|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
Coune 2 sem. |
|
Coune 2 sem. |
412 |
2 |
|
 |
|
|
Yatus 6 mois |
|
Yatus 6 mois |
1144 |
2 |
Hello tout le monde ! 😄
Hier soir, on a fait une petite partie entre potes, et une question s’est posée pendant le jeu.
Nous étions à la phase de déclaration des bloqueurs. Mon adversaire m’attaque avec plusieurs créatures, et je décide de jouer l'overload de Cyclonic Rift. En réponse, il choisit de sacrifier 4 trésors, ce qui lui laisse 4 manas dans sa réserve. La Cyclonic Rift se résout, la pile est vide et il a ces 4 manas.
La question est la suivante : a-t-il le droit d’utiliser ces 4 manas pour lancer des sorts avant la fin de la phase de déclaration des bloqueurs ? Sachant que pour moi il n'a plus la priorité ?
🙈🙈🙈
Merci d'avance pour vos retours ! |
 |
|
|
ArToF 7 mois |
|
Coro 7 mois |
1652 |
5 |
|
 |
|
|
guillaumeTVVMB 20 mois |
|
guillaumeTVVMB 20 mois |
1659 |
2 |
Bien le bonjour ,
J ai besoin de vos lumières sur un point de règle qui revient régulièrement lors de mes parties.
Le "toutes" et "chaques".
Je m explique :
Imaginés de nombreuses créatures sur le bord avec linceuil , parade , défense talismanique.
Un joueur lance Damnation.
Jusque là pas de soucis , c est un sort global, tout va joyeusement dans le cimetière.
Deuxième version : un joueur lance Faille cyclonique avec la surcharge et renvoie "chaque" créatures
Est ce que le "chaque" cible les créatures une par une ?
Si non , dans ce cas , pourquoi ne pas dire "tout" ou "toutes" dans ce cas .
Pour faire simple est ce que le terme "chaque(s)" pour toutes carte cible les créatures par rapport au linceuil/défense talismanique/parade
Merci d avance 🙂 |
 |
|
|
flochao 20 mois |
|
flochao 20 mois |
1457 |
3 |
Je lance Silumgar, seigneur-dragon pour prendre le contrôle d'une créature. Plus tard dans la partie mon adversaire lance Prince charmant et il blink la créature. La créature revient sous le contrôle de mon adversaire ou bien elle reste sous mon contrôle car je contrôle encore Silumgar, seigneur-dragon ?
Je lance Silumgar, seigneur-dragon pour prendre le contrôle d'une créature. Plus tard mon adversaire lance Faille cyclonique pour bouncer ma créature. Puis mon adversaire relance la créature : est-ce que je contrôle la créature car je contrôle encore Silumgar, seigneur-dragon ?
Si mon adveraire lance une créature qui a le même nom que la créature bouncée, est ce que je la contrôle car je contrôle encore Silumgar, seigneur-dragon ?
C'est pareil avec les planeswalkers? Que se passe t-il si mon adversaire bounce un planeswalker après que je le contrôle grâce à Silumgar, seigneur-dragon puis que mon adversaire le relance ou lance un planeswalker du même nom? |
 |
|
|
nodeto 31 mois |
|
nodeto 31 mois |
1365 |
2 |
Bonjour à tous :)
j'ai une question concernant une interaction que j'ai rencontré aujourd'hui.
je joue un deck blink en EDH basé sur Emiel la bénie et j'étais dans une partie avancée avec environ 200 mana disponible et une quinzaine de créature sur le terrain.
mon adversaire pose Faille cyclonique et kick le spell. Je me demandais donc si j'avais le droit de blink toutes mes unités une par une avec mon commander avant que le sort ne soit résolu et leur permettre donc de toutes esquiver le sort? ou la priorité lui revient dès que j'utilise ma capacité une fois?
voila je suis pas sur que tout soit clair mais merci d'avance :) |
 |
|
|
flochao 57 mois |
|
flochao 57 mois |
1783 |
3 |
|
 |
|
|
Theluji 59 mois |
|
Theluji 59 mois |
2624 |
2 |
Hello,
Mon adversaire a en place le lock Karn, the Great Creator + Mycosynth Lattice.
Heureusement, j'ai en jeu Fires of Invention + 12 terrains (qui ne peuvent pas être activés pour produire du mana).
Je suppose que je ne peux pas Muter le Gemrazer que j'ai en main pour détruire sa Lattice?
Voyez-vous un autre moyen de sortir de cette situation?
En résumé, si j'ai bien compris, "Mutate" est un coût de lancement alternatif, au même titre que "overload", ce qui empêche de "muter" pour  avec Fires of Invention ou Omniscience depuis notre main, ou à l'aide de la capacité activée de Golos, pèlerin infatigable ou Urza, Lord High Artificer.
La raison est que "sans payer son coût de mana" équivaut à payer  , ce qui est déjà un coût alternatif? |
 |
|
|
WolfofInnistrad 72 mois |
|
Van 72 mois |
1948 |
4 |
Bonsoir,
Je me posais deux questions sur l' Amulette primordiale
(mais ma question fonctionne aussi avec le Sanctuaire de Jace ou avec Baral, directeur de conformité).
1)- Pour les éphémère ou rituel qui ont  dans leur coût exemple : Malédiction du pourceau
L'amulette me permet-elle de payer par exemple  = 5 + les deux   -  , soit en tout    ?
Ou bien la réduction permise de  par l'amulette ne s'applique pas à mon  ?
2)- Pour les sort qui ont un coût alternatif comme la "surcharge", la "folie", le "flashback",
exemple : Faille cyclonique ou Pillage sans foi
Si on prend la Faille cyclonique par exemple, quand je la lance pour son coût de "surcharge" :   puis-je appliquer la réduction de  fourni par l'amulette ?
Cela fonctionne-t-il aussi avec la "folie" ? Avec le "flashback" ?
Merci d'avance pour vos lumières.
W.
|
 |
|
|
CROSSIS 80 mois |
|
CROSSIS 80 mois |
2068 |
5 |
Bonjour,
J'aimerai savoir quelle sont les "capacité" de coût alternatif que je peut payer avec le 2eme +1 de Saheeli, la talentueuse, pour exemple;
Decree of Annihilation en recyclage (ça doit être une capacité et pas un coût alternatif donc je ne doit pas pouvoir)
Faille cyclonique en surgage
Academy Drake kicker
Everflowing Chalice multi-kicker (je suis pas sûr pour celui-la)
Ouvrir le Voile d'eau en Éveil
le surcoût de +  d'un autre Général D'EDH
il y as d'autres capas problématique auquel j'ai pas pensé ? Il y a t'il un moyen simple de voir quelles capa peut ou ne peut pas être joué ?
Merci. |
 |
|
|
meunierolive 95 mois |
|
meunierolive 95 mois |
1087 |
3 |
|
 |
|
|
flochao 96 mois |
|
flochao 96 mois |
931 |
2 |
|
 |
|
|
Dkz 102 mois |
|
KaramGruul 102 mois |
1032 |
4 |
|
 |
|
|
flochao 103 mois |
|
Makexime 103 mois |
880 |
1 |
|
 |
|
|
Ben729 110 mois |
|
Ben729 110 mois |
984 |
3 |
Bonjour,
J'ai un léger problème de raisonnement concernant le Mage lancevif. Il donne le flashback à un sort dans le cimetière. Qu'en est-il des sorts avec coûts alternatifs ?
- Si ce sort est Into the Roil, peut-on choisir de payer le kick ?
- Si ce sort est Cyclonic Rift, peut-on choisir de payer l'overload ?
|
 |
|
|
Princeps 116 mois |
|
niarfounet 116 mois |
1950 |
9 |
Bonjour à tous,
Je me pose la question de la mécanique applicable lorsqu'on veut lancer une copie d'un éphémère exilé avec Sceptre isochroniquelorsque cet éphémère à un coup de surcharge.
Par exemple, combien de mana vais-je devoir payer si je souhaite lancer une copie de Faille cyclonique avec la surcharge? Je serai tenté de dire 9 (8 incolore + un bleu) mais je n'en suis pas sûr.
Merci d'avance! |
 |
|
|
personne6 117 mois |
|
angelucifer 117 mois |
1153 |
7 |
Bonjour,
admettons que je possède l'emblème de Dack Fayden.
Que se passe-t-il si je lance Faille cyclonique pour son cout de surcharge ?
Je prends le contrôle de tous les permanents non-terrain adverses ou ces derniers sont tout de même renvoyés dans la main de leur propriétaire ?
Merci par avance, |
 |
|
|
kaboz 121 mois |
|
molodiets 121 mois |
1919 |
11 |
Bonjour
si je donne lrebond grace au 2 de Narset transcendante a une carte : que se passe t il si :
1. la carte a été lancée avec l'overload comme Cyclonic Rift par exemple
2. La carte a été Kickée comme Into the Roil
3. La carte doit etre exilé qd elle se resoud comme par exemple Temporal Mastery ou quand la carte a été lancée via snapcaster mage
4. LA carte oui la carte c'est la carte c'est la carte , la caaaarte !! (desolé trop de Dora a la maison) |
 |
|
|
Rafikh 122 mois |
|
Bahamut52 122 mois |
1202 |
1 |
|
 |
|
|
kaboz 122 mois |
|
Filgaia 122 mois |
852 |
2 |
bonjour
si je donne le rebond a une carte avec l'overload (comme Cyclonic Rift par exemple)
puis je jouer la carte en overload lors du rebond si je l'ai joué pour son cout classic la 1ere fois ? |
 |