|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
QUAZA 5 mois |
|
Coro 5 mois |
1120 |
4 |
Bonjour,
En vue de transformer mes Planeswalkers en créatures pour attaquer avec celles-ci, je me demandais si, imaginons : j'ai donné au préalable, jusqu'à la fin du tour, le type de carte artefact à mon planeswalker avec Revêtement de métal liquide, puis je l'ai transformé en créature-artefact avec des cartes comme Artificière kenku, l'aventure de Færie animatrice ou encore Debout là-dedans, je peux attaquer avec mon planeswalker mais la question ici c'est de savoir : est-ce que, à mon prochain tour, je pourrais encore attaquer avec mon planeswalker qui n'a pourtant plus le type de carte artefact ?
Merci de votre future réponse ! :) |
|
|
|
Lordmisengard 7 mois |
|
Lordmisengard 7 mois |
1182 |
2 |
Bonjour à tous, j’ai besoin de vérifier la faisabilité d’un combo que je souhaite mettre en place. Peut être pourrez-vous m’aider.
Alors voilà j’ai en jeu Cour de Vantress et Revêtement de métal liquide .
Ma question est la suivante: au début de mon entretien, au moment de choisir une cible à copier, puis-je activer la capacité de Revêtement de métal liquide afin de créer une copie du permanent de mon choix?
Merci d’avance pour vos réponses. |
|
|
|
Theluji 59 mois |
|
Theluji 59 mois |
2092 |
3 |
Bonjour,
Je contrôle Liquimetal Coating (Coating) Nicol Bolas, Dragon-God (Bolas), Oko, Thief of Crowns (Thief) et Oko, the Trickster (Trickster).
Question 1:
Si je transforme Trickster en artefact avec Coating, puis utilise Thief pour le transformer en Elk. Bolas a-t-il les capacités de loyauté de Trickster?
Question 2:
- J'active Coating pour transformer Bolas en artefact;
- J'active Thief pour le transformer ensuite en Elk;
- J'active le [0] de Trickster pour qu'il copie mon Elk;
=> Qu'est devenu mon Trickster:
a) qu'est-il maintenant?
b) que redevient-il fin de tour?
c) combien de marqueurs loyauté a-t-il?
d) quels capacité de loyauté a-t-il?
e) peut-il encore activer une capacité de loyauté (il est devenu autre chose, mais c'est le même permanent que celui qui a activé le [0] de Trickster un peu plus tôt) ?
Merci d'avance :)
|
|
|
|
Shirohige07320 60 mois |
|
Shirohige07320 60 mois |
2736 |
2 |
Bonjour,
Le Joueur 1 (dont c’est le tour) a en jeu Revêtement de métal liquide et Karn, le grand créateur.
Ce même joueur active la capacité de son Revêtement de métal liquide et cible un terrain (ici nous dirons « terrain de base » pour l’exemple) du Joueur 2.
J2 n’a pas de réponse particulière à apporter, la priorité revient à J1.
J1 active la première capacité de loyauté de son Karn, le grand créateur et cible le terrain précédemment cité qui est devenu un artefact en plus de ses autres types.
Pas de réponse de J2, priorité de retour à J1.
Le terrain concerné de J2 est donc devenu une créature artefact avec une force et une endurance ayant pour valeurs 0/0.
Toujours pas de réponse de J2 (qui est blasé, rendons les choses réalistes ...).
Ma question est simple, qu’advient-il de ce terrain ?
- 1/ Est-il « détruit » d’office et donc immédiatement envoyé au cimetière ?
- 2/ Est-il « sacrifié » par J2 ?
Ma question vise avant tout à savoir ce qu’il serait arrivé si la capacité de Karn, le grand créateur avait par exemple été employée sur une Citadelle de sombracier ayant l’indestructible (ou tout autre permanent « indestructible » étant devenu une créature 0/0 si son coût de mana est 0...).
En vous remerciant,
|
|
|
|
Theluji 62 mois |
|
ettasoeur84 62 mois |
1789 |
1 |
|
|
|
|
cardoville 101 mois |
|
cardoville 101 mois |
1242 |
8 |
Salut,
je suis tombé sur cette combo :
"Bon pas forcément hyper compet, mais si on rends Saheeli Rai artefact avec Liquimetal Coating, lorsque on utilise son -2, on peut la cibler elle-même. On mets donc en jeu un arpenteur artefact creature 3/3 celerité qui a son -2 de jouable pour recreer une autre copie de cette copie et avoir une infinité de 3/3 célérité qui saucent pour la win."
Je ne vois pas pourquoi on mettrai des 3/3 sur le CdB, on ne copie pas un planeswalker. J'ai vrai ou faux ? Surtout pourquoi ?
Dans l'hypothèse où on pourrait, les copies ne seraient elles pas mises au cimetière, car ayant toutes le même nom que l'arpenteur ?
|
|
|
|
flochao 101 mois |
|
flochao 101 mois |
699 |
2 |
Lors d'une partie d'EDH duel commander, mon adversaire contrôle son commandant Sydri, génie galvanique et Revêtement de métal liquide .
Est ce que mon adversaire peut cibler un de mes terrains avec la capacité de Revêtement de métal liquide pour qu'il devienne un artefact, puis payer avec son commandant pour qu'il devienne une créature 0/0 car le coût converti de mana est égal à 0? Mon terrain est détruit? |
|
|
|
finit0 108 mois |
|
finit0 108 mois |
881 |
6 |
Bien le bonjour,
J'aimerai proposer une combo ("boucle infini") voici les cartes du combo:
Garde-relique léonin
Revêtement de métal liquide
Imaginons que je pose T2 Revêtement de métal liquide
et T3 Garde-relique léonin
Est-ce que je peux poser le garde relique léonin tout en engageant le revêtement de métal liquide pour lui donner le type artefact et du coups activer la capa du garde relique pour qu'il s'exile lui même ?
Ou c'est d'abord la capa du garde relique puis je peux engager le revêtement ? (dans ce qu'à là la combo marche pas et je vous remercie de votre aide ^^ ) |
|
|
|
Hel 113 mois |
|
Lyo 113 mois |
1313 |
3 |
Hello,
Je fais une copie d'un permanent grâce à un Acier sculpteur ou un Métamorphe phyrexian, sur lequel j'aurais au préalable utilisé la capacité activée d'un Revêtement de métal liquide :
1) La carte copié n'est pas un artefact, elle ne garde le type d'artefact que dans le cas ou elle est copié avec le métamorphe ?
1bis) Dans le cas ou j'utilise la seconde capacité de Memnarch en remplacement du revêtement pour changer le type en artefact ?
2) Lors de la copie d'une aura, puis-je enchanter un permanent de mon choix respectant les conditions d'enchantement de l'aura au moment ou elle arrive ?
Merci :) |
|
|
|
Theluji 133 mois |
|
Coro 133 mois |
1005 |
2 |
|
|
|
|
feelingjoe 152 mois |
|
feelingjoe 152 mois |
859 |
3 |
Je contrôle Revêtement de métal liquide et je cible un permanent qui devient donc artefact jusqu’à la fin du tour, puis je pose Maître voleurpour en acquérir le contrôle : Est-ce que je garde le contrôle du permanent même après l'étape de fin quand celui-ci n'est plus artefact ? |
|
|
|
Kiwifou 157 mois |
|
Kiwifou 157 mois |
695 |
2 |
J'ai en jeu un Revêtement de métal liquide. Je l'engage et cible une foret adverse, puis je joue une Destruction résonnante.
Je détruis tout les forets ? Ou (plus crédible) pour que ces forets soient détruites elles demandent la condition "être un permanent artefact" ce qui n'est pas le cas et ne sont donc pas affectées ? |
|
|
|
patatra 163 mois |
|
stevoide 163 mois |
1194 |
7 |
|
|
|
|
molodiets 164 mois |
|
Krohm 164 mois |
1090 |
5 |
|
|
|
|
jobi 165 mois |
|
maaxxx 165 mois |
2380 |
19 |
Bonjour,
voici une situation qui me fait m'arracher les cheveux.
J'ai en jeu un Tezzeret, Agent of Bolas et un Revêtement de métal liquide. J'utilise la capacité du revetement pour transformer Tezzeret en artefact, et puis j'utilise la deuxieme capacité de Tezzeret pour qu'il se transforme en créature 5/5.
Lors du tour de mon adversaire, celui-ci décide d'attaquer Tezzeret avec une créature qui a l'infest. Je décide (meme si c'est pas forcement optimal) de bloquer cette créature avec Tezzeret (qui est une créature). Que se passe-t-il ?
La regle 119.3c nous dit d enlever des marqueurs poisons, la 119.d de mettre des marqueur -1/-1. Pendant un moment j'ai cru que ces effets étaient des effets de remplacement, et que par conséquent on choisissait ce qui se passait en vertu de 616.1 , mais en fait rien en dit que mettre des marqueurs -1/-1 ou autre est un effet de remplacement des dégats.
Donc la j'en suis à un point où j'ai l'impression qu'il faudrait à la fois enlever des compteurs loyautés ET mettre des compteurs -1/-1 ce qui me parait bizarre. |
|
|
|
xer 170 mois |
|
xer 170 mois |
936 |
5 |
|
|
|
|
Blade50x 171 mois |
|
Blade50x 171 mois |
785 |
2 |
Bonjour,
J'ai un petit doute sur ce qui se passe dans la situation suivante :
-Sur le champ de bataille:
Tique de rouille
Revêtement de métal liquide
Une créature non artéfact lambda
-Si on utilise Revêtement de métal liquide sur la créature lambda puis la capacité de Tique de rouille sur cette même créature, cette dernière qui ne sera plus un artéfact à l'étape de dégagement de son propriétaire restera-t-elle engagée?
Merci de vos réponses. |
|
|
|
Hel 172 mois |
|
ZeSword 172 mois |
1180 |
2 |
Bonjour,
Si je transforme en artefact un terrain de base de mon adversaire avec Revêtement de métal liquide ( une plaine pour l'exemple ) et que je joue une Destruction résonnante dessus, la plaine va être détruite, mais est ce que je vais détruire toutes les autres plaines sur le champ de bataille puisqu'elles ont le même nom que la cible principal ou non parce qu'elles ne sont pas artefacts ?
Merci |
|
|
|
Hymnto2 172 mois |
|
Hymnto2 172 mois |
871 |
2 |
Bonjour à tous :) Petite question : Je contrôle une Tique de rouille et un Revêtement de métal liquide. J'utilise le revêtement pour cibler un terrain adverse que j'engage avec ma tique. Se dégagera t-il losqu'il perdra le type 'ARTEFACT'?
Merci de vos réponses :) |
|