klok
s:s:s:s:s:s:s:s

ordre résolution, mise en cimetière
le 12/05/2011 20:51
Bonjour, j'ai eu beau chercher pendant 20 minutes dans les règles, je n'ai pas trouvé ma réponse (même si je suis certain qu'elle y figure vu l'importance de la chose).
Voila : Est ce que au moment de la résolution d'un sort, celui ci est déjà dans le cimetière ?

Par exemple, j'ai en jeu un Tarmogoyf qui est actuellement 2/3 car il y a un terrain et un rituel dans les cimetières.
Je joue une foudre dessus (pourquoi ? Là n'est pas la question). Est ce que au moment de se prendre 3 blessures, le tarmo sera 2/3 ou 3/4 ?
Voilou :D

Tien, une autre question me turlupine :

Je veux jouer un Brasier calcinant
On est d'accord, je ne peux pas la jouer si il n'y a aucune créature en jeu ? Même si mon adversaire est une cible valide ?
En est il de même si mon adversaire ne contrôle qu'une créa qui a la protection contre le ? Je pense que oui, mais MWS comporte tant de gens c.n qu'ils me mettent le doute...

Merci :D
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 12/05/2011 20:57
1) L'important c'est qu'on vérifie les actions basées sur un état au moment où un joueur devrait récupérer la priorité et pas avant. Le tarmo mourra donc pas.

2) Non. Tu dois choisir une cible légale.
ohrgg
Amiens, France

le 12/05/2011 21:00
Le tarmo ne pourrait mourrir que quand on vérifie les SBE (ou SBA, ça a changé d'appellation je crois), bien après que le sort ai été résolu et la carte mise au cimetiere (en gros, il y a un "moment" ou une créature peut avoir sur la gueulle autant de blessures que son endurance et ne pas aller au cimetiere pour autant).

Non, pour le brasier ce n'est effectivement pas possible.
klok
s:s:s:s:s:s:s:s

Hmmmm
le 12/05/2011 21:12
Tarmo, c'est vraiment cheaté xD


Bon, admettons, en tournois, le gars me voit annoncer : "je vais jouer un brasier calcinant". Que je révèle. Personne ne contrôle de créature !! (admettons j'ai dit)
Du coup, il ne peut plus que me dire, non, tu ne le peux, et je lui aurais révélé ma carte pour rien en gros ?

Et si je lui dis que je veux jouer la carte, que je la révèle, mais que je suis le seul à contrôler une créature. Est ce que légalement, à ce stade du lancement (je n'ai pas encore payé le coût) l'adversaire a le droit de me contraindre à cibler ma créature, ou est ce que je peux reprendre ma carte, avec un petit smile confus, et lui dire "en fait non" ?

Je sais, ca change carrément de registre, mais je me posais la question en lisant vos réponses :D

merci encore !
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 12/05/2011 21:17
Mon interprétation c'est que tu as essayé de jouer le sort sans choisir de cible ce qui est illégal. Je te donnerait donc un warning, et je reviendrais à la situation précédent l'annonce du sort.
molodiets
Kneel before Zod!
le 12/05/2011 21:18
pour jouer brasier il faut avoir deux cible valable. Tu montres la cartes tu choisis les cibles tu payes et le sort est joué. pas avant. si le sort est pas joué tu peux revenir en arriere
klok
s:s:s:s:s:s:s:s

le 12/05/2011 21:35
"si le sort n'est pas joué tu peux revenir en arriere"
Donc, n'ayant pas encore payé le coût, je peux revenir en arrière !!

Anonyme, je ne veux pas tomber contre toi xD. T'imagines, le pauvre enfant qui commence magic et qui veut jouer son brasier, ba il se prend un warning...
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.