|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
cortotom 35 mois |
|
Coro 35 mois |
1308 |
3 |
Hello.
J'ai sur le champ de bataille Servant du peintre avec lequel j'ai choisi rouge, j'active la capacité de la Meularde.
Si à un moment donné mon adversaire meule un Emrakul, the Aeons Torn, doit-on attendre que toute la bibliothèque adverse se vide avant de résoudre la capacité de mélange d'emrakul? J'imagine que oui sinon ça ferait une boucle infinie, vous me confirmez? |
|
|
|
ZeSword 49 mois |
|
|
1099 |
0 |
Bonjour à tous,
Avant les changements de textes sur "mill", le texte de Grindstone indiquait qu'on continuait dans le cas où...
Citation :
If both cards share a color, repeat this process.
Avec le changement de texte, la nouvelle condition est :
Citation :
If two cards that share a color were milled this way, repeat this process.
Je voulais juste dire que ce changement de texte ne change rien quand on choisit de meuler l'adversaire alors qu'on a Leyline of the Void : les cartes qui vont en exil sont quand même bien les "cartes meulées", et donc si les deux cartes partagent une couleur, on continue bien :
An effect that refers to the "milled card" can find that card in the zone it moved to from the library, as long as that zone is a public zone.
Comme ça, la question sera vite répondue pour les prochains qui se la poseront :) |
|
|
|
ralf75014 81 mois |
|
ralf75014 81 mois |
1288 |
2 |
Bonsoir
Je pose une question peut etre evidente mais bon
Si j active Meularde contre un incolore genre big eldrazi ou trinistax
(Des jeux qui jouent que des land et des cartes incolore), est ce que je meule tous le deck adverse?
Merci d'avance |
|
|
|
Bandung974 96 mois |
|
Krohm 96 mois |
1114 |
4 |
Bonjour tout le monde.
La dernière fois dans un petit tournoi vintage, un ami avait en jeu la combo Servant du peintre + Meularde.
C'était le tour de mon ami , lors de la 1er phase principal.
Il allait utiliser la capacité de la carte Diamant de l'œil du lion, pour générer du mana pour la meularde.
A ce moment la son adversaire l'interpelle pour lui signaler que cette capacité ( celle du diamant de l'oeil du lion) n'est utilisable " que lors d'un changement de phase/étape ", car elle avait la mention " pourriez lancer un éphémère".
Du coup je m'interroge sur cette situation précise, la capacité de cet artefact n'est elle vraiment utilisable que lors d'un changement de "phase/étape" ?
Pour aller plus loin que signifie exactement la mention "pourriez lancer un éphémère" ?
Merci de vos réponses :-)
ps : mon pote à fait " ok je déclare une phase de combat, je prend le mana le mana je joue la capa...t mort" c(: |
|
|
|
prout28 133 mois |
|
niarfounet 132 mois |
821 |
3 |
puis je rediriger un sort vers Morguesort lorsqu'il est dirigé vers un joueur initialement (exemple: Meularde)
merci |
|
|
|
vdboul 135 mois |
|
tatanka 135 mois |
1194 |
9 |
Grindstone
Servant du peintre
Goblin Welder
bonjour
situation : j'ai 4 mana, goblin et grindstone en jeu
puis je activer grindstone, puis en reponse activé goblin pour sacrifier grindstone, aller cherche le painter, et gagner ?
si, oui est-il possible d'empecher ceci (sans stifle et sans contre), un blast sur painter à un instant t peut-il faire la diff ou la combo est elle lancée quoi qu'il arrive ?
merciiii bien messieurs <3
|
|
|
|
ALTAAR 146 mois |
|
Artanys 146 mois |
902 |
1 |
carte en presence de mon coté
meularde et servant du peintre avec comme couleur désigné
si l'adversaire est choisie comme cible a meularde toutes les cartes de sa bibliotheque sont
je le meule donc de X noir
question : quand on tombe sur un land que ce passe t-il ? il est considerer comme ou bien le meulage s'arrete? |
|
|
|
Krinein 155 mois |
|
KaramGruul 155 mois |
727 |
3 |
Bonjour mon adversaire a 1 carte dans sa bibliotheque. je le meule avec Meularde
il manque du coup une carte a meuler. Meurt-il dès que je reçoit la priorité? |
|
|
|
Darkent 162 mois |
|
Darkent 162 mois |
1252 |
4 |
La question a surrement déjà été posé plusieurs fois, mais ya t il une différence entre ces deux cas de figure.
Dans les deux cas, le joueur A controle Servant du peintre et Meularde et active la meularde pour
1/ L'adversaire B a Progénitus dans sa bibliothèque
2/ L'adversaire B a Emrakul, Déchirure des Éons dans sa bibliothèque
Si oui lesquelles ?
merci d'avance |
|
|
|
blikrage 163 mois |
|
pyrovoice 163 mois |
1342 |
6 |
2 questions :
1- Quand je prend le contrôle d'une créature (genre avec Contrôle magique), esque je prend les équipement qui lui sont attachés avec ?
2- Je joue un jeu qui à pour clé de voute le combo Grindstone + Painter's Servant. Mais voilà ce jeu à un talon d'achille : Gaea's Blessing qui à pour effet de bloquer tout les jeu meule ! Je me demandais donc si mettre des Extraction chirurgicale en side était utile, mais surtout si esqu'en envoyez une au moment ou Gaea arrive au cimetière pour l'exiler fonctionne ? |
|
|
|
klok 170 mois |
|
klok 170 mois |
1216 |
2 |
Voila, vous connaissez surement la combo Servant du peintre Meularde
Ma question est la suivante :
Je sort la combo sur mon adversaire, mais celui ci a un Emrakul, Déchirure des Éons dans sa bibliothèque.
Au moment ou emrakul est révélé, que se passe t'il ? Car la combo va se continuer, mais l'adversaire va mélanger son cimetière dans sa bibliothèque et ainsi de suite?
Est ce que cela crée une boucle infinie ?
|
|
|
|
joss94 171 mois |
|
Lyo 171 mois |
1044 |
5 |
|
|
|
|
ddddfr 173 mois |
|
ddddfr 173 mois |
1024 |
4 |
Salut,
j'ai en jeu une Survie du plus apte, mon adversaire vient de me faire 1 coup de Grindstone avec 1 Painter's Servant sur table.
Il ne reste plus que 1 Progénitus dans ma bibliothèque. Le tour suivant je pioche le Progenitus, si j'active la capacité de la survie, es ce que le Progenitus va d'abord dans la bibliotheque avant la capacité de la survie, et dans tout les cas dois je obligatoirement prendre une créature?
merci d'avance |
|