblocable.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 19/10/2010 13:22
quest subs 1 : les copies ne copient pas enchantements, marqueurs et boosts "ephemeres".

2 : si tu arrive en ephemere a placé un effet "leurre" sur toutes tes creatures et que l original est imblocable.
molodiets
Kneel before Zod!
le 19/10/2010 13:22
3 créatures qui arrivent en jeu attaquantes ca met aucun marqueur sur la quete puisqu'elle non jamais attaqué (c'est a dire été déclarée attaquante au debut de l'etape de déclaration des attaquants). elles n'ont donc pas déclenchées la capacitée de l'ascension.

les copies sont des copies des cartes (ou jetons) nues donc sans les enchantements, marqueurs etc




Doel
Argenteuil, France
le 19/10/2010 13:25
merci pour vos réponses tres rapides
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.