Bonjour
J'ai quelques questions sur l'utilisation de
Relique de Progénitus, ou plutôt sur le timing de ses activations.
1) Lorsque mon adversaire joue le combo avec
Éclipse fantomale et
Témoin éternel, quand est-ce que je dois activer la capacité de la relique pour exiler l'éclipse de son cimetière avant qu'elle revienne dans sa main grâce à la capacité de witness?
2) Concernant les cartes avec le flashback qui sont dans le cimetière adverse (par exemple
Pillage sans foi), je dois utiliser la relique en réponse au lancement de pillage pour lui vider le cimetière et donc "annuler son sort"? (est-ce possible?)
3)Peut-on utiliser la relique en réponse à la capacité de survivance d'une créature? (par exemple
Louveteau) Il est marqué que la créature, une fois morte, est renvoyée sur le champ de bataille. Renvoyé d’où? Est-il possible de l'exiler avant qu'elle revienne sur le champ de bataille?
4)Lorsque mon adversaire lance une
Baudroie de Gurmag ou une autre carte avec la fouille, est-ce que je peux en réponse activer la relique pour lui vider le cimetière? Que se passe-t-il avec sa créature?
5) Est-ce que je peux exiler
Rancœur quand elle est mise au cimetiere depuis le champ de bataille avant qu'elle ne retourne dans la main de l'adversaire?
Merci d'avance pour vos réponses