| 
  Sujet | 
   | 
  Dernière réponse | 
   | 
  visites | 
  posts | 
  
     
     
   | 
  
    
   | 
  stanislaslefort 30 mois | 
  
    
   | 
  Coro 29 mois | 
  1845 | 
  5 | 
salut  
-est ce que je peux lancer  Brasier calcinant en ciblant mon adversaire si il ne contrôle aucune créature? je suppose que non...
  | 
  | 
  
     
     
   | 
  
    
   | 
  ettasoeur84 45 mois | 
  
    
   | 
  ettasoeur84 45 mois | 
  1851 | 
  10 | 
Salut, j'ai deux questions sur  Searing Blaze auxquelles je n'ai pas trouvé de réponse après avoir épluché les rulings que j'ai pu trouver ici et ailleurs.
 
1) Je lance  Searing Blaze ciblant mon adversaire (que l'on appellera Norbert) et un jeton Soldat 1/1 blanc que Norbert contrôle. En réponse, Norbert lance  Blossoming Calm et acquiert la défense talismanique. Que se passe-t-il lors de la résolution de Searing Blaze ? Norbert n'étant plus une cible légale, le Soldat est-il toujours une créature "que  ce joueur contrôle" ? La mention "ce joueur" fait-elle toujours référence à Norbert malgré le fait qu'il ne soit plus une cible légale pour le sort ?
 
2) Je lance Searing Blaze ciblant Norbert et son Soldat. En réponse, Norbert sacrifie son  Emergence Zone et lance  Harmless Offering pour me donner son Soldat (oui son deck est chelou). Que se passe-t-il à la résolution de Searing Blaze ?
 
Merci d'avance pour les réponses  | 
  | 
  
     
     
   | 
  
    
   | 
  zombie33 48 mois | 
  
    
   | 
  Kenzo99 48 mois | 
  1382 | 
  3 | 
Est-ce que je peux ajouter du mana quand mon adversaire lance un spell avant qu'il choisisse les cibles de son sort ? 
l'idée est de sac une  Wild Cantor avant que l'adversaire puisse la cibler avec son  Searing Blaze
parce que c'est une capa de mana. Ca marche ? ça marche pas ?  | 
  | 
  
     
     
   | 
  
    
   | 
  R41L 63 mois | 
  
    
   | 
  KaramGruul 63 mois | 
  1761 | 
  2 | 
Bonjour,  
Je me permets de vous solliciter car depuis quelques temps, mon ami et moi même sommes en désaccord sur l’utilisation de la carte  Brasier calcinant. Nous avons fait des recherches avant de demander mais dès interrogations demeurent.
 
Me concernant lorsque je lis la carte, j’ai le sentiment qu’il est strictement nécessaire qu’une créature soit ciblé pour que le joueur subissent également les dégâts. Mon ami quant à lui me dit que cela n’est pas nécessaire. En gros tant pis pour lui si je n’ai pas de créature, il m’inflige uniquement des dégâts. 
 
Du coup voici quelques interrogations :  
- Je n’ai pas de créature sur le board, mon ami pose un terrain et joue  Brasier calcinant en me disant : tu prends 3. Est-ce légal ?  
- J’ai une créature sur le board avec la défense talismanique. Même play, même question. Est-ce légal ?  
- J’ai une créature lambda sur le board. Il joue brasier calcinant en ciblant ma créature. En réponse, je joue  Défense en essor pour lui donner la défense talismanique. Que se passe-t-il ? 
 
Je vous remercie par avance pour votre aide! 
 
Bien à vous, R41L
  | 
  | 
  
     
     
   | 
  
    
   | 
  Hymnto2 102 mois | 
  
    
   | 
  Coro 102 mois | 
  1116 | 
  6 | 
Bonjour, 
J'aurais juste besoin d'une confirmation
 
Je contrôle une créature quelconque et mon adversaire aussi. 
Je lance  Habile négociation en ciblant les deux créatures.
 
Que se passe t-il si :
 
1) Mon adversaire (ou moi-même) détruit ma créature en réponse 
2) Mon adversaire (ou moi-même) détruit sa créature en réponse
 
J'ai toujours un doute. Dans quelle situation "résout-on au mieux le sort" et dans quelle situation "le sort est contrecarré par les règles car la cible est illégale"?
 
Même question pour  Brasier calcinant, si la créature n'est plus une cible légale au moment de la résolution
  | 
  | 
  
     
     
   | 
  
    
   | 
  Hellsing76 125 mois | 
  
    
   | 
  shount 125 mois | 
  929 | 
  2 | 
 | 
  | 
  
     
     
   | 
  
    
   | 
  Calus 126 mois | 
  
    
   | 
  Calus 126 mois | 
  921 | 
  2 | 
Bonjour, 
Je me pose la question suivante : si je veux jouer un  Brasier calcinant à mon adversaire, est-il nécessaire que ce joueur contrôle une créature et que cette créature soit une cible valide (i.e. sans hexproof ni protection) pour que le sort ne se fizzle pas ?
 
Merci d'avance !  | 
  | 
  
     
     
   | 
  
    
   | 
  personne6 137 mois | 
  
    
   | 
  personne6 137 mois | 
  912 | 
  4 | 
Bonjour,  
puis-je jouer  Brasier calcinant même si mon adversaire n'a pas de créature en jeu ?
 
Merci pour vos réponses.  | 
  | 
  
     
     
   | 
  
    
   | 
  spectro 152 mois | 
  
    
   | 
  oseydoux 151 mois | 
  905 | 
  3 | 
Bonjour, 
j'ai une question concernant  Brasier calcinant
Si je joue un terrain puis que pendant le tour adverse je joue cette carte je fais 1 ou 3 dégâts ?  | 
  | 
  
     
     
   | 
  
    
   | 
  Poutreu 155 mois | 
  
    
   | 
  Coro 155 mois | 
  1765 | 
  11 | 
salut, 
je me demandais si je pouvais jouer un  Searing Blaze avec le toucheterre pendant le tour de mon adversaire si j'ai jouer un land ce tour ci ?
 
merci  | 
  | 
  
     
     
   | 
  
    
   | 
  craack 159 mois | 
  
    
   | 
  craack 159 mois | 
  955 | 
  2 | 
Faut-il que les deux cibles soient légales pour jouer  Searing Blaze?
 
En d'autres termes, puis-je le jouer si il n'y a pas de créature à cibler?
 
Merci!  | 
  | 
  
     
     
   | 
  
    
   | 
  Parasitic 160 mois | 
  
    
   | 
  vaporisator 160 mois | 
  924 | 
  4 | 
Bonsoir! 
Mon adversaire ne contrôle aucune créature et est à 1 point de vie. 
Puis-je lancer mon  Brasier calcinant afin de le faire perdre, à moins que la cible ne soit pas légale? 
Merci d'avance :)  | 
  | 
  
     
     
   | 
  
    
   | 
  Darkent 170 mois | 
  
    
   | 
  Darkent 170 mois | 
  1444 | 
  2 | 
Désolé de vous faire perdre votre temps avec une question qui vous a surement déjà été posé 36 fois dont une fois par moi, mais un pote à moi refuse de me croire alors qu'on m'as deja répondu à cette question 
Mon adversaire controle un  Ancêtre de la tribu Sakura. Je fais  Searing Blaze sur lui et sa créature. 
 
Il sacrifie sa sakura en réponse. Je lui dit que le sort lui inflige 3 blessures précisement car au moment ou j'ai lancé le sorts j'avais deux cibles leggales et qu'il pouvait pas sacrifier pendant que je le mettais en pile.
 
Et qu'à la résolution, meme si une des cibles n'existe plus je resout quand meme toutes les autres cibles c'est à dire lui.
 
Voila qui pourrait me certifier ca ? Merci d'avance 
  | 
  | 
  
     
     
   | 
  
    
   | 
  Werewolf41 171 mois | 
  
    
   | 
  Emrad 171 mois | 
  816 | 
  1 | 
Je ne contrôle aucune créature. Mon adversaire peut-il lancer son  Searing Blaze en me ciblant moi ?  | 
  | 
  
     
     
   | 
  
    
   | 
  klok 173 mois | 
  
    
   | 
  klok 173 mois | 
  1688 | 
  6 | 
Bonjour, j'ai eu beau chercher pendant 20 minutes dans les règles, je n'ai pas trouvé ma réponse (même si je suis certain qu'elle y figure vu l'importance de la chose). 
Voila : Est ce que au moment de la résolution d'un sort, celui ci est déjà dans le cimetière ? 
 
Par exemple, j'ai en jeu un  Tarmogoyf qui est actuellement 2/3 car il y a un terrain et un rituel dans les cimetières.  
Je joue une foudre dessus (pourquoi ? Là n'est pas la question). Est ce que au moment de se prendre 3 blessures, le tarmo sera 2/3 ou 3/4 ? 
Voilou :D
 
Tien, une autre question me turlupine : 
 
Je veux jouer un  Brasier calcinant
On est d'accord, je ne peux pas la jouer si il n'y a aucune créature en jeu ? Même si mon adversaire est une cible valide ?  
En est il de même si mon adversaire ne contrôle qu'une créa qui a la protection contre le     ? Je pense que oui, mais MWS comporte tant de gens c.n qu'ils me mettent le doute...
 
Merci :D  | 
  | 
  
     
     
   | 
  
    
   | 
  kedilaw 174 mois | 
  
    
   | 
  Lyo 174 mois | 
  1518 | 
  10 | 
Bonjour,  
Si par exemple :  Croisé phyrexian est en jeu.
 
A mon tour je pose un terrain et je décide de lancer :  Brasier calcinant, même si je sais que j'infligerai pas de dégat à la créature, puis je quand même utilisé mon sort, histoire au moins d'infliger des dégats a mon adversaire. Le Croisé lui de son coté, ne prenant rien vu qu'il est protégé.
 
Merci   | 
  | 
  
     
     
   | 
  
    
   | 
  Taurnil 175 mois | 
  
    
   | 
  taurnil no id 175 mois | 
  1208 | 
  2 | 
Bonjour, 
mon adversaire est à 1 pv, j'ai  Brasier calcinant en main.
 
A son tour il pose  Pelakka Wurm. Puis-je attendre que le gain de pv soit dans la pile et y répondre par Brasier calcinant ou ne puis-je répondre qu'au moment ou il joue sa guivre ?
 
Merci ;-)  | 
  | 
  
     
     
   | 
  
    
   | 
  discard 175 mois | 
  
    
   | 
  vyconia 175 mois | 
  1385 | 
  5 | 
bonjour à tous, 
suite à vos éclairages de la semaine sur brasier et trace d'arc électrique, je progresse mais je souhaiterais vérifier plus finement ...
 Trace d'arc électrique et 
 Brasier calcinant
Situation : 
- adversaire 5 pt de vie, une créature sur table : 
 Voyant de viscères
- je suis à 1 pt de vie 
- j'ai sur table trois montagne, 
- ma main : une montagne un brasier, une trace d'arc.
 
puis - je 
1) poser ma montagne  
2) jouer trace d'arc en ciblant 2 adversaire et 1 sur viscer  
les deux cibles sont valides au moment du lancement  
et les effets du sort vont sur la pile
 
3) jouer brasier  en réponse en ciblant à nouveau viscer et l'adversaire 3 et 3  
les deux cibles sont valides au moment du lancement  
et les effets du sort vont sur la pile
 
A la résolution la deuxième cible de l'arc n'est plus valide et cet effet est contré mais le bilan est : 
 
- viscer mort  
- adversaire - 5pt de vie (et donc mort ...) 
- je ne prend pas de dommage et évite le draw ...
 
Merci pour vos lumières. 
Cordialement 
discard 
         | 
  | 
  
     
     
   | 
  
    
   | 
  Didyeah 176 mois | 
  
    
   | 
  ettasoeur84 176 mois | 
  1132 | 
  3 | 
 | 
  | 
  
     
     
   | 
  
    
   | 
  Benzema 179 mois | 
  
    
   | 
  ZeSword 179 mois | 
  1134 | 
  1 | 
 | 
  |