|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
Loleau 22 mois |
|
Loleau 22 mois |
1418 |
2 |
Bonjour bonsoir,
J'ai un Architecte de la restauration (transformation de la Restauration d'Eiganjo) en jeu, qui après un bloquage malencontreux va mourir. Je contrôle cependant une Saffi Eriksdotter. Si je la sacrifie en ciblant l'architecte, la capacité va retrouver la saga dans mon cimetière et me la renvoyer en jeu malgré le fait que ce ne soie plus une créature? Je pourrais donc rechercher une plaine et profiter des chapitres de la saga? |
 |
|
|
Loleau 22 mois |
|
Loleau 22 mois |
1494 |
3 |
Bonjour bonsoir,
J'ai Guide karmique et Saffi Eriksdotter en jeu, il me manque qu'un moteur de sacrifice pour partir en combo. Au tour adverse, une attaque me force à bloquer avec mon guide, qui mourra. Cependant, pendant la déclaration des bloqueurs, je sacrifie Saffi Eriksdotter pour ramener mon guide. Le guide meurt puis revient, et ramène en revenant saffi. Au début de mon entretien, l'écho de déclenche? Je peux chump-block sans devoir payer?
Je crois que oui, et si c'est le cas, je sacrifier Saffi Eriksdotter, ne pas payer    , laisser mourir Guide karmique, la renvoyer et resusciter saffi? Comme c'est un nouvel objet, l'écho se redéclenche? Je peux utiliser l'écho comme remplacement de moteur de sacrifice? |
 |
|
|
Loleau 22 mois |
|
Gwendlyn 22 mois |
1448 |
7 |
Bonjour bonsoir
Puis-je, si j'ai une Saffi Eriksdotter en main et une en jeu, lancer celle en main, choisir laquelle sacrifier à la règle des légendes, sacrifier l'autre pour la sauver et obtenir deux ETBs au lieu d'un? |
 |
|
|
Theluji 66 mois |
|
Van 66 mois |
1877 |
6 |
Mon adversaire contrôle Saffi Eriksdotter, son commandant.
Je joue Hostage Taker et je cible Saffi.
A la résolution, il choisit de remplacer l'exile par la mise en command zone.
Je suis surpris, car pour moi il est plus intéressant de sacrifier Saffi (pour protéger une autre bête pour 1 tour), et de remplacer l'allée au cimetière par la zone de commandement.
La raison est liée au point ci-dessous: fonctionne-t-il ou non?
Si mon Hostage Taker meurt avant que mon adversaire n'ait rejoué Saffi depuis sa command zone (ie. elle est restée là), est-ce que Saffi revient en jeu?
Aka, peut-on considérer que ça marche comme dans cette combo, ou bien est-ce que ça dépend du wording de l'effect d'exile "temportaire".
PS: question auxilière: est-ce qu'en mettant Saffi en command zone, mon adversaire à le beurre, l'argent du beurre et la crémière en bonus?
A savoir:
- Comme la carte n'est pas en exile, je ne peux pas la jouer moi grâce à la capacité du Hostage Taker;
- Il peut lui la jouer depuis la zone de commandement, en payant la taxe en plus;
- mais il peut aussi récupérer Saffi gratos en retirant le Hostage Taker du CB;
|
 |
|
|
Kenkaio 68 mois |
|
Van 68 mois |
2389 |
4 |
Bonjour,
Grosse prise de tête sur une combo de carte
En jeu pour moi : Saffi Eriksdotter / Drakôn clinquant / Cosse de gestation
board de mon adversaire : aucune importance
Le propriétaire du drakon est mon adv.
Je sac saffi et cible le drakon clinquant, je sac le drakon avec la cosse.
Le drakon revient où et surtout pourquoi
Apparemment celui-ci reviendrais sous mon contrôle. J'aimerais juste savoir pourquoi
Est-ce que le drakon va dans mon cimetière et revient direct en jeu sous mon controle
Est-ce que le drakon va dans mon cimetière, va dans le cim de mon adv et revient en jeu
Et j'aimerai aussi avoir plus de détails sur le pincecrane, sur une créat que je controle mais que mon adv possède
Merci d'avance pour vos explications |
 |
|
|
ff26 68 mois |
|
jadelpico 68 mois |
1844 |
4 |
Bonsoir,
je possède Harnais de guerre greffé équipé sur Rallieur renégat.
J'ai aussi Saffi Eriksdotter.
Je cherche à faire une boucle de sacrifices, mais j'aimerai être sûr de moi :
1) je cible saffi avec la capacité d'équipement du harnais.
2) en réponse, je sacrifie saffi à sa capacité en ciblant le rallieur
3) la capacité d'équipement se résout.
est-ce le harnais a été déséquipé, et donc rallieur meurt, revient grâce à saffi, et ramène saffi ? Ou rien ne s'est passé, Saffi étant plus là à la résolution de la capacité d'équipement ?
Merci d'avance ! |
 |
|
|
WolfofInnistrad 71 mois |
|
Gwendlyn 71 mois |
1732 |
1 |
Bonsoir,
Une question sur Saffi Eriksdotter.
Un adversaire lance un Chemin vers l'exil sur Saffi Eriksdotter
Puis-je réponse, activer sa capacité en la ciblant elle même afin d'éviter le Path to Exil ?
En gros, je la sac, elle touche le cimetière et reviens.
Autre question. Elle se prend le Path quand même quand elle revient ? Ou non vu que le path n'a plus de cible légal et que la Saffi qui reviens en est une autre ?
Merci d'avance.
W |
 |
|
|
ConanLeBarbare 73 mois |
|
ConanLeBarbare 73 mois |
1726 |
2 |
|
 |
|
|
Xoxi 80 mois |
|
tatanka 80 mois |
1828 |
1 |
|
 |
|
|
Ignatius 82 mois |
|
Ignatius 82 mois |
1335 |
3 |
Bonjour
Avec Saffi Eriksdotter, la créature ciblée peut-elle revenir plusieurs fois pendant mon tour sur le champ de bataille si elle meurt plusieurs fois, par exemple avec un moteur à sacrifice?
Puis-je cibler Saffi Eriksdotter elle même? |
 |
|
|
protifrolix 97 mois |
|
protifrolix 97 mois |
895 |
2 |
Bonjour,
Puis-je sacrifier Saffi Eriksdotter pour réanimer une créature qui as le texte "...est mise dans un cimetière d'où qu'elle vienne, mélangez-la dans la bibliothèque de son propriétaire."
comme par exemple la Guivre mondéchine.
Quelle capacité a la priorité sur l'autre?
Est ce le joueur qui choisi ?
selon la règle :
610.3. Si plusieurs capacités se sont déclenchées depuis la dernière fois qu'un joueur a reçu la priorité, chaque joueur, dans l'ordre JAJNA (Joueur Actif - Joueur Non-Actif), met les capacités qu'il contrôle sur la pile, dans l'ordre de son choix. (Voir règle 103.4.) Puis, les joueurs vérifient et résolvent une nouvelle fois les effets basés sur un état jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus, puis les capacités qui se seraient déclenchées pendant cette vérification vont sur la pile. Ce processus se répète jusqu'à ce qu'aucun nouvel effet basé sur un état existe et qu'aucune capacité ne se déclenche. Puis, le joueur approprié reçoit la priorité.
Merci de vos réponses |
 |
|
|
Kvothe 122 mois |
|
KaramGruul 122 mois |
944 |
3 |
Salut,
J'ai une Elspeth, Knight-Errant manifestée en 2/2. Lorsque la créature 2/2 manifestée devrait aller au cimetière, je sacrifie Saffi Eriksdotter ciblant la première pour qu'elle reviennent en jeu. Comment se comporte la carte manifestée lorsqu'elle revient en jeu ??
Merci beaucoup ! |
 |
|
|
wanderer74 141 mois |
|
smc 141 mois |
1245 |
6 |
Bonjour à tous,
Imaginons qu'une créature que je contrôle meurt à cause d'un effet comme Foudre ou Pyroclasme. En réponse à cet effet, j'active la capacité de Saffi Eriksdotter puis en réponse à la capacité de Saffi, j'active la capacité de Karakas en ciblant Saffi. Que se passe-t-il alors?
Merci de vos réponses!
Wanderer74 |
 |
|
|
yinyin 153 mois |
|
evilsadic 153 mois |
893 |
1 |
|
 |
|
|
pyrovoice 162 mois |
|
smc 162 mois |
1308 |
14 |
Saffi Eriksdotter
puis-je repondre a la capa quand la créa ciblée par saphi est envoyée au cimetiere |
 |
|
|
Darkimli 163 mois |
|
wahrzag 163 mois |
1030 |
1 |
Salut à tous!
Une question brève : j'ai au cimetière Saffi Eriksdotter. J'ai en jeu le Limon nécrotique. Peut-il utiliser la capacité activé de Saffi puisqu'elle mentionne "Sacrifiez Saffi..."? Même question pour toutes les capacités mentionnant le nom de la créature concernée.
Merci d'avance!! |
 |