dingoth
Gideon Jura et Clone
le 26/04/2010 19:34
Bonjour,

Si j'utilise la capacité [0] de Gideon Jura (qui le transforme en créature) et que je le Clone, est-ce que cela détruit la créature Gideon, la copie, les deux ou aucune ?

Cette question revient essentiellement à poser la question de savoir si le type complet de la créature Gideon est "planeswalker creature - Gideon Human Soldier" ou plus simplement "planeswalker creature - Human Soldier" (sans le sous-type "Gideon").

D'avance merci,

dingoth
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
BlackOnly
le 26/04/2010 19:55
Si tu copies Gideon avec Clone, ton clone va copier toutes les "copiable carachteristic" (je suis pas sur de la version francaise) et ce sera un Planeswalker - gideon et donc bah avec deux gideon sur table la regle des arpenteurs s'applique

ils sont tout les deux mis au cimetiere (action basee sur l'etat)

note que ton clone ne sera a aucun moment une creature 6/6

ekra
alors
le 26/04/2010 19:57
regle 706.2 (voir l'exemple) : une copie ne copie que ce qui est imprimé sur l'original

ici, ton clone ne devient pas une créature mais un planeswalker Gideon, et part donc au grave avec ton Gideon d'origine
dingoth
le 26/04/2010 20:06
Ok, merci.
Lyo
M'enfin ?!!

le 26/04/2010 21:04
Citation :
une copie ne copie que ce qui est imprimé sur l'original


ça, c'est un peu faux.
D'une part, ça ne copie pas tout ce qui est imprimé (l'illustrateur, par ex, n'est pas copié..important si on joue en unhinged)
D'autre part, si tu copies avec un Clone un autre Clone déjà devenu une copie d'un Dragon shivân, le nouveau clone arrivera en tant que copie du Dragon, et non pas d'un clone car la copie a les valeurs copiables de l'original.
bicou
clone et marqueurs
le 25/06/2010 11:48
ok compris pour gigi:) et sinon cloner une créature avec des marqueurs ça donne quoi ? Pas grand chose sûrement lol:-)
BlackOnly
le 25/06/2010 11:59
les marqueurs sur une créature que l'on copie ne seront pas reportés sur la copie (pas de copie de marqueurs).
damienJ
Légende
clone et bounce
le 25/06/2010 12:25
le gars joue clone sur Vengevine, en reponse je bounce vengevine, le clone meurt parceque c'est un 0/0 ou est quand meme vengevine?

j'ai un doute a cause du texte de Clone

merci de vos reponse
molodiets
Kneel before Zod!
le 25/06/2010 12:28
la capa du clone est une capacité statique, tu ne peux pas y repondre.

vu que les questions posées sont maintenant bien loin de la question qui a donné son nom au topic, on pourait peut etre le laisser mourir en paix et en ouvrir un autre si necessaire
damienJ
Légende
je reponds pas a la capa du clone
le 25/06/2010 12:39
je repond a clone tout court...
BlackOnly
le 25/06/2010 12:41
si tu réponds à clone tu ne dois pas savoir à l'avance quelle créature il va choisir
molodiets
Kneel before Zod!
le 25/06/2010 12:42
alors le clone ne pourra pas copier vengevine. Il copiera ce qu'il pourra et s'il y a rien a copier il sera 0/0 jusqu'a sa mort immediate
damienJ
Légende
lyo plz
le 25/06/2010 19:15
sauf que le clone n'a pas dans le texte "quand il arrive sur le champ de bataille, mais "vous pouvez faire arriver le clone sur le champs de bataille comme une copie de la créature ciblé"

j'en déduit donc qu'il est obligé d'annoncer la cible en castant le clone, et donc je peux avoir reponse au clone de bouncer sa cible.

l'ordre n'est pas, je caste clone, as tu des reponses? non/oui ok je cible ca.

merci de m'éclairer,
molodiets
Kneel before Zod!
le 25/06/2010 19:24
en effet l'ordre c'est tu lance le clone, t'as une réponse? oui ou non. ensuite clone arrive en jeu copiant une autre créature sur le champ de bataille.
il n'y a cependant aucune cible (tu vois le mot ciblé quelque part?)
c'est pour ça que tu n'as pas la possibilité de répondre au choix de la créature a copier. elle est choisi et copiee en meme temps
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.