azindo
Dunkerque, FRANCE
2 petites questions
le 21/05/2013 13:03
Bonjour à tous,

Il y a 2 petites questions que je me pose:

1) Je contrôle un Jace, le sculpteur de l'esprit et une propagande, mon adversaire doit il payer pour attaquer mon arpenteur?

Je pensais que oui étant donné qu'il m'attaque moi et redirige les blessures sur Jace mais on me dit que non.

2) Je joue un vagabond du maelstrom et révéle un titan de givre et un bouleversement.

Puis je choisir l'ordre dans lequel jouer ces sorts et ainsi jouer le bouleversement en premier?


Merci d'avance pour vos réponses

Azindo
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
pyrovoice
le 21/05/2013 13:10
1) c'est pas exactement ca. quand un joueur attaque, il peut choisir d'attaquer le joueur OU le planeswalker de ce joueur. Dans le second cas, il ne sera pas affécté par la propagande. On ne redirige des blessure d'un joueur vers un Planeswalker que lorsqu'on inflige des blessures directe à ce joueur avec un sort que l'on contrôle (avec une Foudre par exemple)
2)avec le vagabond, tu vas d'abord reveler le premier sort, le lancer, reveler le second, le lancer, puis finir de résoudre le vagabond
PiK
le 21/05/2013 13:21
1) Remplacer "blessures directe [...] avec un sort que l'on contrôle" par "blessure non-combat".
Les blessures d'une capacité activée (Sorcier sybarite par ex.) ou déclenchée (Force magmatique par ex.) peuvent aussi être redirigées vers un arpenteur.
2) Tu ne sera pas obligé de lancer le bouleversement si cela t'embettes. Mais tu dois respecter l'ordre décrit par pyrovoice.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.