jackalicehlv
Fucking Kamikazy!!
Isochron Scepter + haunt
le 07/06/2010 21:16
yo

Enlevez-moi d'un doute : si j'ai un Sceptre isochronique en jeu qui a l'empreinte de Cri de contrition.
Je paie et mon sceptre pour jouer une copie du cri.

La hantise se déclenche-t-elle ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 07/06/2010 21:20
Citation :
Quand cette carte de sort est mise dans un cimetière après résolution, exilez-la hantant la créature ciblée.)


a priori non. La copie ne sera pas une carte de sort mise au cimetiere
Lyo
M'enfin ?!!

le 07/06/2010 21:22
Le cas est impossible car c'est un rituel.

Si ce la avait été un éphémère, la hantise se serait déclenchée mais ne fera rien car la copie aura cessé d'exister avant même sa résolution. Donc aucune créature ne pourra être hantée.


BlackOnly
le 07/06/2010 21:22
helas, une copie de carte dans une autre zone que le chanmp de bataille ou la pile cesse d'exister.

La hantise ne se declenchera pas
BlackOnly
le 07/06/2010 21:22
ah oui tiens j'avais pas fais gaffe que c'etait un rituel ^^
jackalicehlv
Fucking Kamikazy!!
oups
le 07/06/2010 21:23
Citation :
Le cas est impossible car c'est un rituel.


Je l'avais pas vu celle-là ! :o

Merci pour la réponse.

Lyo
M'enfin ?!!

le 07/06/2010 21:24
j'ai cru que j'avais dit une bêtise, mais c'est le reminder text qui est foireux.
Citation :
« Hantise » sur un sort d'éphémère ou un sort de rituel signifie « Quand ce sort est mis au cimetière pendant sa résolution, exilez-le hantant la créature ciblée. »


enfin bon, ça ne change presque rien (sauf dans les cas du genre Horobi, gémisseur de la mort)
molodiets
Kneel before Zod!
le 07/06/2010 21:25
une copie de sort cesse d'exister avant sa résolution?
BlackOnly
le 07/06/2010 21:25
oui d'ailleurs j'ai fait une erreur.
Comme le dit Lyo la hantise se declenchera (meme si a la resolution il n'y aura plus rien a exiler )c'est l'autre capacite qui ne se declenchera pas (confusion des capas my fault dsl)
Lyo
M'enfin ?!!

le 07/06/2010 21:27
mon "sa résolution" voulait dire "la résolution de la capacité hantise". (mais c'est vrai que ça peut être mal interprété)

molodiets
Kneel before Zod!
le 07/06/2010 21:40
j'ai pas compris. admetons que sceptre isochronique puisse copier cri de contrition

la copie de crie de contrition va en pile puis elle se résout. Ensuite la copie va au cimetiere ou elle disparait car ce n'est pas une carte, non?

de la meme façon qu'un jeton va au cimetiere avant de cesser d'exister une copiue de sort va au cimetiere apres s'etre résolu et avant de cesser d'exister, non?
BlackOnly
le 07/06/2010 21:44
oui c'est ca.
C'est pour cela que la hantise se declenche.
Mais avant de la mettre en pile, on va verifier les SBE et pouf elle cesse d'exister. donc a la resolution, plus rien a exiler.

ton raisonemment est juste qu'est-ce que tu n'as pas compris ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 07/06/2010 21:55
bah l'exilé on peut pas mais hanter la créature ciblée je vois pas ce qui nous en empeche.

le fait que la créature ciblée soit hantée par une sort exilé ne veut pas forcement dire que la carte du sort est quelque part hors de la partie lié d'une façon ou d'une autre a la créature qu'il hante


moi la hantise je voyais cela comme "j'exile une carte hantant la créature ciblé et peu importe ce qu'il advient de la carte aprés. Les seules traces qui restent c'est une petite note sur une créature disant "attention cette créature a été hanté par cri de contrition""
BlackOnly
le 07/06/2010 22:06
en fait non.
La carte avec la hantise doit se trouver dans la zone d'exil.
c'est depuis cette zone que se declenche la seconde capacite (celle qui dit "quand la creature hantee..."). si a ce moment la carte n'est plus la et bien pas de declenchement.


haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.