Volodim1715
France
Gobelin
Maléfice hexagonal
le 14/08/2010 23:52
Bonjour,

Carte : Maléfice hexagonal

Situation : l'adversaire possède 4 créatures et moi 3 (ce sont toutes des créatures quelconques).

Question : puis-je cibler uniquement les 4 créatures de l'adversaire alors que Maléfice hexagonal me dit d'en détruire 6 et que techniquement, je peux cibler mes créatures (même si c'est couillon) ?

A mon avis, je l'ai dans l'os et je dois détruire 2 de mes créatures mais je préfère avoir confirmation, merci.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 14/08/2010 23:57
Tu l'as dans l'os, s'il y a 6 créatures ou plus, t'es obligé d'en choisir 6, s'il y en a moins, tu peux pas le jouer.
Volodim1715
France
Gobelin
le 15/08/2010 0:00
Tu es sûr ?

J'avais de l'espoir à cause de cette règle :
Citation :
416.3 Si un effet essaye de faire quelque chose d'impossible, il essaye toutefois d'en faire autant que possible.
molodiets
Kneel before Zod!
le 15/08/2010 0:04
Citation :
409.1c Si le sort ou la capacité indique une ou des cibles, le joueur choisit tout d'abord combien de cible seront affectées (si le nombre de cibles est variable) puis quelles sont ces cibles. Un joueur ne peut jouer un sort ou une capacité s'il ne peut pas choisir le nombre requis de cibles légales. La même cible ne peut être choisie plusieurs fois pour une même instance du mot "cible" dans le texte du sort ou de la capacité. Si le texte emploie plusieurs fois le mot "cible", le même objet, joueur ou zone peut être choisit pour chacune de ces instances (tant qu'il satisfait aux conditions indiquées).
Volodim1715
France
Gobelin
le 15/08/2010 0:06
J'ai sauté une étape je crois. Y a pas d'effet si le sort n'est pas résolu, c'est ça ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 15/08/2010 0:07
un effet est le resultat de la résolution d'un sort ou d'une capacité oui
Volodim1715
France
Gobelin
ok
le 15/08/2010 0:12
ok merci à vous 2 :)
Volodim1715
France
Gobelin
le 15/08/2010 10:38
Est-ce qu'il y a des cas où la règle que j'ai citée s'applique ?
Glacius
Lyon, France

hop
le 15/08/2010 10:46
oui, plein. Mais ton passage de regle s'applique a la resolution du sort/capacité. Il sert dans les cas genre :

Riptide Survivor : sans cartes en main, la defausse est impossible. Mais tu pioches quand meme :)

Colère de Dieu : c'est pas parce qu'une creature est indestructible que les autres ne vont pas etre detruites.
Lyo
M'enfin ?!!

le 15/08/2010 10:47
Plein.

Quelques exemples:
-Des cendre aux cendres dont une seule des cibles est toujours légale à la résolution: le sort fera au mieux: la cible toujours légale sera exilée et le joueur se prendra 5 blessures.
-Un Hymn to Tourach alors que le joueur n'a qu'une seule carte en main: on fera au mieux: il se défaussera de sa dernière carte.
-La capacité d'un Titan morceleur alors qu'il n'y a pas tous les types de terrain de base représentés sur le champ de bataille.
-Une Menace sur une créature dégagée. Son effet ne la dégagera pas puisqu'elle l'est déjà, mais on prendra quand même le contrôle de la créature.

etc...
blah
Nancy, France

Minotaure
le 15/08/2010 10:50
Volodim1715: les deux règles ne sont pas contradictoires.
409.1c veut dire que pour jouer le maléfice ne peut se lancer que si il y a au moins 6 créatures en jeu à cibler.
416.3 veut dire que si des créatures quittent le champ de bataille après que le sort soit lancé, mais avant qu'il soit résolu, le sort se résoudra quand même, sauf si toutes ses cibles n'existent plus. (Plus concrètement, si ton adversaire sacrifie une créature ciblée par ton sort en réponse à celui-ci, le sort détruira quand même les autres créatures qu'il cible).
Volodim1715
France
Gobelin
le 15/08/2010 11:40
Ok merci j'ai compris :)

Je peux lancer la carte seulement s'il y a 6 créatures en jeu. Si lors de la résolution du sort, il y a moins de 6 créatures, je détruis quand même ce que je peux.
molodiets
Kneel before Zod!
le 15/08/2010 11:47
6 créatures ciblables hein pas 5 créatures random et une avec le linceul
Volodim1715
France
Gobelin
le 15/08/2010 11:54
oui, je voulais dire 6 cibles légales ;)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.