|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
Morosophe 34 mois |
|
Van 34 mois |
1522 |
4 |
Pour vérification :
1/ avec Équipage téméraire, peut-on attacher les cartes avec Reconfigure comme Lame des oni aux nains nouvellement crées ?
2/ idem avec Aide de Sigarda ? avec Mystique forgepierre ? Bref, tout ce qui mentionne le mot "attacher" et "équipement" (être un équipement...)
3/ Par contre, quand le mot-clé EQUIP est mentionné et qu'on affecte le coût d'EQUIP, là, ça n'interagit plus. Le niveau 2 de Classe : guerrier ne bénéficie pas au Reconfigure.
4/ Problème alors : pour Puresteel Paladin, après vérification, il ne FIXE pas le coût à mais donne un coût d'EQUIP de . Peut-on donc attacher une "créature" avec Reconfigure avec cette capacité en plus ? (En gros, est-ce que le fait de ne plus être une créature quand attaché est une propriété indépendante de Reconfigure ou bien est-ce que ça dépend ?)
|
|
|
|
ecumebe 105 mois |
|
Filgaia 105 mois |
677 |
2 |
Bonsoir,
Question :
Tour 1 - moi : Je joue Stoneforge Mystic.
Tour 2 - lui: Mon adversaire joue Emrakul, Déchirure des Éons.
Il va donc jouer un tour supplémentaire après le sien.
Tour 3 - lui : Pendant ce tour, est-ce que je peux engager ma Mystique à ce tour-ci ?
Merci :-)
|
|
|
|
leroigrillon 108 mois |
|
Filgaia 108 mois |
1105 |
3 |
Bonjour à tous,
Et merci d'avance pour vos réponses éclairées...
J'ai en jeu une Stoneforge Mystic. Pendant le tour de mon adversaire, j'active la capavité pour mettre en jeu un Batterskull. En réponse, mon adversaire joue un Swords to Plowshares.
Le Batterskull devient "contré" et part au cimetière, on est bien d'accord ? |
|
|
|
Dihensoeur 113 mois |
|
Dihensoeur 113 mois |
635 |
4 |
Bonjour,
Mon adversaire déclare sa fin de tour.
En réponse j'active Stoneforge Mystic, a ce trigger il n'a pas de réponse et je résout donc sfm pour poser une épée. Et après avoir fini de résoudre sfm, mon adversaire joue snapcaster sur retour au pays pour tuer sfm (toujours durant sa fin de tour).
Peut-il réellement effectuer ce play? Si oui, quelle(s) règle(s) lui permet de faire ca?
Merci pour votre éclaircissement! |
|
|
|
Bougnat 114 mois |
|
Bougnat 114 mois |
778 |
2 |
Bonjour,
juste une petite question.
Avec Humilité en jeu, lorsqu' un Mystique forgepierre est joué, le joueur peut-il aller chercher un équipement dans sa bibiothèque avant que le mystique ne soit 1/1 ?
Merci de votre réponse !
(Un joueur casual). |
|
|
|
ecumebe 116 mois |
|
ecumebe 116 mois |
962 |
5 |
Bonjour, imaginons la situation suivante :
J'ai une Stoneforge Mystic en jeu depuis 3 tours.
Je joue un Voloscille.
Je décide de cibler la Stoneforge Mystic comme permanent.
Celle-ci revient de l'exil au début de la prochaine étape de fin.
Jusque là, ok.
Alors après pour moi tout se complique...
1. Quand elle revient sa capacité se déclenche et passe dans la pile ? Le fait que ce soit étape de fin me laisse un doute.
2. Si oui, et que je vais chercher mettons Battecrâne, est-ce que je peux immédiatement après avoir mélangé mon deck payer 1 pour mettre en jeu l'équipement ? Autrement dit a-t-elle le mal d'invocation ou pas ?
Merci !
|
|
|
|
Ben729 127 mois |
|
Lyo 127 mois |
1231 |
7 |
|
|
|
|
hunternada 127 mois |
|
hunternada 127 mois |
1101 |
2 |
Salut,
Mon adversaire a Battecrâne en main.
Je pose un Phyrexian Revoker. Je dis Battecrane.
A son tour il met en jeu via Mystique forgepierre son battecrâne.
La capacité arme vivante se déclenche, mais le battecranepeut-il être attaché au jeton germe ?
MERCI ! |
|
|
|
ALTAAR 138 mois |
|
Korewahondes 138 mois |
1062 |
4 |
dans les videos de tournoi legacy jouant le couple Mystique forgepierre et Battecrâne quand ce dernier est mis en jeu on voit arriver un token "germe"
pourquoi et comment est -il mis en jeu ce token "germe" ?
|
|
|
|
Jahman90 138 mois |
|
SnapVigne44 138 mois |
810 |
4 |
Bonjour,
Peut-être cette question a déjà été posée , mais est il possible de contrecarrer ( avec Daze, Fow , spell pierce etc ) la capacité de la Stoneforge Mystic ? a savoir, payer 2 mana et mettre une carte d'équipement sur la table.
Merci |
|
|
|
Dihensoeur 147 mois |
|
niarfounet 147 mois |
1260 |
10 |
Bonjour,
Situation 1:
j'ai Equipoise en jeu sachant que mon adverse à un Delver of Secrets retourné. Le delver est déphasé pendant mon tour ok.
Lorsque c'est de nouveau le tour de l'adverse et qu'il repasse delver en phase, est-il toujours retourné ?
Situation 2:
J'ai Equipoise en jeu et mon adverse Stoneforge Mystic.
Lors de mon tour, je décide de déphaser StoneForge. Celui-ci, en réponse, décide de poser un Batterskull. Est-ce que je déphase uniquement StoneForge où le token germ aussi en plus lors de la résolution d' Equipoise ? (Car c'est
une créature en trop par rapport à moi qui en ai 0)
Merci beaucoup !!! |
|
|
|
tetedeslip 147 mois |
|
Lyo 147 mois |
824 |
4 |
voila la situation :
-mon adversaire attaque avec 3 créatures
- je déclare les bloqueurs : Mystique forgepierre
ma question est : est il possible d activer sa capacité pour mettre en jeu un Battecrâne et de bloquer avec ( le battecrane )
merci |
|
|
|
Ben729 149 mois |
|
Ben729 149 mois |
1099 |
2 |
Bonjour à tous,
une question concernant le fait de passer hors phase.
Si j'enchante un Mage lancevif, une Mystique forgepierre ou une autre carte avec un effet d'arrivée en jeu et que je l'enchante avec Vanishing, est-il possible en activant le passage hors phase de l'enchantement de déclencher à nouveau les effets d'arrivée en jeu ? |
|
|
|
Kermyt 150 mois |
|
Kermyt 150 mois |
1018 |
4 |
Q1- Zélateur sangpyre arrive sur le champ de bataille.
Puis je joue une elfe 1/1 dans le même tour.
Cet elfe bénéficiera t il de l'effet du Zélateur ou bien est-ce que cet effet ne se limite qu'aux créatures déjà sur le champ de bataille sous mon controle avant l'arrivée du Zélateur?
Q2- Autre question que se posent des vieux potes que se remettent à jouer... ( qui souhaitent avoir un regard plus objectif que le mien... ^^)
J'ai Mystique forgepierre en jeu depuis 2 tours.
Mon adversaire joue Tempête de scories et choisit d'infliger 3 blessures aux créatures.
Il me passe la priorité: j'active la capacité de Mystique.
Je passe la priorité: il joue Foudre et cible ma Mystique.
Corrigez moi... voilà comment je résoudrais la pile.
1° La foudre est résolue : 3 blessures sont infligées à Mystique (blessures létales donc)... donc elle va au cimetière.
2° L'effet de Mystique est résolu (même si elle est déjà au cimetière) ; je mets donc un équipement sur le champs de bataille depuis ma main.
3° Tempete se résout: Toutes les créatures reçoivent 3 blessures.
Merci de votre aide...^^
|
|
|
|
tapioca 162 mois |
|
JuNi0r 162 mois |
992 |
3 |
bonjour à tous,
voici un cas d'école :
j'ai en jeu une Stoneforge Mystic
mon adversaire joue un Engineered Explosives à 2
tour suivant j'active la mystique,
là il me fait wait!wait!wait!wait!wait!wait!wait!wait!
(et oui, c'était sur MWS)
et craque son explosif.
Et me soutient -en me traitant de noob (et autres joyeusetés que la décence m'interdit de citer ici) que je ne peux pas poser mon équipement...
mais bon, je viens juste vérifier par acquis de confiance, que la capacité est bien mise en pile, et se résoudra avec ou sans mystique en jeu...
merci de confirmer
:)
|
|
|
|
druidus 163 mois |
|
pyrovoice 163 mois |
1717 |
12 |
Bonjour,
J'aimerais savoir si je joue Torpor Orb
Je supose que l'adversaire qui joue Mystique forgepierre
ne peux aller chercher l'equipement,mais apres son tour ,je met Crabe d'hèdron, je met un land est-ce que je peux lui faire mettre 3 carts dans son cimetiere ou seulement au prochain tour?
Merci |
|
|
|
Neoender 165 mois |
|
evilsadic 165 mois |
1210 |
3 |
Bonjour,
je me posais une question (bête):
si je joue Mystique forgepierre ou Faucon d'escadron alors que je n'ai soit plus d'équipement ou d'autre faucon, puis je tout de même regarder ma bibliothèque pour simplement la remélanger ?
Merci :) |
|
|
|
absfoldex 169 mois |
|
Madmox 169 mois |
1093 |
4 |
Je suis remonté 10 pages de topic et j'ai regardé sur le Gatherer, il n'y a rien de marquer.
Donc la question/précision, concerne Leonin Arbiter.
Quand doit on payer le coût pour désactiver l'effet ?
Est ce que je peux payer en réponse à l'activation d'un fetch ou faut il payer avant ?
Avec Stoneforge Mystic, est que je peux payer en réponse, sans rendre la priorité, à la mise en pile de son arrivée sur le champ de bataille ?
Si il y a d'autres cas subtiles, je suis preneur.
Merci |
|
|
|
Mdragon 170 mois |
|
Mdragon 170 mois |
1243 |
2 |
bonsoir les gens
je poste vite fait car je suis claqué :
1)j'ai sur table un Nim Deathmantle et une random créa avec un CCM de 2 (disons, Stoneforge Mystic)
si mon adversaire claque sa Ratchet Bomb à 2 marqueurs, puis-je activer la capacité de mon deathmantle? Et si oui, comment ça se passe au niveau de la résolution des effets?
2) mon adversaire a un Mimic Vat et un random animeland ( Creeping Tar Pit dans le cas présent, mais ce n'est pas important). Le land meurt en tant que créature.
Peut-il l'imprimer?
Si oui, qu'est-ce qui va être produit par la cuve?
On avait pensé qu'elle pouvait être imprimée, mais qu'elle était produite sous forme de terrain, donc qu'il fallait repayer pour la mettre créa.
merci d'avance |
|