The461
Paris, France

Légende
Rancœur + Enchanteresse argothienne
le 20/07/2010 21:36
Enchanteresse argothienne est en jeu.
J'ai Rancœur en main, est-il possible que je joue Rancœur en choisissant d'enchanter l'Enchanteresse argothienne ? Que celle-ci, avec le linceul envoie la Rancœur au cimetière qui, par conséquent revient dans ma main ? Et que de plus je pioche une carte grâce à la capacité de l'Enchanteresse argothienne ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 20/07/2010 21:40
non
Slivers
Montpellier, France
Elfe
nouvelle question au passage:
le 20/07/2010 21:53
si je cible un random permanent linceul adverse avec un un sort/capa, comment ça se passe au niveau du ruling (en tournoi par exemple, meme si ce genre d'erreur arrive peu souvent)?

Le sort part au cimetiere? reste dans la main?
Si il y a un cout supplementaire du genre sacrifiez une créature, on annule tout et on revient en arriere? la créa + le sort partent au cimetiere?
molodiets
Kneel before Zod!
le 20/07/2010 21:56
reste dans la main,
on revient en arriere, les couts suplementaires ne sont pas payer.

si vous vous en apercevez plusieurs tours plus tard c'est plus compliqué
Slivers
Montpellier, France
Elfe
merci
le 20/07/2010 22:00
ç'etait surtout pour l'immédiat.
Le mana tappé aussi? (car tu tappes ton mana avant de lancer ton sort "illegal" donc si il apparait logique de revenir en arriere au moment de cibler, prendre du mana en pool n'a rien d'illegal)
budbizar
Paris, France
le 20/07/2010 22:26
si tu as tapé ton mana pour jouer rancoeur oui tu pourra revenir en arrière et detapper tes terrains,
pour d'autres situations se sera plus compliqué.
Et ta sœur ?

Légende
le 21/07/2010 11:56
Citation :
si vous vous en apercevez plusieurs tours plus tard c'est plus compliqué


Pas tant que ça : chaque joueur se prend un warning pour inattention et la situation reste comme elle est (j'ai vécu ça à l'AP Zendikar, un Tigre à ergots faucheurs que mon adversaire avait enchanté d'une Silhouette sauvage)
mat no id
le 21/07/2010 12:05
Tu peux ajouter a la sanction la fessee que tu t'es prises a cause de la combo ....
Et ta sœur ?

Légende
le 21/07/2010 12:10
Obv :D
mat no id
le 21/07/2010 12:20
En meme temps tu t'en rends compte tour 5/6 de memoire ... pas tres fute ;-)
BlackOnly
le 21/07/2010 13:46
Question :

Citation :
chaque joueur se prend un warning pour inattention et la situation reste comme elle est


est-ce qu'un warning pour GPE - Game Rules Violation (pour celui ayant enchanté sa bête) et un Warning pour GPE - Failure to maintain game state (pour son adversaire) n'auraient pas été plus appropriés ?

(bon de toute facon en preview ca ne serait plus le cas aujourd'hui. On dirait plutot "attention ce n'est pas bien, vous devez tous les deux faire attention à ce qui se passe pendant le jeu" :D )
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.