Ignatius
Légende
Utilisation de Relique de Progenitus
le 28/09/2018 14:11
Bonjour
J'ai quelques questions sur l'utilisation de Relique de Progénitus, ou plutôt sur le timing de ses activations.

1) Lorsque mon adversaire joue le combo avec Éclipse fantomale et Témoin éternel, quand est-ce que je dois activer la capacité de la relique pour exiler l'éclipse de son cimetière avant qu'elle revienne dans sa main grâce à la capacité de witness?

2) Concernant les cartes avec le flashback qui sont dans le cimetière adverse (par exemple Pillage sans foi), je dois utiliser la relique en réponse au lancement de pillage pour lui vider le cimetière et donc "annuler son sort"? (est-ce possible?)

3)Peut-on utiliser la relique en réponse à la capacité de survivance d'une créature? (par exemple Louveteau) Il est marqué que la créature, une fois morte, est renvoyée sur le champ de bataille. Renvoyé d’où? Est-il possible de l'exiler avant qu'elle revienne sur le champ de bataille?

4)Lorsque mon adversaire lance une Baudroie de Gurmag ou une autre carte avec la fouille, est-ce que je peux en réponse activer la relique pour lui vider le cimetière? Que se passe-t-il avec sa créature?

5) Est-ce que je peux exiler Rancœur quand elle est mise au cimetiere depuis le champ de bataille avant qu'elle ne retourne dans la main de l'adversaire?

Merci d'avance pour vos réponses
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 28/09/2018 14:20
1) quand l eclipse est au cimetière et en réponse au trigger de la witness
2) si son sort est déjà sur la pile "tu n annuleras pas son sort". actives plutôt la relic quand il n a pas la priorité et pas d instant avec flashback au cimetiere par exemple.
3)oui si elle meurt elleva a cimetière et donc elle reviendra de la tombe
5)oui en reponse au trigger
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 28/09/2018 14:26
4)Même réponse qu'à la 2 : une fois que le sort est lancé et dans la pile, il est trop tard pour revenir sur son lancement. Ici l'ordre des choses c'est 1-ton adversaire révèle son gurmag et le met en pile. 2-il paie ses coûts en exilant des cartes du cimetière. 3-Il récupère la priorité, puis te la cède. C'est uniquement à ce moment-là que tu peux activer la relique, mais il est déjà bien trop tard.
Dounice
le 28/09/2018 14:26
4) Payer un coût ne passe pas par la pile (ce que certains résument par abus de langage "rien ne va plus vite qu'un coût"), tu ne peux donc pas réagir à la fouille directement.

Je rajouterai en élément que tu peux de la même manière grâce à cette relique exiler Emrakul, Déchirure des Éons et les autres papas drazis du même genre, mais pas Colosse de sombracier ou Progénitus
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.