|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
Altianesh 132 mois |
|
Altianesh 132 mois |
1766 |
16 |
Une petite question surement très con.
Je contrôle un Athréos, dieu du Passage et un Recteur de l'académie. Mon Recteur meurt.
Comment ça se passe si je décide d'utiliser sa capacité?
En gros au moment où il meurt:
-Trigger d'Athreos
-Capacité du recteur.
Dans quel ordre ça se passe? Sa mort déclenche le trigger avant que je puisse activer sa capacité (et donc si je l'exile, le trigger d'Athreos marchera pas), ou les 2 se déclenchent en même temps et je peux choisir l'ordre?
Tout ça pour essayer d'aller chercher un enchant, et en même temps coller 3 voir récupérer le recteur en main. |
 |
|
|
dagzdag 150 mois |
|
dagzdag 150 mois |
1083 |
6 |
Tout est dans le titre !
...
...
...
...
Nan je déconne ! Alors voila, mon adversaire contrôle uniquement un Recteur de l'académie (ne me demandez pas comment il l'a lancé je n'en sais rien, mais il n'y a que ça et mes quatre montagnes sur le champ de bataille).
Je fait une menace sur sa créature.
Après lui avoir collé les blessures qu'il de doit, je lance ... mettons un Broyer la terre et sacrifie donc le Recteur de l'académie.
Qui peut faire la capacité du recteur et aller chercher l'enchantement ?
Le propriétaire du permanent ou son contrôleur (s'il est différent bien entendu (sachant qu'il ira dans le cimetière de son propriétaire)) ?
Merci de nous apporter plus d'explication que "toi" ou "lui" pour d'éventuel cas similaire ou qu'on puisse l'expliquer aux autres de notre assoss'. |
 |
|
|
Theluji 152 mois |
|
Coro 152 mois |
722 |
4 |
Recteur de l'académie
1) si je contrôle un token Recteur et qu'il meurt, je ne peux pas l'exiler physiquement puisqu'il cesse d'exister.
Puis-je toutefois faire le "choix" de l'exiler?
Si oui, les règles me permettent-elles de tuto un enchantement?
Y a-t-il un moyen de tuto un enchantement avec un token Recteur.
2) je contrôle un Clone, copie du Recteur. Il meurt ~> la capa se déclenche, sauf qu'une fois au grave mon clone n'est plus un Recteur. Puis-je qd même l'exiler et tutoriser ce qui me plait? |
 |
|
|
Theluji 153 mois |
|
Theluji 153 mois |
976 |
2 |
Si mon token Academy Rector meurt (p.ex. sacrifié), y a-t-il moyen d'aller chercher un enchantement?
Je dirais que non car le token cesse d'exister quand il touche le cimetière et ne peut donc plus être exilé.
Le cas s'était posé avec une Mimic Vat et un moteur à sacrifice. |
 |
|
|
Naztymind 160 mois |
|
darkmat 160 mois |
1087 |
6 |
salut,
si je fais une Menace sur un Academy Rector
et qu'il meurt
si je comprends bien la capa se déclenche sous mon contrôle mais
puis-je l'exiler depuis le cimetière de mon adversaire?
ou est-ce que c'est comme le sacrifice d'un permanent et dois être fait par le propriétaire?
merci d'avance |
 |
|
|
pokpok 164 mois |
|
pokpok 164 mois |
1579 |
19 |
Bon je me suis retrouver avec la situation suivante:
Mon adversaire possède Academy Rector et Humility sur table, je tue son recteur, sa capacité ce déclenche-t-elle?
J'étais initialement certain que non, parce que l'effet de quitter le jeu ce déclenche en tenant compte de la dernière information sur la créature, à savoir qu'elle est 1/1 sans capa.
Mais mon adversaire à sugérer que Progénitus retournait quand à lui dans la bibliothèque, quand est-il? |
 |
|
|
Zequate 164 mois |
|
Lyo 164 mois |
1038 |
6 |
Recteur de l'académie
Jitte d'Umezawa
Renaissance Programmée
je possède une 2/2 équipée du jitte.
mon adversaire possède le recteur + 2 creatures 1/1
j'attaque, il bloque avec le recteur.
ai-je mes marqueurs sur le jitte avant la mort du recteur? pour pouvoir empêcher l'arrivée de la renaissance en tuant les 2 1/1 à coup de -1/-1 du jitte |
 |
|
|
pyrovoice 166 mois |
|
pyrovoice 166 mois |
791 |
4 |
Mimic Vat
Recteur de l'académie
J'ai le recteur sous la cuve, j'en met une copie en jeu qui meurt. Puis-je choisir d'exiler le jeton pour aller chercher un enchantement ? |
 |
|
|
tapioca 168 mois |
|
tapioca 168 mois |
752 |
2 |
Bonjour à tous,
voici ma question :
Humility est en jeu, Academy Rector va t-il déclencher sa capa au moment où elle sera mis au cimetierre depuis le CdB ? |
 |
|
|
Surfait 178 mois |
|
Surfait 178 mois |
638 |
2 |
J'ai 2 petite question sur les résolutions et la pile.
1/ Je sacrifie Recteur de l'académie, et en réponse mon adversaire me retire le cimetière.
Est-ce que je peux aller chercher un enchantement et le mettre en jeu???
2/ Je joue Thérapie de la Coterie, mon adversaire me laisse nommer une carte et en réponse joue un éphémère, a-t-il le droit???
merci d'avance |
 |