|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
Bloodlotus 174 mois |
|
Bloodlotus 174 mois |
1459 |
3 |
Hello !
Une question un peu bizarre et longue : je joue Dread Return sur disons Iona, Shield of Emeria. En réponse, mon adversaire sacrifie sa Tormod's Crypt. En réponse au sacrifice, je discard Emrakul, the Aeons Torn avec Putrid Imp, qui me permet de remélanger mon cimetière dans ma bibliothèque; la capacité de la Tormod adverse se résout, mon cimetière est déjà vide grâce à Emrakul. Il ne reste que mon Dread Return dans la pile, en réponse je me meule (avec par exemple Hermit Druid, les cartes et leurs restrictions ont peu d'importance, c'est juste pour comprendre le mécanisme) et parmi les cartes meulées se trouve Iona, mais pas Emrakul.
Ma question est : Mon Dread Return me permet-il de remettre sur le CdB la Iona fraichement meulée, où y a-t-il une subtile histoire de cibles (du genre la Iona que j'ai ciblée lorsque j'ai joué mon Dread Return n'est plus la meme que lorsque Dread Return se résout ?)
C'est une question assez importante pour moi, alors les "je crois que" ou "je pense que", merci de vous abstenir si vous avez le moindre doute, et merci à ceux qui ont une réponse claire et définie :) |
|
|
|
vic14 174 mois |
|
mat no id 174 mois |
2121 |
7 |
Bonjour !
Voila j'aimerai comprendre pourquoi un Emrakul, Déchirure des Éons peut être ciblé et retiré de la partie par un Cercle de l'oubli.
Pourtant, la protection dit " Un permanent ou un joueur avec une protection ne peut être ciblé, enchanté, équipé, fortifié, blessé ou bloqué par des sources de la propriété citée." alors que le Cercle de l'oubli dis ceci: " Quand le Cercle de l'oubli arrive sur le champ de bataille, exilez un autre permanent non-terrain ciblé.
Quand le Cercle de l'oubli quitte le champ de bataille, renvoyez la carte exilée sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire."
Donc le Cercle de l'oubli ne devrait pas pouvoir cibler Emrakul, Déchirure des Éons.
Merci de m'éclairer. |
|
|
|
HipHopFrenzy 175 mois |
|
cardoville 174 mois |
1482 |
14 |
|
|
|
|
genocyber 174 mois |
|
Slivers 174 mois |
1196 |
3 |
|
|
|
|
Jboss 174 mois |
|
Emrad 174 mois |
923 |
1 |
Bonjour à tous
J'ai un doute sur un point de règle concernant les Eldrazis légendaires Ulamog, l'Épicycle infini , Kozilek, Boucher de la Vérité, Emrakul, Déchirure des Éons
Ils ont tous le sous type : Eldrazi, cela signifie que si mon adversaire en joue un deuxième alors que le premier est sur le board il doit donc le sacrifier ? Dans le doute j'ai laissé mon adversaire le poser, mais plus j'y pense plus je me dis que j'avais raison.
Deuxième question. Si mon adversaire possède une créature avec l'anhilation et qu'il cible un de mes planeswalker. Dois-je saccrfier les X permanents ? Il me semble que non puisqu'a ce moment le joueur défenseur devient le planeswalker et donc n'a rien à saccrifier.
Merci de vos réponses.
|
|
|
|
nico9980 175 mois |
|
budbizar 175 mois |
1387 |
4 |
|
|
|
|
Hymnto2 175 mois |
|
Hymnto2 noID 175 mois |
1137 |
3 |
Bonsoir à tous :)
Je contrôle un Emrakul, Déchirure des Éons.
Mon adversaire contrôle 5 Terrains, un Ajani Vengeant ainsi qu'un Jace, the Mind Sculptor. Donc un total de 7 Permanents.
Mon Emrakul attaque. Comment ça se passe?
1) Est-ce qu'il sacrifie immédiatement 6 permanents au moment ou je rentre dans ma phase d'attaque? (auquel cas j'attaque l'arpenteur qu'il n'aura pas sacrifié et je rase son board à 100%)
2) Est-ce qu'avant toute chose, je dois déclarer QUI j'attaque, et ensuite mon adversaire sacrifiera 6 permanents? (auquel cas il sacrifiera l'arpenteur que j'attaque avec Emrakul et ses 5 terrains, et me le lockera/unsummonera le tour suivant)?
Et juste une confirmation personnelle hors-sujet : J'ai 2 Vampires et je lance un Festin de sang. En réponse mon adversaire joue Foudre sur un de mes vampires. C'est un fizzle en règle?
Merci de vos réponses :)
|
|
|
|
Surfait 175 mois |
|
Surfait 175 mois |
964 |
3 |
|
|
|
|
nico9980 175 mois |
|
nico9980 175 mois |
1077 |
2 |
|
|
|
|
magicmessia 175 mois |
|
Mat222 175 mois |
1233 |
18 |
salut,
une petite question
quand Emrakul, Déchirure des Éons attaque.
bon ok ca piquote, faut sacrifié 6 permanents, mais pour le bloqué, il faut avoir des creatures incolores aussi non ?
les creatures sont des sorts, donc celle qui on du mana de couleurs dans leur coups de cast, ne peuvent pas le bloquer c'est ca ? |
|
|
|
magicmessia 175 mois |
|
Gwendlyn 175 mois |
931 |
4 |
re, :)
si je joue Piège à invocation ou bien Arrache-mort
est ce que au moment ou je joue Emrakul, Déchirure des Éons avec une de ces 2 cartes en jeu ( le piege ou l'artefact ), a-t-elle sa capacité de lancer ( Tour supplementaire, pour l'emrakul )
je pense que non car je ne l'invoque pas directement, mais c'est pour etre sur ^^ |
|
|
|
patatra 176 mois |
|
ettasoeur84 176 mois |
836 |
6 |
une petite question sur Emrakul, Déchirure des Éons
est ce que l effet lorsque E va dans le cimetière est une capacité qui passe par la pile ??
exemple
j attaque avec Démon sculptenfer je défausse un emrakul en autres cartes
dois je mélanger avant de révéler les 6 cartes ?
dans l éventualité ou je ne mélange pas avant de révéler les 6 cartes , puis je jouer des éphémères avant de mélanger mon cimetière a ma bibliothèque ??
|
|