|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
Gunda 32 mois |
|
Van 32 mois |
2018 |
2 |
Bonjour à tous petite question dites moi si c'est possible
j'ai Iona, Shield of Emeria sur le CDB j'avais choisie par exemple vert donc mon adversaire plus de vert pour lui.
je joue Saw in Half sur Iona. je crée deux Iona sur CDB Triger je peux choisir deux couleurs différentes rouge et noir des Iona, résolution des légendaires je doit en sacrifier une.
1 est-ce que la seul Iona a l'interdiction de chaque iona ? vert rouge noir
2 Iona a juste ban une couleur seule celle de la restante ?
|
 |
|
|
miniburni 101 mois |
|
miniburni 101 mois |
1039 |
2 |
|
 |
|
|
Justbeed 120 mois |
|
Van 120 mois |
965 |
4 |
Bonjour,
Si je joue Iona, Bouclier d'Éméria en choisissant le noir comme couleur ne pouvant plus être jouée, mon adversaire peut-il jouer un Nephilim goétiophage (en bref, est-ce qu'un sort comportant un marais dans son coût de lancement sera sujet à la capacité de Iona) ?
Merci |
 |
|
|
pafmeme 129 mois |
|
Madmox 129 mois |
1141 |
3 |
Orbe de torpeur
Iona, Bouclier d'Éméria
est-ce que torpor orb empeche la capacité de iona de se déclencher ? (Au moment où Iona, Bouclier d'Éméria arrive sur le champ de bataille, choisissez une couleur.) |
 |
|
|
elokiel 132 mois |
|
Lyo 132 mois |
1499 |
7 |
Bonjour une simple question:
Gryff aux ailes apaisantes"contre" réellement toutes les capacités d'arrivées de jeu?
Car je crois qu'il y a une différence de texte entre certaines cartes comme celle ci: Iona, Bouclier d'Éméria et celle-ci : Témoin éternel
D'après ce que je sais la phrase "au moment ou" n'active pas la pile (comme pour les Clone) alors que "quand" l'active.
Dans ce cas es ce que cette créature bloque toutes les capa d'arrivées ou seulment celle avec les fameux "quand".
Merci de vos réponses |
 |
|
|
elokiel 134 mois |
|
Stonehenge 134 mois |
1013 |
1 |
bonjour, une question technique:
quelle différence entre les textes "u moment ou" comme sur la carte de Iona, Bouclier d'Éméria et une autre comme Primordial illumineur qui dis quand cette créature.
Celà veut il dire que pour iona on ne peut pas répondre à son effet (effet statique si j'ai bien compris) et que pour le primordial on le peut.
Merci de vos précisions, pourtant j'ai lu et relu les règles mais je commence quand même à m'y perdre. |
 |
|
|
kojirohyuga1 135 mois |
|
kojirohyuga1 135 mois |
3873 |
14 |
bonjour a tous
j'ai une question concernant les trigger de CIP
quelle est la différence entre :
"au moment ou Oui-Oui arrive en jeux ...."
comme par ex Iona, Bouclier d'Éméria
et
"quand Oui-Oui arrive en jeux ..."
comme par ex Ange de la restauration
et même chose dans le cas d'un terrain
comme par ex Marécage de Bojuka
|
 |
|
|
Dayard 138 mois |
|
smc 138 mois |
1247 |
4 |
|
 |
|
|
omg 140 mois |
|
omg 140 mois |
1084 |
3 |
Bonsoir,
Encore une question marrante.
Mon adversaire a en jeu l' Amulette de vif-argent et dans sa main il a un Iona, Bouclier d'Éméria.
Je joue une Iona, Bouclier d'Émériacard]foudre[/card sur mon adversaire.
Celui ci en réponse engage son amulette et pose Iona en stipulant la couleur rouge.
Est-ce que ma foudre, sort rouge, va se résoudre?
Merci d'avance. |
 |
|
|
chodart 151 mois |
|
Coro 151 mois |
1366 |
5 |
coucou !
en ce mday qui débute,premier probleme : reanimator vs treshold.
1)je fais arriver en jeu Iona, Bouclier d'Éméria. mon adversaire peut-il jouer Stifle pour annuler sa capacité d'arrivée en jeu ? ( doute entre " au moment ou il arrive en jeu" et " quand il arrive en jeu"
2) questions mue :
j'ai une crétaure jouée avec son cout de mue en jeu ( carte retournée ) :
a - mon adversaire joue Retour au pays : puis payer en réponse son cout de mue pour la transformer et ainsi la sauver du retour au pays?
b - mon adversaire attaque avec une creature 2/2 : puis-je bloquer, et la transformer avant l'attribution des dégats et ainsi ne perdre ni PV, ni ma creature?
c - j'attauqe avec ma creature retournée : s'il ne bloque pas, puis-je payer son cout de transformation pour finalement attaquer avec une 5/5 si c'est un Pillards gathans?
merci !
|
 |
|
|
ecumebe 152 mois |
|
Lyo 152 mois |
1294 |
4 |
Bonsoir,
Mon adversaire joue via un Reanimator la carte Iona, Bouclier d'Éméria
J'ai en main un Retour au pays
Quand mon adversaire réanime Iona, est-ce que je peux jouer un retour en réponse au déclenchement de sa capacité ou pas ?
Merci ! |
 |
|
|
Yvon35 154 mois |
|
Coro 154 mois |
1086 |
5 |
Je me pose en ce moment une question existentielle : la capacité qui demande à choisir une couleur chez Iona, Shield of Emeria est-elle une capacité déclenchée et peut-elle donc être contrée par Stiffle ?
Je sais qu'on ne peut pas jouer un terminate en réponse à ce choix, d'où mon interrogation. |
 |
|
|
Krinein 159 mois |
|
Krinein 159 mois |
1089 |
2 |
Bonjour mon adversaire controle un Abyssal Persecutor. Moi je controle Iona, Shield of Emeria. Il n'a plus aucun moyen de tuer sa propre bete.
Je suis à -2pv, et c'est mon tour, je n'ai plus de carte en bilbiotheque.
Il se passe quoi ? Draw ? On continue ? Je perd? |
 |
|
|
nicoG2 166 mois |
|
smc 166 mois |
1142 |
3 |
|
 |
|
|
Beignet pas id 169 mois |
|
Beignet 169 mois |
1231 |
3 |
Bonsoir à tous!
Est-ce que mon adversaire en jouant Path to Exile sur une Iona, Bouclier d'Éméria que je joue en nommant blanc peut d'une façon ou d'une autre me l'exiler?
Bref, est ce que "Au moment où iona arrive en jeu nommez une couleur" va dans la pile? |
 |
|
|
IceTeam 172 mois |
|
IceTeam 172 mois |
910 |
2 |
|
 |
|
|
lost no id 172 mois |
|
monarchsan 172 mois |
1799 |
14 |
Bonjour,
si je joue Iona, Bouclier d'Éméria et que je choisi une couleur si iona va au cimetière mes adversaires peuvent il a nouveau jouer cette couleur?
de meme pour Servant du peintre les cartes restent elles de la couleur nommée une fois que celui-ci se retrouve au cim?
merci |
 |
|
|
Darkimli 172 mois |
|
molodiets 172 mois |
1361 |
8 |
Bonjour!
Je viens de jeter un oeil aux règles mais un point reste obscur pour moi ;
Au tour X je fais empreinte de Édit diabolique sur Sceptre isochronique. Au tour X+1 l'adversaire joue Iona, Bouclier d'Éméria et choisit la couleur "noir". Puis-je encore jouer une copie de l'édit par la suite?
merci d'avance !! |
 |
|
|
Edelon 174 mois |
|
cardoville 174 mois |
2284 |
3 |
Bonjour à tous,
j'ai une question concernant Iona, Bouclier d'Éméria en rapport avec une partie jouée sur MWS. La situation est la suivante : j'ai Iona, Bouclier d'Éméria dans mon cimetière, un Marais et une Mer souterraine en jeu et je lance Réanimation sur Iona, Bouclier d'Éméria. L'adversaire, qui a 3 Marais en jeu, me dit ok. Je résous donc la Réanimation : j'annonce "noir" pour la 2ème capacité d' Iona, Bouclier d'Éméria, la met en jeu et m'enlève 9 points de vie. Il me dit "en réponse" et lance un Édit diabolique. Après une courte réflexion (je pense que sa 2ème capacité est indissociable de son arrivée en jeu et que par conséquent la 3ème capacité s'applique dès lors), je lui réponds qu'il ne peut pas, et il déconnecte immédiatement sans laisser le temps de s'expliquer. Après vérification sur gatherer ( http://gatherer.wizards.com/Pages/Card/Details.aspx?multiverseid=20436...), les rulings semblent me donner raison, mais j'aurais voulu une confirmation de la part de l'un d'entre vous que je n'ai pas compris de travers. Merci |
 |
|
|
Elrune 178 mois |
|
evilsadic 178 mois |
1086 |
1 |
|
 |