goloume1987
Qui gagne?
le 10/09/2010 19:57
Voila j'ai une petite question : Qui gagne?

j'avais sur table:
-15 terrain (dont 5 bleu, 8 blanc et 2 Forteresse glaciaire)
- Iona, Bouclier d'ノm駻ia
- Ange de platine

En main: Jour de condamnation

mes points de vie : -25 (vu l'ange peut pas perdre)

il me reste 48 carte dans ma bibliothèques



mon adversaire sur table:
- 15 creatures (min 3/4 vol)

son deck "mono blanc" sans atrefact

ses point de vie : 32

39 carte dans sa bibliothèque

***********************

Ma question qui gagne et pour quel raison
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Arkhange
Alencon, France
le 10/09/2010 20:05
Si la situation n'évolue pas (l'ange reste sur la table et il ne trouve aucun moyen de remélanger son cimetière à sa bibliothèque), 40 tours plus tard, ton adversaire devrait perdre en piochant alors qu'il n'a plus de cartes dans sa bibliothèque.
molodiets
Kneel before Zod!
le 10/09/2010 20:13
si c'est toi qui controle iona et l'ange et que tu as nommé blanc sur iona et qu'il joue monoblanc. t'as qu'a piocher suffisament de créature pour le saucer jusqu'a sa mort vu que lui il peut pas jouer blanc ca va aller vite
molodiets
Kneel before Zod!
le 10/09/2010 20:14
ah mais peut etre que tu joues mono blanc aussi. dans ce cas ca sera plus long
molodiets
Kneel before Zod!
le 10/09/2010 20:17
heu non en fait je me trompe. iona ne t'empeche pas de jouer blanc
goloume1987
le 10/09/2010 20:17
et si la partie est limitée a 50min?

on m'avait dit que je perdais vu que j'avais moins de point de vie, est ce possible??

meme si mon adversaire n'a aucun moyen de détruire iona et l'ange et que moi je peut encore invoquer des créatures?
molodiets
Kneel before Zod!
le 10/09/2010 20:21
non tu ne peux pas perdre par nombre de points de vie inferieure. Ca n'existe pas dans les regles standard de magic.
si la partie est limitée a 50 minutes et 5 tours et que vous n'arrivez pas a determiner qui gagne c'est un match nul.
si tu estimes que ton adversaire joue volontairement lentement pour eviter de mourir a la pioche tu peux appeler l'arbitre pour t'en plaindre et te voir accorder une victoire
nicoG2
Géant
euh..
le 13/09/2010 21:50
et si ton adversaire avait un Ulamog, the Infinite Gyre dans sa biblio par exemple?
budbizar
Paris, France
le 13/09/2010 22:45
Ben dans ce cas là, c'est à lui de se plaindre à l'arbitre...
Glacius
Lyon, France

hmmm
le 14/09/2010 0:27
Jouer lentement dans le but de tirer un avantage de la limite de temps te vaudra plus que la défaite... tu seras en effet disqualifié pour stalling.

smc
Glacius
Lyon, France

hop
le 14/09/2010 0:31
et la défaite aux points de vie, ça n'existe que dans les phases finales avec élimination directe, soit là ou tu as nécessairement besoin d'un vainqueur. Et ça ne s'applique que si les joueurs ont un nombre égal de victoires a ce point là.

Genre si A a gagné la 1, ben si la 2 se termine pas A gagne 1/0.
molodiets
Kneel before Zod!
le 14/09/2010 0:37
SMC est dans Glacius!

SMC, sort de ce corps
Glacius
Lyon, France

*plop*
le 14/09/2010 0:41
*plop*
Glacius
Lyon, France

snif
le 14/09/2010 0:42
ivan, qui vient de recuperer son pc...
molodiets
Kneel before Zod!
le 14/09/2010 0:44
plop?
c'est le bruit que ca fait quand SMC sort d'un corps?
Je m'attendais a quelque chose de plus douloureux.
bon ben tire la chasse.
smc

hmmm
le 14/09/2010 1:19
un coloc de Glacius a proposé de rajouter *plic ploc*
bichon77
le 14/09/2010 21:33
Bon, ca par un peu en vrille, j'en profite pour glisser ca
Citation :

104.2 Si une valeur numérique (telle que la force ou l'endurance d'une créature, la somme de la force et de l'endurance d'une créature, un coût de mana, un total de points de vie ou une quantité de blessures) sont négatifs, considérez que cette valeur vaut zéro, sauf lorsque vous ajoutez ou soustrayez une nouvelle valeur à ce total, si possible. Si quelque chose a besoin d'utiliser un nombre qui ne peut être déterminé, ce quelque chose utilise zéro à la place.



vu que personne n'a relevé. Je suppose que j'ai encore tord ...
Glacius
Lyon, France

hop
le 14/09/2010 21:42
t'aurais pu dire ce qui te posait probleme, mais je suppose que c'est le total de pv negatif ?

Il est parfaitement possible d'avoir un total de pv negatif, et ton passage de regle ne dit pas le contraire. Cependant la version qui ne date pas de 2006 de ce passage est pt un peu plus clair :

Citation :
107.1b La plupart du temps, le jeu Magic n置tilise que des nombres positifs et zéro. Vous ne pouvez choisir un nombre négatif, infliger un nombre de blessures négatives, gagner une quantité négative de points de vie et ainsi de suite. Toutefois, certaines valeurs du jeu, comme la force d置ne créature, peuvent être inférieures à zéro. Si un calcul ou une comparaison qui doit déterminer le résultat d置n effet a besoin d置tiliser une valeur négative, il le fait. Si un tel calcul aboutit à un nombre négatif, zéro utilisé à la place, à moins que cet effet ne fixe un total de points de vie d置n joueur à une certaine valeur, fixe la force ou l弾ndurance d置ne créature à une
certaine valeur, ou encore modifie la force ou l弾ndurance d置ne créature.



d'ailleurs à ce sujet smc, il manque la traduction de "doubles a player's life total" dans ce passage.
smc

hmmm
le 14/09/2010 21:47
ça y sera dans la prochaine version - la post M11 puisqu'il s'agit d'un changement avec post M11.
^^

et quand je dis "ça y sera", j'utilise le futur puisque l'avancée de la maj en est à la règle 104.4f (c'est dire si je vais vite !)
budbizar
Paris, France
le 14/09/2010 23:05
post M12 ?? :p
smc

hmmm
le 14/09/2010 23:07
0_o
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.