|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
airstrike 30 mois |
|
Gwendlyn 30 mois |
1168 |
1 |
|
|
|
|
romainj 37 mois |
|
ZeSword 37 mois |
1350 |
2 |
Bonjour petite question qu’on se posait à bec un pote durant une partie
J’ai golgari thug sur le bord mon adversaire le détruit avec un abrupt decay
Je n’ai pas de carte dans mon cimetière
Le thug va au cimetière et y reste
Ou bien va t il remonter sur le top de ma bibliothèque vu que c’est la seule créature dans le cimetière?
Golgari Thug
Abrupt Decay
Merci pour votre aide |
|
|
|
CROSSIS 49 mois |
|
Gwendlyn 49 mois |
1719 |
2 |
Bonjour à tous, voici la situation:
Fin de mon tour l’adversaire joue Décomposition abrupte sur mon Ukkima, ombre en chasse. En réponse je joue Haine en payant assez de PV pour tuer mon adversaire, il me répond avec Éliminer et je fini par une Vigueur surnaturelle.
Est-ce-que ma haine suffira a ma victoire ?
Pour être mois lyrique et plus précis, a la résolution de la haine, Ukkima n'est plus le même objet, du coup haine et Décomposition abrupte fizzle ? |
|
|
|
leroigrillon 63 mois |
|
Van 63 mois |
2197 |
3 |
Bonjour à tous,
Je me plante toujours sur les priorités...
Je joue Narset, déchireuse des voiles, elle arrive en jeu, OK. L'adversaire peut-il lui faire une Abrupt Decay avant que j'active son -2 ?
Bien à vous |
|
|
|
crevette1404 76 mois |
|
warpad 76 mois |
1383 |
5 |
re Bonjour,
je ne comprends résolument pas le point de regle qui fait que lorsque'un Abrupt Decay cible par exemple Jace, Vryn's Prodigy et qu'en reponse j'active pour transformer ce dernier, l'abrupt decay va quand meme tuer mon planeswalker parce que c'est le meme objet.
Pourquoi c'est le meme objet ?
merci
|
|
|
|
canard99 81 mois |
|
canard99 81 mois |
1821 |
2 |
|
|
|
|
ecumebe 83 mois |
|
Lyo 83 mois |
1223 |
2 |
Île sanctuaire + Mitard
Est-ce que le fait que je passe ma phase de pioche avec Mitard ne se contredit pas avec le texte de Île sanctuaire ?
En gros est-ce que je peux avoir à la fois Mitard et à la fois Île sanctuaire qui fonctionne ?
Je demande réponse technique - merci :-)
A ceux qui me disent que c'est redondant parce que Mitard fait que les blessures sont prévenues, je citerai Arnold Schwarzenegger in Last Action Hero : "De nos jours il faut sortir couvert" (en voyant des mecs-magiciens avec des flingues et des bazookas du style Abrupt Decay) |
|
|
|
Dihensoeur 103 mois |
|
Dihensoeur 103 mois |
1044 |
2 |
Bonjour,
J'ai Mother of Runes en jeu, équipé de Basilisk Collar.
Mon adversaire m'attaque avec un Tarmogoyf 5/6.
Je désigne ma Mother comme bloqueuse, pas de réponse de la part de mon adversaire.
A l'assignation des blessures, j'active Mother pour lui attribuer la protection contre le vert.
En réponse mon adversaire lance Abrupt Decay sur ma Mother.
Question: Est-ce que le Tarmogoyf c'est quand même pris 1 point de blessure mortel ?
Merci. |
|
|
|
Elmatador 104 mois |
|
Lyo 104 mois |
1334 |
1 |
Salut , deux questions concernant l'EDH ( et duel commander )
1 - Je joue un Oblivion Ring sur le commandant de mon adversaire , ce dernier laisse son commandant dans la zone d'exil sous l'effet d'oblivion ring. Suite a ceci , mon adversaire lance un Abrupt Decay sur oblivion ring.
En réponse , je joue un Stifle - like sur la capacité déclenché de mon enchantement. Qu'advient-il du commandant adverse ? Perma-exile ( Je pense que oui ) ? Ou peut-il le retourner en
command zone ?
2 - En ce qui concerne la nouvelle règle sur le mana en EDH ( et Duel commander ).
Si j'ai bien compris , avec cette nouvelle règle , si mon adversaire possède une Lanterne chromatique et que son général N'est PAS blanc ; Il pourra quand même payer la taxe de de mon artefact Annexe de Norn ( Alors qu'avant ce n'était pas le cas ? )
|
|
|
|
Uryion 106 mois |
|
Uryion 106 mois |
1686 |
2 |
Bonjour tout le monde!
J'ai quelques petites questions qui paraîtront sûrement simples pour beaucoup d'entre vous mais sur lesquelles j'ai besoin d'être éclairci:
Lors de ma phase d'attaque, je déclare une créature 3/3, ensuite le joueur en face déclare en créature bloqueuse une 3/3 également.
Je décide alors avant l'étape des blessures de combat de jouer une Décomposition abrupte sur la créature bloqueuse.
1/ La créature bloqueuse étant détruite, ma créature attaquante restera tout de même bloquée et n'infligera donc pas 3 blessures au joueur défenseur? - sauf si piétinement?
2/ La créature bloqueuse étant détruite, ma créature attaquante ne subira aucune blessure de combat par la créature bloqueuse et restera donc sur le champ de bataille?
Dites-moi si c'est bien ça! Merci pour vos réponses!
|
|
|
|
flochao 109 mois |
|
flochao 109 mois |
838 |
2 |
|
|
|
|
ecumebe 116 mois |
|
Coro 116 mois |
1064 |
8 |
|
|
|
|
ecumebe 116 mois |
|
ecumebe 116 mois |
673 |
4 |
Bonjour, petite question collégiale :
Alors voilà je joue un Sceptre du bouffon. Je cible mon adversaire.
J'exile les 5 premières cartes de sa bibliothèque.
Mon adversaire me casse mon bel artos avec une Abrupt Decay.
que se passe-t-il pour les 5 cartes exilées par mes soins ?
Elles restent dans la zone d'exil ?
Elles partent au cimetière ?
Autre ?
Merci ;-) |
|
|
|
trall3 120 mois |
|
Bahamut52 120 mois |
964 |
7 |
Hola,
Qe passa quand je Remand un Loxodon Smitter ou un Abrupt Decay ?
A priori je dirais :
- Smitter sur la pile
- Remand target Smitter
- Remand resoud mais le Smitter n'est pas contré (obv) et donc pas renvoyé dans la main (obv) et arrive sur le cdb (obv)
- Je pioche une carte (moins obv)
Pour le dernier point je dirais que je pioche car remand a quand même résoud même si malheureusement l'effet n'est pas celui attendu. On n'aurait pas pioché sur le remand était contrecarré, mais ce n'est pas le cas ici.
Ai-je bon ? |
|
|
|
stanislaslefort 124 mois |
|
Lyo 124 mois |
1306 |
6 |
|
|
|
|
vdboul 136 mois |
|
vdboul 136 mois |
1102 |
10 |
bonjour
Abrupt Decay
Blood Moon
je regardais des videos d'un starcity legacy
le mec pose blood moon, son adversaire (andrew tenjum un truc comme ca donc gros joueur de legacy mondial) a un abrupt decay en main mais ne fait rien et concède une fois blood moon sur table
sommes nous d'accord qu'il aurait pu en réponse prendre un noir et un vert dans sa reserve pour lui decay blood moon ?
merci |
|
|
|
zad68 136 mois |
|
zad68 136 mois |
1122 |
7 |
Mon adversaire à une créature quelconque enchantée par une Destinée angelique.
Je tue sa créature avec une Décomposition abrupte
J'ai sur le CdB un Limon nécrophage.
Puis-je exiler sa destinée Angélique avec le limon (la destinée angélique passe-t-elle par le cimetière avant de revenir dans sa main comme une Rancor par exemple) ou pas ? |
|
|
|
bijjie 136 mois |
|
furbyze 136 mois |
762 |
2 |
Bonjour,
une nouvelle question
j'active la deuxième capacité d'une Sensei's Divining Top
: Piochez une carte, puis mettez la Toupie de divination du sensei au-dessus de la bibliothèque de son propriétaire.
mon adversaire lance un sort qui peut détruite ma toupie, par exemple Abrupt Decay
Que se passe-t'il et dans quel ordre? je pioche? je ne pioche pas?
Merci de vos futures reponses |
|
|
|
vdboul 137 mois |
|
ZeSword 137 mois |
1070 |
8 |
Thalia, gardienne de Thraben
Abrupt Decay
fiole d'aether
Bonjour,
mon adversaire à 2 mana, il joue un abrupt pendant son tour
En réponse, j'active ma fiole et joue thalia...
que se passe t-il ?
1/ il ne peux pas payer 1 de plus pour son decay ce qui me parait vraiment trop mortel pour etre vrai lol
2/ son decay est deja lancer et comme thalia stipule 1 more to cost, cela ne change finalement rien...
merci =) |
|
|
|
ZyV 138 mois |
|
ZyV 138 mois |
1185 |
4 |
|
|