Bonjour,
Cas très simple, mais j'en deviens dingue à force d'essayer de démêler la situation.
CAS N°1
C'est le tour de mon adversaire.
Il joue
Ob Nixilis, le Déchu
Puis, il joue une
Immensité terramorphe
Moi, tout paniqué, je lance une simple
Foudre sur cet Ob Nixilis de malheur.
Mon adversaire annonce alors utiliser la capacité de son
Immensité terramorphe en réponse à la
Foudre.
Et là, c'est la panique : on ne comprend pas comment résoudre la situation. Ob Nixilis sera-t-il détruit ? Combien de points de vie vais-je perdre ?
J'ai vu qu'un sujet très similaire avait déjà été ouvert (
http://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet.php?ref=399432), mais je n'ai pas compris les réponses qui ont été données.
Puis, de manière générale, on galère à comprendre comment le Toucheterre est géré par la pile puisque les terrains n'y passent pas...
Autre exemple,
CAS N°2
C'est le tour de mon adversaire, qui joue des
Baloths déchaînés.
Je sais qu'il a un terrain en main, qu'il s'apprête à jouer.
Vu que le terrain ne passe pas par la pile, je n'ai AUCUN moyen de lutter contre l'apparition du jeton 4/4, même avec une
Terminaison ?!
Ou encore,
CAS N°3
Il possède une
Expédition du Cœur de Khalni avec déjà 3 marqueurs Quête.
Il joue les
Baloths déchaînés.
Je possède une
Terminaison.
Comment puis-je empêcher les jetons d'apparaître ?
Je suis désolé du pavé, mais j'en ai assez qu'on se retrouve comme des abrutis à chaque fois qu'il utilise ce deck... On est tout le temps paumés.
D'avance, je vous remercie pour votre indulgence. J'ai regardé dans les règles, mais je n'y ai pas trouvé les réponses suffisantes... J'essaie vraiment de comprendre comment ça fonctionne mais pas moyen, je finis toujours par me retrouver dans une situation qui nous laisse dans la plus grande perplexité.