oxidor
Bruxelles, Belgique
copie de sort
le 28/07/2010 12:33
Quand un sort avec un coût optionnel (X dans le coût de lancement ou kicker) est copié avec la capacité "empreinte" (avec un artefact comme Entrave-sort par exemple), qu'en est-il du coût supplémentaire ?

Est-il possible de payer le coût supplémentaire au moment de déclencer le sort ?
ou au contraire le cout est-il toujours égal à zéro ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 28/07/2010 12:44
ici ce n'est pas le sort qui est copié mais la carte.

si tu lances la carte sans payer son cout de mana tu ne peux pas payer le x qui se trouve dans ce cout de mana. le X dans le cout de mana sera donc egal a 0 et x n'est pas un cout optionel, additionel ou alternatif.

le kick en revanche peut etre payé en plus quand tu joues la carte sans payer son cout de mana
Et ta sœur ?

Légende
le 28/07/2010 12:46
Quand on lance un sort sans payer son coût de mana, on peut payer les coûts supplémentaires. Donc tu pourras payer pour kicker ton Éclair explosif lancé via entrave sort.

Pour le X, c'est différent, car ce n'est pas un coût supplémentaire, mais ça fait partie du coût de lancement. Lancer un Lavalanche avec l'entrave sort sera donc inutile car le X ne pourra pas être payé, donc sera égal à zéro.
molodiets
Kneel before Zod!
le 28/07/2010 12:46
enfin c'est la copie de la carte qui est lancée (ben oui parce que si tu lance la carte ça peut faire mal avec les bords tranchants)
molodiets
Kneel before Zod!
le 28/07/2010 12:48
il y a qu'a regarder cat's eye. elles lancent les cartes si fort que ca va se figer dans les murs alors il faut faire attention et puis une carte dans l'oeuil c'est jamais plaisant.
budbizar
Paris, France
le 28/07/2010 14:00
des cartes avec des protèges cartes rigides alors,
parce que les coin des cartes sont arrondis,
du coup c'est plus dur pour les planter dans le mur.
oxidor
Bruxelles, Belgique
le 28/07/2010 15:49
Donc si je résume bien, tout ce qui fait partie du "cout supplémentaire" est payé par la copie et l'éventuel , ou est toujours égal à zéro tandis que les kickers et les éventuels "vous pouvez payer [] pour obtenir tel effet" peuvent être payés en plus.

J'imagine donc qu'une créature copiée avec Soul Foundry peut recevoir les marqueurs +X/+X si le kicker correspondant est payé à l'entrée en jeu de la créature (ce qui ferait des copies différentes selon que le joueur paie le kicker à chaque tour ou non).

Quand on a un sort avec dans le coût et qu'une condition du style "si a été payé, faites ceci", que fait-on dans le cas d'une copie ? je présume que, vu que le sort n'a pas été payé, on ne fait rien.

Peut-on utiliser un Miroir panoptique ou une Spellweaver Helix pour copier un sort de souhait ? La carte est censé être exilée au lancement, mais elle l'est déjà à cause de l'artefact.
Si on peut, ça permet de violentes combos...
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 28/07/2010 16:02
Citation :
J'imagine donc qu'une créature copiée avec Soul Foundry peut recevoir les marqueurs +X/+X si le kicker correspondant est payé à l'entrée en jeu de la créature (ce qui ferait des copies différentes selon que le joueur paie le kicker à chaque tour ou non).

Non le kicker ne peut se payer qu'au moment ou le sort est LANCE
Or, soul foundry met sur le CdB et non pas LANCE


Citation :
Quand on a un sort avec dans le coût et qu'une condition du style "si a été payé, faites ceci", que fait-on dans le cas d'une copie ? je présume que, vu que le sort n'a pas été payé, on ne fait rien.
bien vu

Citation :
Peut-on utiliser un Miroir panoptique ou une Spellweaver Helix pour copier un sort de souhait ? La carte est censé être exilée au lancement, mais elle l'est déjà à cause de l'artefact.
Si on peut, ça permet de violentes combos...


C'est la copie de la carte imprimée qui est lancée.... pas la carte imprimée elle meme...

mais attention les souhaits ne peuvent aller chercher que des cartes du side maintenant !

BlackOnly
le 28/07/2010 16:04
Citation :
Donc si je résume bien, tout ce qui fait partie du "cout supplémentaire" est payé par la copie


C'est un peu mal dit : lorsqu'on t'autorise à lancer une copie d'une carte sans payer son cout de mana. tu ne payes pas son cout de mana. c'est à dire le cout indiqué en haut à droite de la carte. et si il y a un X dedans, il est égal à 0.

Citation :
les kickers et les éventuels "vous pouvez payer [] pour obtenir tel effet"


c'est cela entre autre qu'on appelle cout supplémentaire et oui ils peuvent être payés si tu lances une copie d'une carte (même si celle ci précise "sans payer son cout de mana"

Citation :
J'imagine donc qu'une créature copiée avec Soul Foundry peut recevoir les marqueurs +X/+X si le kicker correspondant est payé à l'entrée en jeu de la créature (ce qui ferait des copies différentes selon que le joueur paie le kicker à chaque tour ou non).


quand tu "mets sur le champ de bataille", tu ne "lances" pas le sort et tu ne peux donc pas payer de cout supplémentaire.

Citation :
Quand on a un sort avec dans le coût et qu'une condition du style "si a été payé, faites ceci", que fait-on dans le cas d'une copie ? je présume que, vu que le sort n'a pas été payé, on ne fait rien.


si tu n'as pas payé le cout de mana de la copie, par consequent tu n'as pas payé donc oui ca ne fera rien

Citation :
La carte est censé être exilée au lancement

non l'exil des souhaits se fait à la résolution du sort. et c'est une copie de la carte imprimée qui est lancée.
neivalf
Toulouse, France
par contre
le 29/07/2010 8:20
Si ton adversaire lance une boule de feu à X=20 et que vous avez tout les deux 20 PV, Tu peux copier ce sort via réverbérer par exemple, et ton adversaire mourra avant toi quand on résoudra la pile.
Car quand tu copie un sort à X sur la pile, tu copies aussi le coût de X
oxidor
Bruxelles, Belgique
le 29/07/2010 9:58
Citation :
mais attention les souhaits ne peuvent aller chercher que des cartes du side maintenant !


ça n'a vraiment aucune importance, je joue uniquement en privé... le "side" est une notion qui nous est totalement inconnue. ;)

merci à tous pour vos précisions.
Lyo
M'enfin ?!!

le 29/07/2010 10:16
neivalf: on ne résout pas la pile, mais le sort/capacité qui se trouve sur le dessus de la pile.
neivalf
Toulouse, France
le 29/07/2010 11:22
autant pour moi, je me suis mal exprimé
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.