Voila ce qui me tourmente.
Situation 1 :
J'ai en jeu un
Chef de clan gobelin, ainsi que 1 autre gobelin normalement 2/2, mais du coup 3/3.
Un individu lamda lance avec succès un
Pyroclasme
Mon chef de clan gobelin se voit assigné 2 blessure, ainsi que mon autre gobelin 3/3
mon chef de clan gobelin est détruit. Qu'en est il de l'autre gobelin qui passe 2/2 ?
Situation 2 :
Un
dévastateur entravarc avec disons 3 marqueurs +1+1 se prend un -2-2 dans la tronche. Vous imaginez donc ma question : le ravager survit il à ce sort fourbe et méchant ?
Dernière question, donc je crois connaitre la réponse (merci rubrique règle) : La règle appliquée à la
Trinisphère est unique n'est ce pas ? Elle s'applique toujours en dernier !
Ainsi, j'ai un
Chef de guerre gobelin en jeu, une trinisphere est sur table, et je veux jouer un sort à 3 ccm . Il coûtera bien 3 et non 2 car la trinisphere s'applique en dernier, right ?
D'ailleurs, une carte mentionnant "au lieu de payer le CCM de ..." (ex : force of will,
Salve de feu) devrons elles aussi se jouer pour 3 en plus du coup qui mentionne "au lieu de payer..." ?
Pour finir (après je vous lâche), la trinisphere (tout comme par exemple
Médaillon d'émeraude s'appliquent ils également aux sorts de folie et de flashback ? Je pense que oui, mais j'aimerais en avoir la certitude.
Merci (en espérant ne pas avoir été trop lourd à lire :()