|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
reinedesombres 59 mois |
|
reinedesombres 59 mois |
1895 |
5 |
bonjour,
je contre le commandant de mon adversaire avec Memory Lapse qui choisi de le laisser au-dessus de sa biblio. A mon tour je joue Jace, the Mind Sculptor et fait sont +2 sur mon adversaire. Peut-il alors mettre son commandant en zone de commandement sachant qu'il ne change pas zone mais juste de position dans la biblio ? |
|
|
|
Darkent 69 mois |
|
Darkent 69 mois |
1426 |
2 |
|
|
|
|
konix69 80 mois |
|
konix69 80 mois |
1513 |
2 |
Bonjour à tous, petite question histoire d'être sûr à 100%: avec Pir, Imaginative Rascal en jeu, si j'active le 0 de Jace, the Mind Sculptor il prend un +1 ou pas? et pour le -1 que se passe t-il, est-ce que cela s'annule ou alors il prend -1 puis +1?
Cordialement. Bon jeux à tous! |
|
|
|
magatsu666 81 mois |
|
niarfounet 81 mois |
1408 |
1 |
Bonjour, je voudrai juste savoir si dans cette situation je comprend bien la carte :
Je contrôle un Parasite de maléfice et mon adversaire un arpenteur de type Jace, le sculpteur de l'esprit.
Est ce qu'avec mon parasite je peux cibler le Jace? car c'est un permanent , mais la carte n'indique pas qu'il faut que je contrôle ce permanent pour lui enlever ses marqueurs ??
Merci de votre réponse
|
|
|
|
tak 125 mois |
|
tak 125 mois |
1565 |
4 |
|
|
|
|
TiberMagic 138 mois |
|
TiberMagic 138 mois |
1868 |
13 |
Jace, le sculpteur de l'esprit
Je n'ai pas cette carte et ne connait personne qui la joue.
Du coup j'aimerais comprendre ce qui fait qu'elle soit si appréciée et pourquoi on la voit dans tous les T1? |
|
|
|
azindo 140 mois |
|
PiK 140 mois |
1564 |
2 |
Bonjour à tous,
Il y a 2 petites questions que je me pose:
1) Je contrôle un Jace, le sculpteur de l'esprit et une propagande, mon adversaire doit il payer pour attaquer mon arpenteur?
Je pensais que oui étant donné qu'il m'attaque moi et redirige les blessures sur Jace mais on me dit que non.
2) Je joue un vagabond du maelstrom et révéle un titan de givre et un bouleversement.
Puis je choisir l'ordre dans lequel jouer ces sorts et ainsi jouer le bouleversement en premier?
Merci d'avance pour vos réponses
Azindo |
|
|
|
fanfan94 142 mois |
|
fanfan94 142 mois |
747 |
2 |
Bonjour,
Mon adversaire pose en jeu Emrakul, Déchirure des Éons, à mon tour je pose Jace, le sculpteur de l'esprit, puis-je utiliser le -1 de jace et renvoyer emrakul dans la main de son propriètaire? Etant donné que le texte d'emrakul dit qu'il est protégé contre les sorts colorés (et pour jace il ne s'agit pas d'un sort mais d'une capacité)
Merci par avance |
|
|
|
Dihensoeur 142 mois |
|
szut 142 mois |
997 |
10 |
Bonjour,
J'ai Paroles de guerre en jeu. J'ai malheureusement subit l'ultime de Jace, the Mind Sculptor (sans carte en main) et me retrouve donc avec 0 carte dans ma bibliothèque.
A mon tour, je décide de payer pour coller 2 à l'adversaire au lieu de piocher.
Mon adversaire, en réponse, joue Asphyxie.
La capacité est contré ok, mais je ne pioche quand même pas n'est ce pas?
Merci! |
|
|
|
garfieldtony03 142 mois |
|
Korewahondes 142 mois |
1076 |
1 |
Bonjours
2 petites question au sujet des arpenteurs
1) que se passe t il si je nomme Jace, the Mind Sculptor avec Phyrexian Revoker peut on encore faire les +2 -1 -12 de jace?
2) c est mon tour jai Liliana of the Veil en jeu avec deux marqueur loyaute je decide de faire le -2 elle va au cimetiere pendant le meme tour jen repose une autre puis je refaire le -2 ou le + 1 |
|
|
|
ecumebe 143 mois |
|
Krohm 143 mois |
1062 |
5 |
Bonsoir, petite question de pile :
%% %%% %% %%% %% %%% %% %%% %% %%% %% %%% %% %%% %% %%% %%
Mon adversaire me joue une Saisie des pensées j'ai sur le CdB une Toupie de divination du sensei.
Situation presque classique en Legacy...
En réponse à son rituel, j'active la capacité de la toupie qui permet de regarder trois cartes, puis une fois fait je l'engage pour piocher une carte, capacité .
Je pioche un Brainstorm que je joue pour me permettre de cacher éventuellement un Jace, the Mind Sculptor...
Est-ce que j'ai le droit de faire cela, au regard des règles qui régissent les piles ? Ou bien, une fois la capacité de la toupie résolue, suis-je forcé d'attendre la résolution de la Saisie des pensées avant de refaire quelque chose, auquel cas je me retrouve piégé avec le Jace en main ?
Je vois que je pourrais en réponse à la capacité de la toupie, si je l'activais en premier, pouvoir mettre sur la pile la capacité , mais cela ne me permet toujours pas de cacher un Jace...
Existe-t-il dans ce cas un autre moyen de s'en tirer ?
Merci pour vos réponses :) ! |
|
|
|
gobyyy 144 mois |
|
Lyo 144 mois |
3280 |
18 |
Bonjour à tous,
Je reprends Magic depuis peu après une longue pause donc je suis en pleine phase de remise à niveau par rapport aux nouvelles règles, nouveaux sorts, et nouveaux spoilers ^^
Je suis en train de remonter mon jeu Gob, et j'aurais quelques questions à vous poser sur l'effet de certaines cartes.
- Calice du vide : Si je veux que le calice contrecarre des sorts comme Elfes de Llanowar, Force de volonté, Saisie des pensées, Remue-méninges, etc ... Je dois payer 1 mana ou 2 manas ? Je doute à cause des deux X présents dans le CdM du Calice :/
- Pyrosalve : J'ai compris la première partie du texte de la carte, je peux contrer des Force de volonté ou des Remue-méninges. Par contre, concernant la "destruction de permanents bleus", puis-je détruire par exemple une Agente sans éclat, un Jace, le sculpteur de l'esprit ou une Île ?
- Larbin gobelin : Cette partie du texte m'interpelle "vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de permanent gobelin de votre main.". Premièrement, il semblerait que le sort gobelin ne soit pas "lancé" mais "joué", comme l'effet de Fiole d'Æther quoi. Du coup, est-ce que je me trompe en disant que le gobelin mis en jeu (ex : un autre Larbin) ne peut pas être contrecarré car le sort n'est pas lancé, donc pas mis dans la pile ?
Deuxièmement concernant le larbin, si je touche l'adversaire, puis-je lancer un
Déterminisme du terrier ou un Tarfire ? vu que ce sont des sorts gobelins (mais peut-être pas des permanents).
- Déterminisme du terrier : Justement, en parlant de cette carte, je lis "deux jetons de créature 1/1 noire Gobelin et Gredin. Ces jetons acquièrent la célérité jusqu'à la fin du tour.". Les jetons mis en jeu restent sur le champ de bataille ou sont retirés à la fin du tour ? Je trouve que le texte porte à confusion ^^" Parce que selon moi ne plus avoir la célérité au tour suivant, on s'en tape quoi ><
- Crypte de Tormod : Puis-je engager et sacrifier cette carte dès qu'elle arrive en jeu ou pas ? genre T1 ?
- Mogg fanatique : Pour finir, en phase d'attaque de mon adversaire, puis-je toujours bloquer (Rules 2010) un Tarmogoyf avec le mogg, le sacrifier avant l'attribution des dégâts, et kill un Obscur confident ?
Merci d'avance pour vos précieuses réponses et veuillez m'excuser mon noobisme avancé. Désolé (Denisot style).
|
|
|
|
Werewolf41 148 mois |
|
niarfounet 147 mois |
1442 |
14 |
Bonsoir,
Je possède un Gideon Jura qui est un planeswalker blanc et j'active sa première capacité. Je possède également un Jace, the Mind Sculptor et un Pithing Needle mais pour ma question, ça n'a aucune importance. Parmi mes autres permanents se trouve une Ghostly Prison.
Comment que cela que ça se passe pour attaquer et tout ?
6 mères les gens, vous êtes trop des brotha du coeur quoi. La bise à la famille et au quartier. |
|
|
|
narunaru 159 mois |
|
molodiets 159 mois |
1778 |
16 |
Bonjour à tous,
Ce post s'adresse à des experts, un arbitre n'a pas su me répondre à 100% sur la possibilité de faire une action.
Je vais vous exposer 3 situations sur un EDH 1v1.
Situation 1 :
le joueur A a en jeu des terrains et un Jitte d'Umezawa
Le joueur B a en jeu des terrains et il a dans son cimetière un Métamorphe phyrexian et une Machine guivrétreinte
Le joueur B joue alors son commendeur Le Ronéoplasme. Il souhaite copier le metamorphe et lui mettre 6 marqueurs +1/+1. De plus le metamorphe arrive en copiant le jitte. Bref est-il possible, à ce moment là que le roneo soit un metamorphe qui copie un jitte et prenne 6 marqueurs +1/+1 sur lui ?
Situation 2 :
Le joueur A a en jeu une Bibliothèque sylvestre et dans son cimetière un Diablotin de diplotaxis.
la bibliothèque dit de piocher 2 cartes supplémentaires, comment ca se passe si le joueur A souhaite utiliser la capacité dredge du diablotin? Peut-il utiliser le dredge, prendre le diablotin puis regarder 2 cartes sur le dessus de sa bibliothèque pour éventuellement en prendre 1?
Situation 3 :
Le joueur A a en jeu un Jace, le sculpteur de l'esprit et dans son cimetiere un Diablotin de diplotaxis.
La question est la même que précédemment, comment se résout le dredge si le joueur A souhaite utiliser la capacité à 0 de Jace?
D'avance merci pour vos réponses argumentées. Si vous n'êtes pas certain, merci de ne pas m'induire en erreur en laissant un message. Je souhaite des réponses claires et correctes sur ces 3 situations.
|
|
|
|
dagzdag 162 mois |
|
dagzdag 162 mois |
1975 |
2 |
Bonjour,
Petites questions sur les planeswalkers et le linceul entre autre.
Mon adversaire possède un planeswalker au hasard (allé pour dire que j'aime pas le T2 disons Jace, le sculpteur de l'esprit) avec un nombre de marqueur loyauté supérieur à 0 (autant dire qu'on s'en balance).
Première question :
Je lance une Foudre sur mon adversaire que je redirige vers le dit planeswalker. Mon adversaire, au moyen d'un sort au hasard lui donne le linceul en réponse. L'effet de redirection cible fait il cibler le planeswalker ? Auquel cas mon sort serait contrecarré.
Deuxième question : A quel moment dois je annoncer que les blessures de ma foudre vont être redirigées vers le planeswalker ? En somme, est ce que je dis, "je lance une foudre sur toi, a tu des réponse ? Non ? Les blessures je les redirige sur le planeswalker !" ou "je lance une foudre sur toi dont les blessures seront redirigées sur le planeswalker, a tu des réponses ?".
Troisième question :
Plus ciblée celle là, je contrôle un Sarkhan le Fou, si je lui donne la protection contre le noir et/ou le rouge, je ne pense pas qu'il perdra des marqueurs loyauté lorsque je ferais sa capacité pour 0 et révèlerai toute carte avec un coût converti supérieur à 0. Ais je raison ? |
|
|
|
Naztymind 169 mois |
|
cardoville 169 mois |
1374 |
8 |
j'aimerais savoir quand doit-on annoncer que l'on va blesser l'arpenteur de son adversaire avec un sort de blast ?
exemple: je joue Runeflare Trap
sur un joueur qui possède un $ù*^!: de Jace, le sculpteur de l'esprit
si j'ai bien compris on peut rediriger les blessures sur un joueur sur son arpenteur .
ma question est donc quand dois-je l'annoncer?
en déclarant les cibles , ou quand on inflige les dégats?
ça peut être intéressant vu que l'adversaire ne fera pas la même chose selon ma cible
bien sur , est-ce que je peux essayer de le flouter?
|
|
|
|
tapioca 172 mois |
|
ettasoeur84 172 mois |
1601 |
17 |
|
|
|
|
vic14 175 mois |
|
ohrgg 175 mois |
1112 |
4 |
Bonjour à tous
Voila j'ai deux question.
-Je joue un Jace, le sculpteur de l'esprit, de suite mon adversaire met une Foudre sur lui.
Ai je le droit de faire avant son effet "+2" ?
-Lorsque que mon adversaire attaque avec une grosse créature et je ne bloque pas, est ce lui qui choisis si c'est mon Jace, le sculpteur de l'esprit ou moi qui prendra les blessures de cette créatures ? Ou alors ce choix m'appartient ?
Merci d'avance ! |
|
|
|
Hymnto2 175 mois |
|
Hymnto2 noID 175 mois |
1137 |
3 |
Bonsoir à tous :)
Je contrôle un Emrakul, Déchirure des Éons.
Mon adversaire contrôle 5 Terrains, un Ajani Vengeant ainsi qu'un Jace, the Mind Sculptor. Donc un total de 7 Permanents.
Mon Emrakul attaque. Comment ça se passe?
1) Est-ce qu'il sacrifie immédiatement 6 permanents au moment ou je rentre dans ma phase d'attaque? (auquel cas j'attaque l'arpenteur qu'il n'aura pas sacrifié et je rase son board à 100%)
2) Est-ce qu'avant toute chose, je dois déclarer QUI j'attaque, et ensuite mon adversaire sacrifiera 6 permanents? (auquel cas il sacrifiera l'arpenteur que j'attaque avec Emrakul et ses 5 terrains, et me le lockera/unsummonera le tour suivant)?
Et juste une confirmation personnelle hors-sujet : J'ai 2 Vampires et je lance un Festin de sang. En réponse mon adversaire joue Foudre sur un de mes vampires. C'est un fizzle en règle?
Merci de vos réponses :)
|
|