borlo
St Denis 93200, France
Souhait rusé
le 14/08/2010 23:17
Bonjour,

encore une question ce soir...

Souhait rusé

si je joue 4 contre sort dans mon deck, est-ce que je peux en jouer 4 autres avec Souhait rusé?

Merci,

A+

Borlo.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Et ta sœur ?

Légende
le 14/08/2010 23:19
La limite des 4 cartes du même nom par deck prend en compte les cartes de la réserve, tu ne pourras pas avoir 4 contresort + 4 en réserve.
borlo
St Denis 93200, France
le 14/08/2010 23:44
Oui mais c'est pas écrit "dans votre réserve" mais "que vous possédez en dehors de la partie"... c'est bien ce que j'avais compris quand même mais bon, je pensais à la base que cette règle ne s'appliquait qu'en tournois (histoire de mettre un cadre d'égalité entre les joueurs) et qu'en fun je pouvais chercher dans ma collection....

Merci,

Borlo.
molodiets
Kneel before Zod!
le 14/08/2010 23:59
en fun tu fais ce que tu veux tu peux meme jouer avec des 7 de treffle si tes adversaires acceptent
Lyo
M'enfin ?!!

le 15/08/2010 0:08
Mouais, enfin, les règles sont faites pour autoriser, hors tournoi, à chercher les cartes dans sa collection (il vaut mieux que tout le monde soit d'accord, car, ça arrive que les joueurs préfèrent jouer comme dans les tournois), mais jamais à jouer des 7 de trèfles.
molodiets
Kneel before Zod!
le 15/08/2010 0:13
ah oui et quelle regle me l'interdit?.

je ne sais pas non plus quelle regle indique qu'on a le droit de chercher une carte dans sa colec en casual.

en casual tu joues meme avec des variantes qui n'ont rien a voir avec les regles standard (wagic, peasant,...). Les regles c'est surtout pour les tournois. Entre potes ce qui importe c'est d'etre d'accord avant le debut du jeu
budbizar
Paris, France
le 15/08/2010 2:14
Citation :

200.1. Les parties d‘une carte sont : le nom, le coût de mana, l‘illustration, la ligne de type, le symbole d‘extension, la boite de texte, la force et l‘endurance, la loyauté, le modificateur de main, le modificateur de points de vie, le nom de l‘illustrateur, les mentions légales et le numéro de collection. Certaines cartes possèdent plus d‘une ou toutes ces parties
31. Cards Allowed
Cards in a player’s deck must be produced by the game’s manufacturer or an official partner approved by the DCI. Please refer to the DCI Floor Rules for the appropriate game for additional information.

Alors ton 7 de trèfle est jouable avec tout ça ??
molodiets
Kneel before Zod!
le 15/08/2010 2:25
si c'est estampillé dci oui.
encore une fois a ce rythme wagic et peasant c'est pas legal non plus
mat no id
le 15/08/2010 6:15
Tu y joues des cartes magic ....
no id
molodiets faut lire !!!
le 15/08/2010 19:00
Citation :
ah oui et quelle regle me l'interdit?.

Comme d'hab : faut lire les règles. Y'a un paragraphe qui explique quelles cartes sont autorisées

Citation :
encore une fois a ce rythme wagic et peasant c'est pas legal non plus

si : http://www.wizards.com/Magic/ Magazine/Article.aspx?x=mtgcom/ feature/58
pour Wagic tu as peut être raison j'ai rien trouvé d'officiel ...
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.