Hel
Copie
le 19/08/2015 14:19
Hello,

Je fais une copie d'un permanent grâce à un Acier sculpteur ou un Métamorphe phyrexian, sur lequel j'aurais au préalable utilisé la capacité activée d'un Revêtement de métal liquide :


1) La carte copié n'est pas un artefact, elle ne garde le type d'artefact que dans le cas ou elle est copié avec le métamorphe ?

1bis) Dans le cas ou j'utilise la seconde capacité de Memnarch en remplacement du revêtement pour changer le type en artefact ?


2) Lors de la copie d'une aura, puis-je enchanter un permanent de mon choix respectant les conditions d'enchantement de l'aura au moment ou elle arrive ?


Merci :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
jadelpico
France
le 19/08/2015 14:57
1/ oui. Même si techniquement elle n'a pas gardé le type artefact avec le métamorphe, mais plutôt, été copié sans le type artefact, puis ajouté par la capacité du métamorphe.

1bis/ Lors de la copie, on fait une copie de la carte et non de ce quel est. Donc même si tu donne le type Artefact avec la première capacité du Memnarch, ça ne seras toujours pas copié.

2/ oui,c'est ça.
Hel
le 22/08/2015 15:47
Merci !

Lyo
M'enfin ?!!

le 22/08/2015 18:06
1/ si tu la copies avec acier sculpteur , ca sera un permanent non-artefact.
De manière generale, la copie est la carte telle qu'imprimée sans tenir compte d'autres effets ...sauf des effets de copie (c'est pour ca que le metamorphe est encore artefact) et d'autres effets du style Plasma primordial (tres peu fréquents)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.