ManiaqMogg
Ils sont fous, ces Romains!
mana abilities vs. costs
le 19/01/2015 23:42
Soldevi Adnate et Phyrexian Tower.

Questions sur le timing des capacités de mana.
1) les deux cartes citées sont-elles des capacités de mana?
Faut-il avoir la priorité pour activer des capacités de mana?
(cfr. payer pour un Mana Leak, mais pas seulement)

2) ça veut dire qu'on peut les activer en réponse à un sort avec la fraction de seconde?
3) Puis-je activer Grenzo, Dungeon Warden (coute ) et payer le cout d'activation avec ma tour phyrexiane ou mon adnate en sacrifiant grenzo lui-même?

4) Lion's Eye Diamond n'est pas une capacité de mana. Pourquoi?
(et ça permet d'éviter qu'on joue un sort de sa main et défausse le reste c'est ça? Il faut tout défausser p.ex. en réponse à un gros sort de pioche ou à un tuteur, right? (cfr. legacy avec Infernal Tutor))

PS: Quid du timing des morph?
Je sais que c'est une capacité spéciale, comme les capacités de mana. Faut-t-il avoir la priorité pour démorpher/démanifester une carte de créature face-cachée?

Merci pour vos éclaircissements!
C'est un point de règle bien particulier et qui ajoute beaucoup de profondeur au jeu! :)

PPS: Si vous pouviez aussi donner le liens des règles concernées, ce serait sympa.
Beaucoup de gens ne me croient pas lorsque je leur explique des choses en report avec les capacités de mana (e.g. répondre à Wipe Away, Sudden Spoiling ou encore Take Possession en sacrifiant la créature à la tour phyrexiane).
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
nt
le 20/01/2015 0:11
Une capacité de mana est une capacité :
- qui fait du mana ou pourrait en faire ;
et
- qui ne cible pas.
et
- ce n'est pas une capacité de loyauté.
C'est bien le cas ici.

Tu peux jouer tes capacités de mana quand tu as la priorité (normal) mais aussi pendant que tu lance un sort ou une capacité. cf. le petit cours n°10 (http://www.magic-ville.com/fr/regles/faq.php?reffaq=71, plus forcément à jour mais bon)

Tu ne peux pas les activer en réponse à un sort avec la fraction de seconde.

Grenzo : je ne vois rien qui t'en empêche.

Lion Eye Diamond : c'est bien une capacité de mana. Seulement, son texte dit qu'on peut la jouer que comme un éphémère, sinon on pourrait effectivement faire la manœuvre que tu décris.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
nt
le 20/01/2015 0:14
Capacités de mana

aussi
601.2f Si le coût total inclut un paiement en mana, le joueur peut alors activer des capacités de mana (cf. règle 605, « capacités de mana »). Les capacités de mana doivent être activées avant que les coûts ne soient payés.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
pour la mue
le 20/01/2015 0:17
http://www.magic-ville.com/fr/regles/reglesoff?rule=702#36
702.36d À n'importe quel moment où vous avez la priorité, vous retourner un permanent face cachée que vous contrôlez face visible. Pour le faire, montrez à tous les joueurs ce que serait le coût de mue du permanent s'il était face visible, payez ce coût, puis retournez le permanent face visible. (Si le permanent n'aurait pas de coût de mue s'il était face visible, il ne peut pas être retourné face visible de cette façon.) Ceci est une action spéciale ; elle n'utilise pas la pile. etc.
Darkent

Anonyme1
le 20/01/2015 0:18
Mange tes fesses
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 20/01/2015 0:47
Citation :

Tu ne peux pas les activer en réponse à un sort avec la fraction de seconde.

Pourquoi pas? "As long as this spell is on the stack, players can’t cast other spells or activate abilities that aren’t mana abilities."
ManiaqMogg
Ils sont fous, ces Romains!
Merci Anonyme!
le 20/01/2015 1:09
nt
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Manu34
le 20/01/2015 8:07
:oups:
J'avais pas été relire le split second, désolé.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.