|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
Djarvis73 20 mois |
|
Gwendlyn 20 mois |
1544 |
5 |
|
 |
|
|
Ender241 31 mois |
|
Ender241 31 mois |
1333 |
2 |
Bonjour je me demandais si fonctionnait la synergie suivante:
je controle un Academy Rector ou Arena Rector .
je lance un Saw in Half dessus. passage de priorité.
Il est détruit, va au cimetiére: on met en pile la capa du recteur mais on résout d'abord le saw in half pour avoir 2 tokens copies du rector.
Le saw in half est fini de résoudre, on se repasse la priorité. Puis je choisis d'exiler mon academy rector qui est parti au cimetiére afin d'aller chercher l'enchantement/planewalker.
J'ai donc 2 token recteurs en jeu, et le permanent que le premier est allé chercher, et un recteur exilé.
Ai-je bon?
Merci
|
 |
|
|
darkvadaure 38 mois |
|
darkvadaure 38 mois |
1253 |
2 |
Bonjour,
Simple question : est-ce que jouer une Résilience en réponse au trigger du Recteur de l'académie annule l'effet de ce dernier ?
Concrètement, quelles sont les étapes des différentes résolutions des effets ?
Merci |
 |
|
|
Ant1 48 mois |
|
Ant1 48 mois |
1782 |
2 |
Puis je poser un terrain en jeu, puis sacrifier Academy Rector, et aller chercher Épopée d'Urza et la poser en jeu ?
(donc 2 lands posées au même tour) |
 |
|
|
Theluji 60 mois |
|
Theluji 60 mois |
1974 |
10 |
je contrôle un Academy Rector muté avec un Vadrok, Apex of Thunder.
Il meurt -> trigger du Rector.
1) Si je ne choisis pas d'exiler, je suppose que les deux cartes restent au cimetière;
2) Si je choisis d'exiler et de chercher un enchantement, j'exile uniquement Rector, Rector + Vadrok, pourquoi ?
3) Quid si Vadrok est mon général ?
a) si je ne remplace pas sa mort par la CZ, je suppose que c'est idem que (1) et (2).
b) si je le mets en CZ, Rector trigger quand même. Mais dois-je du coup exiler Vadrok depuis ma CZ? |
 |
|
|
Theluji 65 mois |
|
Theluji 65 mois |
1980 |
8 |
Bonjour,
1) Si je sacrifie un Academy Rector, l'exile et vais chercher une Necromancy, la créature est mise en jeu sans passer par la pile et sans cibler?
Pouvez-vous me décrire comment ça se passe?
Je ne m'en sors pas...
2) A priori: entre la résolution de la capacité du Rector, et le moment où j'ai une créature réanimée (au choix) en jeu et enchantée par Necromancy, personne ne reçoit la priorité et donc personne n'a la possibilité de répondre avec quoi que ce soi, pas même avec une action spéciale (de mana, de morph etc.) ?
3) En particulier: rien ne peut être fait entre mon choix d'exiler le Rector du cimetière et la présence de la créa réanimée sur le cdb ?
4) De plus, je peux réanimer une créature même si Ground Seal est en jeu? |
 |
|
|
ff26 72 mois |
|
ff26 72 mois |
1472 |
2 |
Bonsoir,
Voici la situation :
- j'ai sur le champ de bataille Recteur de l'académie.
- je lance et résous avec succès Sidisi, vizir morte-vivante.
- ce qui met en pile l'exploitation.
- je choisis de sacrifier Recteur de l'académie pour l'exploitation.
C'est après que j'ai besoin de vos lumières.
Il y a 2 capacités qui vont aller en pile :
-
Citation :
Quand le Recteur de l'académie meurt, vous pouvez l'exiler. Si vous faites ainsi, cherchez une carte d'enchantement dans votre bibliothèque, mettez cette carte sur le champ de bataille, et mélangez ensuite votre bibliothèque.
-
Citation :
Quand Sidisi, vizir morte-vivante exploite une créature, vous pouvez chercher une carte dans votre bibliothèque, la mettre dans votre main et mélanger ensuite votre bibliothèque.
Est-ce que les 2 vont en pile "en même temps", et donc, je choisis dans quel ordre je vais les résoudre, ou l'une prime sur l'autre ?
Merci d'avance ! |
 |
|
|
ecumebe 77 mois |
|
Van 76 mois |
3022 |
13 |
|
 |
|
|
ecumebe 77 mois |
|
ZeSword 77 mois |
1411 |
3 |
|
 |
|
|
ecumebe 87 mois |
|
ecumebe 87 mois |
1805 |
6 |
Bonjour à toutes et tous et meilleurs voeux pour cette année topdeck-full de la mort qui tue pas !
Alors voilà je comprends pas bien la carte Recteur de l'académie, sur le gatherer c'est plutôt court...
J'ai mettons :
Le recteur dans sa robe.
Une carte random sacrifice telle que :
- Cabal Therapy
- Birthing Pod
- Bond de l'évolution
J'active la capacité ou paie le coût du sort en sacrifiant le rectum... euh le Recteur bien sûr !
Donc avant même de résoudre la capacité ou le sort, que se passe-t-il :
- Trigger / capacité déclenchée ?
- Capacité de remplacement ? ("Quand le Recteur de l'académie meurt, vous pouvez l'exiler")
Si capa de remplacement j'imagine qu'il n'y a pas de réponse.
Si capa déclenchée j'imagine qu'on peut y répondre. Genre :
- Deathrite Shaman ?
- Relique de Progénitus ?
- Scavenging Ooze ?
J'aimerais un détail détail très intime de la situation sous la robe du Recteur si possible, pour savoir si je peux avoir le diplôme lors de mon passage d'exposé libre de magicien d'ooze.
Merci !!!
|
 |
|
|
Dragonsnoirs 98 mois |
|
Dragonsnoirs 98 mois |
803 |
4 |
|
 |
|
|
Godblastyoo 99 mois |
|
Godblastyoo 99 mois |
1360 |
12 |
Bonjour !
J'ai une question concernant la carte Inheritance:
Que signifie exactement "Whenever a creature dies" ?
- cela concerne obligatoirement un passage par le cimetière je suppose ?
- Est-ce qu'une céature exilé avec Journey to Nowhere (ou équivalent nombreux dans mon deck) "meurt" ?
- Est-ce pareil avec un jeton ?
- Academy Rector passe par le cimetière (et meurt donc) avant d'être exilé afin d'utiliser sa capacité ?
Je joue un EDH Monowhite et je compte exploiter cette carte, mais pour être certain de ne pas truander mes adversaires je préfère poser des questions.
Merci d'avance et bonne journée ! :D |
 |
|
|
Rafikh 105 mois |
|
Lyo 105 mois |
561 |
1 |
Salut,
Si je copie un Recteur de l'académie avec un clone quelconque, lorsqu'il meurt il déclenche la capacité, mais au moment de l'exiler ce n'est plus un recteur, donc est-ce que ça fonctionne ?
Merci |
 |
|
|
Rafikh 105 mois |
|
Rafikh 105 mois |
829 |
3 |
Salut,
Juste pour être sur, si je ramène un aura de mon cimetière ou de ma bibliothèque via Recteur de l'académie ou Géant tisseur de faveurs, lorsqu'il arrive sur le cdb il cible bien ? C'est à dire que si mon adversaire tue/bounce la créature en réponse l'enchant repart bien au cimetière il n'en enchante pas une autre ? |
 |
|
|
Rafikh 107 mois |
|
Orriz 107 mois |
954 |
6 |
|
 |
|
|
Ulysse95 109 mois |
|
Ulysse95 109 mois |
1723 |
3 |
Bonjour,
voici un petit set de questions que je me pose sur la fameuse Humility.
1/Courser
J'ai Recteur de l'académie et Coursière de Kruphix en jeu.
Recteur meurt et on résout son trigger. Je met en jeu Humilité et mélange la bibal.
Voit-on la nouvelle carte du dessus de la bibliothèque avant de la cacher avec humilité?
2/ Starfield of Nyx
Starfield of Nyx et Humility sont sur un bâteau...
A- Que se passe-t-il si Humility arrive en tant que 5ème enchantement?
B- Que se passe-t-il si Starfield arrive en tant que 5ème enchantement?
C- Que se passe-t-il si un quelconque autre arrive en tant que 5ème enchantement?
C/Bis- L'ordre prérequis d'arrivée d'Humilty et Starfield a-t-il alors une quelconque importance?
3/ Heliod, God of the Sun
Est-ce que l'interaction avec Humility est la même que précédemment en remplaçant "5ème enchantement" par "5ème de dévotion "?
4/ Servant du peintre
A- Paraîtrait-il que du fait de l'ordre d'analyses des couches d'effets, painter continue à attribuer la couleur choisie sous humilité, même si sa text box est vide. Vous validez?
B- L'ordre d'arrivée des deux belligérants a-t-elle une importance?
C- Lorsqu'il meurt, on décolore tout?
5/ Magus of the Moon
Même questions qu'en 4 avec l'effet de Magus...
Merci beaucoup! |
 |
|
|
Rafikh 114 mois |
|
Lyo 114 mois |
1039 |
5 |
Bonjour,
Si mon adversaire lance une Animation des morts sur une Academy Rector.
Si je joue un disenchant sur l'animation directement, la créature est tout de même réanimée et il va donc chercher un enchantement ? |
 |
|
|
unefois 118 mois |
|
ZeSword 118 mois |
1377 |
9 |
|
 |
|
|
ManiaqMogg 119 mois |
|
ManiaqMogg 119 mois |
835 |
2 |
... ou ne respecte-t-elle pas la loi instaurée par Sarkozy sur les alco-test?
Plus sérieusement:
Si j'ai Dragonlord Atarka qui arrive en jeu sous mon contrôle, suis-je obligé d'infliger 5 blessures aux créatures adverses?
(Ce qui est embêtant p.ex. lorsqu'il n'en a qu'une et qu'il s'agit d'un Academy Rector).
Merci! |
 |
|
|
CROSSIS 131 mois |
|
Lyo 131 mois |
1910 |
15 |
Je voudrai savoir ce qui ce passe quant on a en jeu athreos et que;
1) on joue une crea pour sont coup d'exumation
2) une creature sans marqeur et avec la survivance (ou a persistance) meure
et une derniere presition, dans les nouvelle regle "meurt" c'est "quant cette creature est mise dans le cimetiere" ?
je pence au recteur de l'academie qui soit totalement inutile avec le texte de la carte et surpuissant avec la traduction MV (avec athreos):
http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?urd001
merci |
 |