|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
JosephK 132 mois |
|
cardoville 8 mois |
5319 |
23 |
Bonjour,
je ne comprends pas vraiment le fonctionnement de la carte Révocateur phyrexian :
Les capacités activées des sources du nom choisi ne peuvent pas être activées.
Qu'est-ce qu'une capacité activée des sources d'un nom ?
En regardant la nouvelle traduction de Pithing Needle, je vois que cela correspond à "les capacités activées de la carte nommée ne peuvent être activées". Qu'apporte le mot "sources du nom" en plus par rapport à l'ancienne version ?
Et au passage, une autre chose qui me tracasse :
Il y a certains permanents qui ont un effet depuis le cimetière (comme Pont des enfers). Ce permanent est dans mon cimetière et pourtant je lis sa capacité (même s'il est précisé : "si le pont des enfers est dans votre cimetière, je lis d'abord son effet). Pareil pour le flashback, dredge, Ichorid, etc..
Pourriez-vous m'indiquer le point de règle officiel qui parle de ceci ? ( Antienne glorieuse est dans mon cimetière mais mes créatures ne gagnent pas +1/+1... C'est ce point là qui m'intéresse) |
|
|
|
Magmatique1 14 mois |
|
Gwendlyn 14 mois |
1341 |
1 |
|
|
|
|
Theluji 21 mois |
|
molodiets 21 mois |
1081 |
1 |
|
|
|
|
elficpower 21 mois |
|
Coro 21 mois |
1478 |
1 |
Bonjour,
Concernant l' Aiguille à sectionner je sais bien l'utiliser pour entraver des fetch land, des planeswalkers, des équipements ou basiquement des créatures, artefacts, enchantements avec des capacités activées.
Question n°1 : marqueur sapience
Comment cela se passe-t-il avec les saga? En particulier Épopée d'Urza?
714.3b Au moment où la phase principale d'avant combat d'un joueur commence, ce joueur met un marqueur « sapience » sur chaque saga qu'il contrôle. Cette action obligatoire du tour ne passe pas par la pile.
Cette action compte elle comme une capacité activée qui est donc entravée par l'aiguille, bloquant en l'état la saga?
Question n°2 : saga retournée
Autre question par rapport à Fable du brise-miroir : si je nomme Fable du brise-miroir et qu'en face il y a déjà un Reflets de Kiki-Jiki, l'aiguille empêche-t-elle le , ? Ou il faudrait nommer exactement Reflets de Kiki-Jiki ?
Je vous remercie pour vos éclaircissements :) |
|
|
|
Ender241 46 mois |
|
Ender241 46 mois |
1271 |
2 |
Bonjour à tous, je me pose la question par rapport à l' Aiguille à sectionner (ou pithing needle) et les cartes recto/verso des différents genres(ou espéces).
Pour chaque cas, disons que je veux empécher les joueurs d'utiliser les capacités(hors "de mana") du verso des cartes.
Cartes d'Innistrad: Le recto et le verso de Ranger de l'aube ont une capacité que je souhaite bloquer. Dois-je nommer les 2 faces?
Cartes de Khaldheim: Exemples avec Birgi, déesse des Contes je souhaite empécher la capa de défausse du verso.
Dois-je nommer Birgi, ou Harnfel, corne d'abondance ?
Est-ce pareil pour toutes les cartes recto/verso peu importe la façon dont elles se retournent?
Merci d'avance.
|
|
|
|
Kenkaio 62 mois |
|
Manu34 62 mois |
2464 |
4 |
|
|
|
|
TorukMakto 65 mois |
|
Van 65 mois |
1467 |
1 |
|
|
|
|
DIZI 68 mois |
|
DIZI 67 mois |
2158 |
15 |
|
|
|
|
jcd31 68 mois |
|
jcd31 68 mois |
2121 |
6 |
Bonjour à tous !
1)
Je me tourne vers les avis d'expert suite à deux parties récentes qui ont suscité bien des débats sur une carte : le Phénix d'arc.
On m'a toujours dit que des cartes comme Vengeliane ou Amalgame prisé devaient "voir" leur condition de retour, c'est à dire, être déjà dans le cimetière avant de la déclencher (Par exemple, jouer une créature, se défausser du Vengeliane et en jouer une seconde ne le faisait pas revenir. Il faut s'en défausser PUIS jouer les deux créatures).
Mais visiblement, le phénix fait exception à la règle car jouer deux sorts, puis aller chercher un phénix avec Ensevelissement par exemple, le fait revenir direct. Est-ce vrai ? Ou est-ce que je peux râler sur mes adversaires ?
2)
Autre question (qui n'a rien à voir) : la capacité de la Druidesse de l'héritage est-elle considérée comme une capacité de mana ? En d'autres termes, est-elle ciblable par une Aiguille à sectionner ?
Merci pour vos réponses ! |
|
|
|
cortotom 69 mois |
|
Krohm 69 mois |
1187 |
2 |
Bonjour.
Puis-je avoir une réponse à ce que choisi mon adversaire lorsqu'il nomme une carte avec Aiguille à sectionner?
Dois-je répondre avant qu'il ne nomme une carte?
La première capacité de l'aiguille à sectionner passe-t-elle par la pile?
Merci d'avance. |
|
|
|
ShudaofHellfire 88 mois |
|
Lyo 87 mois |
2338 |
10 |
Bonjour bonsoir
Suite à une vidéo sur Youtube (un replay du GP richmond), je me suis posé quelques questions. En substance, elles tournent toutes autour de la question :
1) Est-ce qu'un jeton est une "carte" de Magic ?
Mais au cas ou, voici quelques exemples pratiques (c'est probablement redondant du coup)
2) Est-ce q'une Pithing Needle peut bloquer une Clue ?
3) Dans le cas où on a différents token vampire (genre ceux de Sorin, Lord of Innistrad et de Edgar Markov ), est-ce qu'une Izzet Staticaster va infliger des blessures à tous ?
4) Est-ce qu'un Runed Halo peut protéger contre des tokens vampire ? Ou contre l'embleme de Chandra, torche de la défiance
Merci |
|
|
|
cardoville 113 mois |
|
cardoville 113 mois |
761 |
2 |
Bonsoir,
Je voudrai savoir quelle carte il faut nommer avec Pithing Needle pour éviter de se faire défoncer par la combo Splinter Twin + exarq four, l'enchantement ou la créture ? |
|
|
|
Makexime 113 mois |
|
Makexime 113 mois |
1418 |
3 |
Bonjour à tous!
J'ai rencontré le cas suivant: Je jouais contre Braids, Cabal Minion. En jeu sous le côté de mon adv. il y avait: un Smokestack avec 2 counters, un Tangle Wire avec 1 counter, et Braids, Cabal Minion. Je prend mon tour, j'ai sous mon contrôle 3 terrains, un artefact, disons Pithing Needle et une Sylvan Library.
Je détap à ma phase de dégagement, mais après comment ça ce passe pour la suite?
Est-ce que c'est moi qui choisi mon ordre d'engagement(s)/sacrifice(s), comme par exemple:
- J'engage un land avec le Tangle Wire,
- Je sacrifie ce même land pour Braids, Cabal Minion,
- Je sacrifie un land et Pithing Needle pour Smokestack.
Mon adversaire me dit que non c'est qui choisi l'ordre des effets puisqu'il en est le propriétaire, par exemple:
- Je sacrifie 3 permanents pour Braids, Cabal Minion et Smokestack,
- J'engage mon dernier land pour le Tangle Wire.
A-t'il raison? Etant le joueur actif n'est-ce pas moi-même qui choisi l'ordre des effets ainsi que de la résolution? J'ai beaucoup de mal avec ces parties des règles...
Merci par avance de vos réponses détaillés!
Max |
|
|
|
jice1444 117 mois |
|
jice1444 117 mois |
1021 |
11 |
Salut à tous,
Mon adversaire a sur le CdB Daretti, savant ferrailleur. Je lance Aiguille à sectionner et je nomme Daretti. Mon adversaire, par un moyen quelconque, s'arrange pour qu'il quitte le CdB afin de le lancer à nouveau.
Question: Daretti subit il toujours l'effet de l'aiguille ? Merci:) |
|
|
|
Neoender 118 mois |
|
niarfounet 118 mois |
1004 |
7 |
|
|
|
|
Skygel 127 mois |
|
niarfounet 127 mois |
978 |
1 |
Bonjour
J'ai un Morguesort sur table et un Pincecrâne
Est ce que mon adversaire peut jouer une Aiguille à sectionner en nommant l'équipement sans que le morguesort puisse faire sa capacité
(est ce que nommer une carte fais que cela ne la cible pas dans touts les cas) |
|
|
|
Skygel 127 mois |
|
niarfounet 127 mois |
738 |
1 |
Bonjour
Si mon adversaire à Bibliothèque sylvestre
Est ce que je peu lancer une Aiguille à sectionner dessus ?
(en gros est ce qu'il y a un errata car su la carte en 5eme édition il y a un symbole de capacité activé avec un cout de mana à 0) |
|
|
|
Neoender 127 mois |
|
pyrovoice 127 mois |
1147 |
1 |
|
|
|
|
druidus 130 mois |
|
Coro 128 mois |
985 |
9 |
Salut a tous
J'aimerais savoir comment se déparasser du Pack Rat
Sachant que se n'est pas un jeton ni un artifact.
A part de Pithing Needle
P.S. je joue mono blanc
merci |
|
|
|
wanderer74 136 mois |
|
Kiwifou 129 mois |
2375 |
21 |
|