kbk
old-school hard-core noob
Saprobionte
Volrath Oppressor
le 08/07/2010 15:14
salut !

Callous Oppressor dans mon cimetière sur le dessus, je mets en jeu Volrath's Shapeshifter.

Puis-je jouer la capacité activée, héritée de l'oppresseur, de mon VoSS ?
A-t-elle un effet ?

merci...
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2 | 3
molodiets
Kneel before Zod!
le 08/07/2010 15:23
impossible pour ton adversaire de choisir un type. tu pourras donc prendre le controle de n'importe quoi et le garder tant que l'oppresseur/voss restera engagé
ano1
question : molodiets ?
le 08/07/2010 15:31
Je comprends que ça fonctionne comme cela s'il met un oppresseur au dessus de son cimetière quand le changeforme est déjà en jeu.

Mais s'il joue le changeforme et que son oppresseur est déjà au dessus de son cimetière, pourquoi un adversaire ne peut pas choisir de type de créature ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 08/07/2010 15:31
mieux vaut attendre confirmation, j'ai un doute
Taurnil
Lille, France
le 08/07/2010 15:32
Oui, tu pourra la jouer.

Maintenant, je ne suis pas sûr de si on doit citer un type quand ton VoSS arrive en jeu. Je dirai que oui, mais autant attendre Lyo, smc ou un autre Judge pour en être sûr.
Taurnil
Lille, France
le 08/07/2010 15:35
Il faudrait savoir si "Tant que" fait déjà effet dans la pile ou à la résolution du sort.

Comme l'a dit Molo, mieux vaut attendre confirmation.
BlackOnly
le 08/07/2010 15:42
si il joue changeforme et que son oppresseur est déjà au dessus de son cimetière, l'adversaire doit pouvoir choisir un type de créature (ça j'en suis quasiment sur ^^)

Maintenant dans le premier cas j'aurais bien aimé avoir un peu plus de détails parce que là comme ça j'aurais penché pour la solution "choix indéfini=la capacité ne peut rien faire"
molodiets
Kneel before Zod!
le 08/07/2010 15:42
il y avait un ruling qui faisait que le Woss ne pouvait pas copier les capacité statique d'arrivé en jeu mais je ne sais pas ce qu'il est devenu.

le tant que ne pose pas de probleme. l'effet continuera tant que le woss restera engagé.

la possibilité de prendre le controle d'une créature qui n'est pas d'un type qui n'a pas été choisi me pose probleme aussi
Glacius no id
hop
le 08/07/2010 15:54
la question est hautement non triviale, et il n'y a pas beaucoup de gens qui peuvent y répondre avec certitude.

here are my 2 cents, mais il est possible que je me plante completement :

Citation :
614.12. Some replacement effects modify how a permanent enters the battlefield. (See rules 614.1c-d.) Such effects may come from the permanent itself if they affect only that permanent (as opposed to a general subset of permanents that includes it). They may also come from other sources. To determine how and whether these replacement effects apply, check the characteristics of the permanent as it would exist on the battlefield, taking into account replacement effects that have already modified how it enters the battlefield, continuous effects generated by the resolution of spells or abilities that changed the permanent's characteristics on the stack (see rule 400.7a), and continuous effects from the permanent's own static abilities, but ignoring continuous effects from any other source that would affect it.



donc a priori la capacité de remplacement d'arrivée sur le btf est appliquée pour le shapeshifter, et tu choisira une couleur.
kbk
old-school hard-core noob
Saprobionte
vituu
le 08/07/2010 16:00
j'ai mis "mets en jeu" pour signifier que le VoSS arrive quand l'oppresseur est deja dans le grave...

+1 molodiets

il y a un ruling (suite a une victoire au myojin+VoSS) qui dit que le VoSS arrive sans que l'on applique les capacités statiques d'arrivé en jeu...

et justement pour ca que je pose la question...
si je ne choisit pas une couleur pour un Quirion Elves, sa capa ne fait rien (ou n'ajoute rien je sais plus)...

@glacius dsl, mais il me semble que ce n'est pas le cas...
BlackOnly
le 08/07/2010 16:06
Histoire de soutenir la thèse de Glacius, (et puis aussi parce que c'est ce qu'il me semble :) ) Dans la FAQ correspondante à Volrath's Shapeshifter j'ai trouvé ceci :
Citation :
If the top card of your graveyard is a creature card at the time Volrath?s Shapeshifter comes into play, it comes into play with the appropriate characteristics of that card. Any ?comes into play? abilities of that card will trigger. In addition, any ?as [this creature] comes into play? abilities and ?this creature comes into play with [certain] counters on it? abilities will work. For example, if the top card of your graveyard is Spike Colony, Volrath?s Shapeshifter will come into play with four +1/+1 counters on it.
lololegrunt
la taverne du pigeon, Alsace
'maw
le 08/07/2010 16:07
dans le même genre j'ai un Emrakul, the Aeons Torn est-ce que je copie l'effet de "when you play blablabla extra turn" avec mon Sakashima the Impostor qui va bien entendu arriver en jeu comme une copie du gros bobby?
BlackOnly
le 08/07/2010 16:12
@lololegrunt: ce n'est pas pareil dans ce cas là. Oui il arrive en jeu comme une copie mais la capacité du gros Drazi se déclenche quand on lance le sort. pas quand il arrive en jeu. Donc la capa de la copie ne sera pas déclenchée.
molodiets
Kneel before Zod!
le 08/07/2010 16:21
quand je dis qu'il ne pouvait pas les copier, je veux dire qu'il pouvait mais que c'etait trop tard bien sur
Lyo
M'enfin ?!!

le 08/07/2010 17:03
On avait déjà eu un cas comme celui-ci, et la conclusion qui avait été donnée était qu'avec le Changeforme de Völrajh (qui est un cas à part), on n'applique pas les "au moment où ..arrive sur le champ de bataille" lorsqu'il arrive sur le champ de bataille.
smc

hmmm
le 08/07/2010 17:13
Glacius et BlackOnly ont raison.
Ma réponse est officielle et définitive.
lololegrunt
la taverne du pigeon, Alsace
le 08/07/2010 17:18
Alexis, tu fais vachement bien le dictateur :D
Lyo
M'enfin ?!!

le 08/07/2010 17:20
Mouais, j'en suis arrivé au même point... (après avoir vu qu'ils avaient mis à jour la FAQ Forteresse)

Même s'il est normal qu'il aient voulu virer ce cas particulier, je trouve cela complètement illogique.
smc

hmmm
le 08/07/2010 19:08
\o/
BlackOnly
le 08/07/2010 21:08
Moi j'aime pas les dictateurs ... sauf quand ils me donnent raison :{ (Heil smc !)

Sinon plus sérieusement je me pose une petite question:
Si à la place de l'oppressor on a un Clone au cimetière. Puis arrive en jeu le Volrath's Shapeshifter. (Supposons qu'il y a un Runeclaw Bear en jeu).
Si le Volrath's est soumis à la capacité statique du Clone et qu'il peut choisir la 2/2 (là déjà en soit c'est bizarre car l'effet continue de changement de texte du Volrath s'applique en couche 3, alors que l'effet de copie s'applique en couche 1). Il sera un Bear avec "2 : deffaussez-vous d'une carte" ? (Mon cerveau bloque à cause de l'ordre des couches pour les effets continus qui devraient s'appliquer au Volrath) Quelqu'un pourrait-il détailler ?

PS : ah oui et en passant, dans la situation du début, on est aussi d'accord pour la capacité de l'oppressor qui peut pas être activée en cas de choix indéfini ?
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 08/07/2010 21:15
Et pour l'autre partie de la question :
Citation :
Puis-je jouer la capacité activée, héritée de l'oppresseur, de mon VoSS ?
A-t-elle un effet ?

Si le Callous Oppressor arrive au cimetière après l'arrivée sur le champ de bataille du shapeshifter ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.