|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
mvboy669 5 mois |
|
mvboy669 5 mois |
1072 |
3 |
Bonjour. Faut il payer le coût supplémentaire si je joue Ocoulus abject avec Aluren ?
|
|
|
|
Alundra974 28 mois |
|
Van 28 mois |
1787 |
3 |
|
|
|
|
tetedeslip 31 mois |
|
tetedeslip 31 mois |
1160 |
2 |
Salut tout le monde,
Lorsque je joue Disciple du démon, est ce que son effet passe par la pile ?
Petite mise en situation :
J'ai Aluren en jeu et aucune autre créature, je joue le Disciple du démon et j'ai une Harpie des cavernes en main. Est ce que je peux renvoyer le disciple dans ma main avec la harpie, puis la harpie en payant 1pv afin de ne plus avoir de créatures à sacrifier ?
Merci d'avance |
|
|
|
cortotom 36 mois |
|
Krohm 36 mois |
1133 |
3 |
Hello.
Un Teferi, Time Raveler est sur le champ de bataille chez mon adversaire, est-ce que je peux lancer mes sorts de créature via Aluren sans payer leur coût de mana pendant mes phases principales sans considérer le flash, ou est-ce indissociable?
Merci beaucoup. |
|
|
|
ZeSword 42 mois |
|
ZeSword 42 mois |
1163 |
2 |
Concernant la règle suivante :
A player may activate a mana ability whenever they have priority, whenever they are casting a spell or activating an ability that requires a mana payment, or whenever a rule or effect asks for a mana payment (even in the middle of casting or resolving a spell or activating or resolving an ability).
Cette règle était au centre d'un deck combo en modern (cf. cette combo). J'aimerais savoir exactement ce qu'on entend par "mana payment" parce que j'ai eu beau chercher dans les CR, je n'ai pas trouvé la définition.
1. Est-ce qu'un coût de "requires a mana payment" ? (et dans ce cas, ce qui n'en requiert pas, ce sont par ex. les sorts qui sont lancés "sans payer leurs coûts de mana" comme avec Aluren ?). Exemple typique, je veux jouer Memnite (sans effet qui augmente son coût), est-ce qu'une fenêtre s'ouvre me permettant d'activer des capacités de mana ? (ce qui me permettrait, comme dans la combo du dessus, de sacrifier plusieurs trucs sans devoir annoncer tout de suite les cibles des capacités déclenchées par leur mort)
Ou bien
2. Est ce que "sans payer leurs coûts de mana" c'est équivalent à avoir un coût en mana de , et dans ces deux cas, ce coût ne "requires" pas "a mana payment" ? |
|
|
|
Ignatius 49 mois |
|
Coro 49 mois |
1207 |
1 |
Bonjour
J'ai Téfeiri, effileur de temps sur le champ de bataille. Je pose ensuite Contrée ensorcelée. Mon adversaire peut-il lancer des sorts de créature en flash? Et si je posais Aluren avant Tef? Comment ça fonctionne? Une histoire de qui est arrivé en premier?
Merci d'avance |
|
|
|
neivalf 65 mois |
|
Orriz 65 mois |
1442 |
1 |
Aluren permet t-il de lancer toute créature face cachée pour 0 en flash (les règles 613, 707 et 702.36 me donnent l'impression de se renvoyer la balle :))
Merci de vos réponses... |
|
|
|
Dounice 77 mois |
|
Lyo 77 mois |
1838 |
1 |
Bonjour,
J'ai vu cette situation se jouer cette semaine.
Nous sommes en Duel Commander (20 pv), Bob joue mono-vert Yisan, barde vagabond contre John, jouant pentacolore (L'Ur-Dragon si je me souviens bien).
Bob contrôle 6 Forêts dégagées, il joue Aluren et passe son tour. Bob n'a pas encore lancé son Commandant depuis sa zone.
John joue Dragon exigeant. En réponse, Bob lance Yisan gratuitement grâce à Aluren et le sacrifie sur la capacité du dragon.
John termine son tour et, en réponse, Bob lance à nouveau Yisan gratuitement depuis la zone de commandement.
Ici sont les questions :
1) Bob doit-il payer les supplémentaires inhérents au lancement de son commandant ?
2) Yisan coûtant désormais , peut-il être lancé grâce à Aluren ?
ou 3) Est-ce un missplay depuis le début et Bob n'avait pas le droit, de base, de lancer Yisan gratuitement ? |
|
|
|
blackjj 79 mois |
|
blackjj 79 mois |
4248 |
12 |
Bonjour,
au cours d'une partie en edh (ce n'est pas indispensable pour ma question, mais le singleton est plus clair pour ma question), durant mon tour, un adversaire lance Vendilion Clique en me ciblant et met mon Aluren (que ce soit cette carte ou une autre n'a aucune importance) sous ma bibliothèque.
Dans ce même tour, je décide de lancer Demonic Tutor pour aller chercher Aluren (qui est donc sous ma bibliothèque car en singelton, je n'en ai qu'un exemplaire).
Ma question : puis-je faire en sorte de cacher le fait que j'aille chercher cette carte sachant que mon adversaire connait sa position dans ma bibliothèque ? Puis-je mélanger (ou couper) ma bibliothèque avant de sortir la carte ? Puis-je en sortir plusieurs et remettre celles que je ne prends pas au final ? D'autres solutions ou bien mon adversaire doit voir où je prends la carte sans manipuler (autre que la recherche) ma bibliothèque ?
Merci de m'éclairer. |
|
|
|
cortotom 85 mois |
|
Lyo 85 mois |
2789 |
3 |
Oups, désolé pour mon post précédent :
Mon général coûte 3 mana (exemple Ezuri, chef renégat ou Animar, Âme des éléments), je veux le lancer via Aluren alors qu'il est en zone de commandement pour la deuxième fois de la partie, est-ce que c'est possible en payant les deux mana supplémentaires requis?
Si je peux avoir le point de règle qui m'éclaircit ça c'est top!
Merci |
|
|
|
ZeSword 99 mois |
|
ZeSword 99 mois |
941 |
2 |
J'aimerais une confirmation pour Grenzo, Havoc Raiser : le second choix de sa capacité déclenchée n'est pas un "alternative cost" ?
Par ex. si je joue mono rouge, que mon adversaire a Aluren sur table, et que je le blesse pour lui exiler Joraga Warcaller, je peux bien le multikicker une fois s'il ne me reste que 2 manas dispo ? |
|
|
|
rafiosi 126 mois |
|
Lyo 126 mois |
734 |
2 |
J'ai en jeu Aluren en edh; Mon general est Jenara, asura de guerre. Elle a déjà été lancée une fois. Si je lance depuis la zone de commandement, dois je payer deux manas supplémentaires, (ce qu'on m'a dit) ou non? (et si possible, donnez la règle impliquée). |
|
|
|
neeja 127 mois |
|
neeja 127 mois |
935 |
3 |
Hello
question de prix à payer, imaginons que je joue edh, mon général c'est Gaddock Teeg, on admet qu'il à été joué 3 fois depuis la zone de commandement. Soit +6 à payer pour le rejouer.
Si je joue Aluren, puis lancer gaddock pour ? |
|
|
|
Korewahondes 128 mois |
|
Korewahondes 128 mois |
870 |
3 |
Question con mais je viens de capter qu' Aluren ne précise pas "depuis votre main".
Donc en EDH, si mon général est Mayael l'Anima, ça veut dire qu'avec Aluren sur table je peux la spammer gratos et en flash chaque fois qu'elle se fait gérer ?
Ca m'ouvre de nouveaux horizons cette carte. O_O |
|
|
|
cortotom 130 mois |
|
tatanka 130 mois |
978 |
2 |
Bonjour à tous.
Puis-je jouer une Charmille dryade via Contrée ensorcelée, et pourquoi?
J'ai un peu de mal à faire le rapprochement entre les liens gatherer des deux cartes.
Merci |
|
|
|
Darkimli 149 mois |
|
Lyo 149 mois |
943 |
4 |
Salut à tous!
Question simple mais je ne suis pas sûr de moi... :
Nous sommes en partie d'EDH. Je joue Omnath, Locus de mana comme général. Il est déjà décédé de par la mort 2x, retourné en zone de commandement et aura donc un coût de lancement de + + pour le relancer de la zone de commandement. Je joue Aluren. Puis-je dès lors relancer gratuitement Omnath depuis la zone de commandement autant de fois que je veux et ce quel que soit son coût additionnel?
Merci d'avance! |
|
|
|
yinyin 150 mois |
|
evilsadic 150 mois |
825 |
1 |
|
|
|
|
Darkimli 153 mois |
|
Lyo 153 mois |
758 |
2 |
Salut à tous !
J'ai une question, vu que le vocabulaire a changé, sur Aluren.
Aluren prend-elle en compte les coûts supplémentaires? En d'autres termes par exemple puis-je rejouer un commander type Azusa, égarée mais en quête dont le ccm de base est de 3 si elle est déjà morte une fois et retournée en zone de commandement? |
|
|
|
ConanLeBarbare 158 mois |
|
ConanLeBarbare 158 mois |
930 |
2 |
Si j'ai un commandeur (ccm <= 3) et que je joue Aluren, est-ce que je peux jouer le commandeur depuis la zone de commandement et gratuitement ? Et même si il est déjà mort plusieurs fois (son CCM ne change pas) ? |
|
|
|
christoff45 160 mois |
|
Artanys 160 mois |
1002 |
10 |
bonjour à tous,
mon interrogation se porte sur le format commander.
mon général est Animar, Soul of Elements.
j'ai en jeu Aluren et mon gg vient de succomber à une wrath.
ma question est la suivante : puis-je jouer mon gg grâce à la capacité d'aluren ou est-ce que je dois payer les 2 incolores supplémentaires ? |
|