|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
SilvosSolitaire 51 mois |
|
SilvosSolitaire 51 mois |
1213 |
2 |
Bonjour,
Je m'intéresse à Kaza, chasseuse du Roulis, et plus particulièrement au timing de sa capacité (qui n'est pas une capacité de mana a priori).
J'ai Kaza dégagée (pas d'autres sorciers en jeu), une unique source de mana bleue en jeu, et un Mana Leak en main (mon adversaire le sait). Mon adversaire cast un sort très méchant que je veux contrer. Il a un seul terrain dégagé, un marais, et un Fatal Push en main (je le sais).
Ai-je une chance de contrecarrer son sort ? A première vue je dirais que non : je vais engager Kaza, en réponse à la capa sur la pile je prends le fatal push, du coup quand la capacité se résout j'ai une réduction de 0 mana (car il ne me reste plus de sorcier en jeu), donc pas possible de caster mana leak.
Est-ce que cette interprétation est la bonne ? Je ne crois pas pouvoir activer la capa pendant le lancement du mana leak, comme j'aurais pu le faire si ça avait été une capacité de mana classique.
Merci d'avance pour vos éclaircissements ! |
|
|
|
Ncl50 80 mois |
|
KaramGruul 80 mois |
1336 |
2 |
Peut on jouer par exemple une Fuite de mana ou Naturalize dans le vide ? Je veut dire sans avoir de cible, juste pour le principe de jouer un sort ? merci. |
|
|
|
mikey051092 119 mois |
|
Coro 85 mois |
1552 |
6 |
Alors voici la situation j'ai en jeux
Hive Mind Je joue un Pacte de l'invocateur
Question 1 : Si la copie lancer via le hive mind(la copie de mon adversaire)
est contrer par un sort de mon adversaire ex= Mana Leak le pacte l'oblige toujours à payer au début de son entretien ???
Questions 2:l'adversaire à un Calice du vide a 0
Si j'ai en jeux Hive Mind
Et quand je joue un Pacte de l'invocateur mon sort est lancer mais est ce que la copie de mon adversaire est elle aussi contre car copier et non jouer ??
J'ai fait de mon mieux pour bien formuler mes questions merci !
|
|
|
|
Asefy 90 mois |
|
angelucifer 90 mois |
1440 |
5 |
Bonjour, trois situations me préoccupent :
(1) Je contrôle 2 montagnes. Mon adversaire fait Sinkhole sur une montagne. En réponse, je sacrifie les deux montagnes pour lancer Salve de feu. La cible de Sinkhole ayant disparu, l'adversaire doit trouver une nouvelle cible valide, à savoir, un de ses propres terrains. C'est bien cela ?
(2) Cela fonctionne-t-il pareil avec des sorts sur la pile ? Par exemple, je contrôle un Élémental nivmagus. L'adversaire lance un sort A. Je fais une Fuite de mana sur le sort A. En réponse, l'adversaire fait un Contresort sur ma Fuite de mana. Cette dernière n'étant plus utile, j'utilise la capacité de l' Élémental nivmagus et la retire de la pile. Le Contresort de l'adversaire va-t-il se retourner contre son sort A ?
(3) Quand une carte comme Jeune pyromancien indique "à chaque fois que vous lancez un sort..." le jeton est créé, même si le sort en question est contré ?
Merci !
Asefy |
|
|
|
Ben729 108 mois |
|
Lyo 108 mois |
906 |
5 |
je lance Oblivion Sower et mon adversaire souhaite le contrer avec Mana Leak.
Si je révèle 3 terrains sous Sower, ai-je la possibilité de payer les 3 manas supplémentaires de Leak avec 3 lands fraîchement arrivés grâce à la capacité du Oblivion sower ?
Ou pas ?
Une réponse rapide serait un gros gros plus (partie en cours...) !
Merci d'avance !!
|
|
|
|
Ben729 110 mois |
|
Ben729 110 mois |
919 |
2 |
|
|
|
|
Darkent 117 mois |
|
Darkent 117 mois |
912 |
2 |
J'ai réussi à faire le -8 de Tamiyo, the Moon Sage.
mon adversaire Lance Infécond abruti.
J'ai Mana Leak, mais il a 5 mana open.
Est-ce que je peut lancer Mana Leak en ciblant Infecond Abruti, mon adversaire paye 3, le sort reviens en main, je le relance sur l'infecond abruti toujours dans la pile ?
Est-ce que cette situation semble viable ?
Merci à tous ! |
|
|
|
ManiaqMogg 119 mois |
|
Anonyme1 119 mois |
1553 |
7 |
Soldevi Adnate et Phyrexian Tower.
Questions sur le timing des capacités de mana.
1) les deux cartes citées sont-elles des capacités de mana?
Faut-il avoir la priorité pour activer des capacités de mana?
(cfr. payer pour un Mana Leak, mais pas seulement)
2) ça veut dire qu'on peut les activer en réponse à un sort avec la fraction de seconde?
3) Puis-je activer Grenzo, Dungeon Warden (coute ) et payer le cout d'activation avec ma tour phyrexiane ou mon adnate en sacrifiant grenzo lui-même?
4) Lion's Eye Diamond n'est pas une capacité de mana. Pourquoi?
(et ça permet d'éviter qu'on joue un sort de sa main et défausse le reste c'est ça? Il faut tout défausser p.ex. en réponse à un gros sort de pioche ou à un tuteur, right? (cfr. legacy avec Infernal Tutor))
PS: Quid du timing des morph?
Je sais que c'est une capacité spéciale, comme les capacités de mana. Faut-t-il avoir la priorité pour démorpher/démanifester une carte de créature face-cachée?
Merci pour vos éclaircissements!
C'est un point de règle bien particulier et qui ajoute beaucoup de profondeur au jeu! :)
PPS: Si vous pouviez aussi donner le liens des règles concernées, ce serait sympa.
Beaucoup de gens ne me croient pas lorsque je leur explique des choses en report avec les capacités de mana (e.g. répondre à Wipe Away, Sudden Spoiling ou encore Take Possession en sacrifiant la créature à la tour phyrexiane). |
|
|
|
kony 125 mois |
|
molodiets 125 mois |
1253 |
1 |
Bonjour,
Mon adversaire joue Changelieu il lui reste 2 mana dégagé, en réponse je joue Fuite de mana et lui Collet à sorts.
Sur la table j'ai une Fiole d'Æther avec 2 charges, je decide donc en réponse au collet d'activer la fiole pour mettre en jeux Mage lancevif en ciblant ma Fuite de mana que je viens de lancer, car elle est déjà au cimetière.
Mon play est correct ou je me fourvoie complètement ? |
|
|
|
hugo333333 127 mois |
|
hugo333333 127 mois |
838 |
3 |
Encore une question bête :
Je fais Scapeshift et décide de sacrifier tous mes terrains. Mon adversaire me fait Mana Leak (ou n'importe quel autre contresort d'ailleurs).
Mes terrains sont-ils sacrifiés ? Ou bien le sort ne se resout pas et je garde mes terrains ?
Merci à ceux qui répondent aux questions des débutants sur les règles, c'est hyper sympa ! |
|
|
|
Baalus 131 mois |
|
Baalus 131 mois |
639 |
2 |
Bonjour à tous,
j'ai un petit doute sur une règle de base svp :s
Si je contrecarre un sort de mon adversaire avec une Fuite de mana et qu'il paye les manas pour ne pas se le faire contrecarrer, puis-je ensuite jouer un autre contresort pour essayer de contrecarrer une nouvelle fois ce sort ?
Merci d'avance pour vos réponses :) |
|
|
|
dagzdag 132 mois |
|
dagzdag 132 mois |
1283 |
6 |
Bonjour,
J'aimerai créer une Fun Card mais je ne sais pas comment formuler son effet.
Je m'appuie sur Ploiement mental et ça donnerai dans ma tête ça :
Citation :
Rituel
Changez le texte de règles d'un permanent ciblé en remplaçant toutes les occurrences d'un nombre par .
Je pense que le fait de préciser "texte de règle" empêche qu'on touche au nombre dans le coût ou même tout inutile que ce soit au numéro de carte.
La où je sèche un peu c'est que je pensais le mettre en éphémère pour faire un effet sur les sorts et les capacités en pile. Est il alors plus judicieux de le noter comme ceci :
Citation :
Ephémère
Choisissez l'un - Changez le texte de règles d'un permanent ciblé en remplaçant toutes les occurrences d'un nombre par ; ou changez (comment le nommer ?) d'un sort ou d'une capacité (faut il préciser "dans la pile" ?) en remplaçant toutes les occurrences d'un nombre par .
Question puissance, je suis un joueur de casual donc je ne connaît pas du tout le genre d'effet que ça peux avoir en tournois. Mon idée c'était en gros de :
Minimiser l'effet d'une Action pernicieuse ou d'une Révélation du sphinx.
Faire que sur une Fuite de mana on puisse payer pour du coup.
Aller chercher un enchantement qui a un coût convertit supérieur ou égal à avec Zur l'enchanteur.
... |
|
|
|
MonsieurPerlot 138 mois |
|
Phenril84 138 mois |
1268 |
7 |
J'ai Rémora mystique et Étude rhystique sur le btf.
Mon adversaire lance un random sort non-créature en se mettant full-tap, et donc sans payer les surcoûts de rémora et étude. Je lui contre, mettons avec Mana Leak.
Je pioche quand même les 2 cartes grâce à étude et rémora, puisque si le sort est contré, il a quand même été lancé, right?
En fait j'ai un petit doute à cause du vieux wording de genre Barrière des âmes, qui précisait à l'époque : "à chaque fois qu'un joueur lance AVEC SUCCES un sort, blablabla..."
|
|
|
|
Ben729 146 mois |
|
Lyo 146 mois |
1642 |
3 |
Bonjour à tous
Partie d'EDH 1v/s1. Nous sommes à la fin de mon tour.
Mon adversaire possède une Île, un Estuaire pollué et un Pirate des nuages en jeu. Je sais également qu'il a une Fuite de mana en main.
Il active la capacité de l'estuaire pollué.
Ai-je la possibilité, en réponse, de jouer Chemin vers l'exil sans risquer de me prendre la fuite de mana (et ainsi profiter de l'absence de terrains producteurs de manas) ?
Autre question :
Imaginons un cas similaire où je ne réponds pas à l'activation de l'estuaire pollué de mon adversaire. Il va chercher Tombe aquatique (plutôt que Mer souterraine).
Afin de ne pas perdre 2 points de vie, il fait arriver le terrain engagé.
Ai-je la possibilité de lancer chemin vers l'exil sans risquer de me prendre la fuite de mana ?
En gros, récupére-t-on la priorité après le "fetchage" en fin de tour de l'adversaire ?
Merci d'avance pour vos réponses. |
|
|
|
hurloon2012 150 mois |
|
Lyo 150 mois |
838 |
4 |
|
|
|
|
Zafkiel 154 mois |
|
molodiets 154 mois |
1389 |
2 |
Salut, j'invoque une créature pendant mon tour. L'adversaire me lance un Mana Leak, ma créature part au cimetière, est-ce que la morbidité de Faim de la hurlemeute fonctionne ? Ou bien la créature qui s'est pris le Mana leak n'est jamais arrivée sur le champ de bataille et du coup ça ne fonctionne pas ?
Merci d'avance ! |
|
|
|
aeriel87 156 mois |
|
ZeSword 156 mois |
1315 |
9 |
Bonjour à tous,
Mon adversaire contrôle Merieke Ri Berit.
Je joue une Semeuse de tentation, ciblant Merieke.
Peut-il cibler la seumeuse en réponse, puisqu'elle n'est pas encore arrivée sur le champ de bataille ?
Si oui, que se passe-t-il ?
Deuxième question : peut-on Mana Leaker deux fois un même sort, pour faire payer 6 ?
merci ! |
|
|
|
Theluji 156 mois |
|
Anonyme1 156 mois |
858 |
2 |
Rasputin Dreamweaver
Juste pour être sûr: sa 3ème capa est une capacité de mana?
ou ne peut-elle être que jouée à tt moment où je pourrais jouer un éphémère?
(cfr. payer la taxe de Mana Leak p.ex.) |
|
|
|
Theluji 157 mois |
|
Theluji 157 mois |
1335 |
5 |
Bonsoir tout le monde :)
Si mes souvenirs sont bons, les capacités de mana ne passent pas par la pile
(permettant par exemple de prendre du mana à tout moment, sans pour autant avoir la priorité, et notamment PENDANT la résolution d'un sort tel que Mana Leak).
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Voici une mise en situation:
+ J'ai en jeu un Rasputin Dreamweaver avec 7 marqueurs "rêve" sur lui.
+ Je lance un Rite de duplication kické le ciblant.
>> A la résolution du sort, 5 copies de Rasputin sont mises en jeu sous mon contôle, chacune avec 7 nouveaux marqueurs "rêve" sur elle.
(Notez que Rasputin "arrive sur le cdb" avec ses marqueurs; il ne s'agit pas d'une capa déclenchée et cela ne passe donc pas par la pile. Il est donc impossible d'y répondre, et il n'y a aucune vérification d'états avant que ces marqueurs ne sois mis sur leur Rasputin respectif).
Bref, PENDANT la résolution du rite, on se retrouve avec 6 Rasputin (1 original + 5jetons) avec chacun 7 marqueurs.
Voici ma question:
étant donné que les capa de mana peuvent être utilisées pendant la résolution de sorts, est-il possible de retirer 6x7 marqueurs des Rasputin et ajouter ces 35 manas incolores à notre réserve, avant qu'ils ne soient mis au cimetière par sba (règle des légendes)?
D'avance merci pour cet éclaircissement ;) |
|
|
|
Babedibabidibou 157 mois |
|
eternelreveur 157 mois |
1108 |
6 |
|
|