|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
Halluconnen6922 6 mois |
|
Lyo 6 mois |
1489 |
6 |
|
 |
|
|
ecumebe 37 mois |
|
ecumebe 37 mois |
1247 |
2 |
Bonsoir bonsoir :)
Alors voilà WotC ressort tout un tas de ninja, dont le fameux Donatello ! Les pizzas Domino's vont se vendre comme des petits pains à la sortie du pack ^^
Question ninjutsu
https://www.magic-ville.com/fr/regles/reglesoff?ch=702.49
J'attaque avec un Ornithoptère... 3èBB...^^
L'adversaire ne bloque pas.
J'active la capacité ninjutsu, je paie les coûts je mets en jeu un premier ninja. Jusqu'ici tout va bien.
Mais mon adversaire lance une Foudre... 3èBB lui aussi...^^
En réponse, comme ma créature ninja qui est arrivée sur le CdB est engagée et attaquante et non bloquée, j'active une une capacité de ninjutsu avec un second ninja que j'ai dans ma main.
J'ai le droit d'activer cette seconde capacité ?
Quand je lis la règle sur le ninjutsu, rien ne semble ne pas m'y autoriser, toutefois j'ai un doute d'autant que je n'ai jamais vu ce play.
Quelqu'un peut venir confirmer ma bonne lecture des règles officielles svp ?
Merci ! :)
|
 |
|
|
snowboard 38 mois |
|
Coro 38 mois |
1461 |
5 |
|
 |
|
|
Theluji 44 mois |
|
tatanka 44 mois |
1599 |
3 |
|
 |
|
|
nuageblancs 69 mois |
|
nuageblancs 69 mois |
1512 |
2 |
Bonjour,
J'ai une interrogation sur l' Orage de probabilités
L'orage est en jeu. Je lance un Ornithoptère. Cette créature artefact va être exilée et je vais révéler mes cartes, si je révèle un Siège du Synode, que ce passe-t-il ? Car c'est la première carte un type:artefact, avec l'ornithoptere, mais cette carte ne peut être lancée car ce n'est pas un sort...
Merci de m'éclairer |
 |
|
|
darcyy 97 mois |
|
Lyo 97 mois |
3140 |
11 |
|
 |
|
|
Hymnto2 98 mois |
|
Lyo 98 mois |
1543 |
8 |
|
 |
|
|
Dihensoeur 110 mois |
|
Dihensoeur 110 mois |
1126 |
3 |
Bonjour,
Est-ce que l'on peut dépenser du mana dans un sort gratuit pour bénéficier d'effet comme l'incontrabilité de Cavern of Souls ?
Exemples:
Payer 1 pour jouer Ornithopter.
Payer 1 pour jouer Argousin myr alors que j'ai 10 artefacts en jeu.
Il me semble que non mais j'aimerai confirmation merci :)
|
 |
|
|
ettasoeur84 119 mois |
|
smc 119 mois |
1125 |
9 |
Bonjour, j'ai un petit problème de compréhension des effets qui enlèvent/retirent des capacités, j'aurais donc besoin d'un éclaircissement avec les points de règles concernés si possible.
Mon adversaire contrôle un Ornithoptère équipé d'une Plaque de bagarreur depuis le tour précédent. A son tour suivant, il attaque et je joue Transformation en grenouille dessus.
Est-ce que l'Ornithoptère garde le piétinement ou non, et pourquoi ? |
 |
|
|
behaine 124 mois |
|
behaine 124 mois |
998 |
2 |
Chalut à tous.
J'ai une petite hésitation :
Si j'enchante mon Ornithopter avec un Ensoul Artifact, ma créature a-t-elle le vol ?
Merchi d'avance ! |
 |
|
|
alzrador 128 mois |
|
pyrovoice 128 mois |
1134 |
1 |
|
 |
|
|
Bobzy 132 mois |
|
Bobzy 132 mois |
1207 |
2 |
Bonjour a tous!
Une petite question:
je possède un Dévastateur entravarc sur la table, 2 Memnite et 1 Ornithopter.
Mon adversaire m'attaque avec 3 Exécration de sang, si je déclare mes créatures bloquantes et que je les sacrifies au dévastateur, est-ce que les exécrations m'infligent des blessures de combat?
Merci pour le temps que vous prendrai pour me répondre.
et bonne semaine! |
 |
|
|
Darkimli 149 mois |
|
Darkimli 149 mois |
879 |
4 |
Bonjour à tous!
Petite question situationnelle : d'abord le point de règle qui je pense me répondrait
119.8 a écrit :
Si une source devait infliger 0 blessure, elle n’inflige aucune blessure. Cela signifie que les capacités qui se déclenchent quand des blessures sont infligées ne se déclenchent pas. Cela signifie également que les effets de remplacement qui devraient augmenter les blessures infligées par cette source, ou qui devraient faire que cette source inflige des blessures à un autre objet ou à un autre joueur, n’ont aucun événement à remplacer, ils n’ont donc aucun effet.
Ainsi, si j'équipe un Ornithoptère sans aucun bonus (O/2) d'un Jitte d'Umezawa sans marqueur, j'attaque, pas de bloc, mets-je deux marqueurs sur le Jitte? Je suppose que non puisqu'en cas de force zéro, les blessures ne sont pas infligées selon le point de règle...
Merci d'avance! |
 |
|
|
szut 155 mois |
|
couic 155 mois |
1464 |
6 |
|
 |
|
|
katana 164 mois |
|
katana 164 mois |
1292 |
2 |
Salut.
Je viens de faire une petite partie entre les midis et on a eu un petit problème.
Mon adversaire avait un Ornithoptère en jeu et lance une Renaissance de Kuldotha et désire lui sacrifier l'ornithoptère.
Est-ce que je peux en réponse jouer une Dislocation pour détruire l'ornithoptère avant qu'il ne le sacrifie, ou bien le sacrifice fait-il parti du cout à payer pour lancer la renaissance et je ne peux donc pas y répondre ? |
 |
|
|
Picsonald 171 mois |
|
Picsonald 171 mois |
1023 |
2 |
Bonjour à tous !
Je me pose une question relative aux subtilités des règles avec la Maîtresse transmutatrice et le Sablier d'écurage.
La situation :
Nous sommes à la fin de la dernière phase principale de mon adversaire. Il possède trop de créatures sur le champ de bataille. Je perds fatalement à sa prochaine phase d'attaque si je n'intervient pas.
De mon coté, j'ai toutes mes îles d'engagées (et aucun moyen de produire du mana bleu avant ma prochaine étape de dégagement). J'ai une Maîtresse transmutatrice et un Ornithoptère sur le champ de bataille. En main, j'ai uniquement un Sablier d'écurage, dont la capacité, détruisant tous les permanents excepté les artefacts et les terrains, ne peut être jouée que pendant mon entretien.
La question :
Puis-je détruire tous les permanents excepté les artefacts et les terrains avant le prochain tour de mon adversaire ? Si oui, comment ? Si non, pourquoi ?
Merci d'avance ! |
 |
|
|
pafmeme 172 mois |
|
ettasoeur84 172 mois |
1060 |
1 |
Hello,
Imaginons que j'ai en jeu un Ornithopter ainsi qu'un Steppe Lynx mais également une Épée de corps et d'esprit. Je paie le coût d'équipement pour équiper mon ornithopter mais en réponse mon adversaire lance une Foudre qui cible l'orni et le détruit.
Est-il vrai que je peux équiper le lynx avec l'épée étant donné que le coût d'équipement a été payé ? |
 |
|
|
Superchno 172 mois |
|
JuNi0r 172 mois |
1236 |
9 |
Bonjour,
J'ai une question au sujet de Clone.
Si par exemple j'ai une créature quelconque en jeu disons Ornithoptère, et que je joue Frappe virulente sur lui, et qu'ensuite je joue Clone en le copiant, est-ce que le clone perdra les capacités de la frappe à la fin du tour comme le thoptère ou il la gardera?
Merci d'avance |
 |
|
|
bertie312 172 mois |
|
JuNi0r 172 mois |
1422 |
3 |
|
 |
|
|
ashalan 173 mois |
|
JuNi0r 173 mois |
1522 |
7 |
salut
j'aimerais avoir la confirmation à un léger doute : j'ai en jeu un Blindage crânien, un Ornithoptère, et un Piègepont. j'attaque avec l'orni, le piègpont n'a pas d'effet sur lui à ce stade de la partie. il est déclarant attaquant. Ensuite j'active la capa du blindage pour l'équiper en éphèmère. Désormais sa force est bien supérieur au nombre de carte dans ma main.
est ce que Le bonus d'attaque conféré par le blindage empêche la créature d'attaquer par quelque moyen que ce soit ?
à mon avis non, mais j'ai un doute. |
 |