|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
Dadaz 80 mois |
|
Dadaz 80 mois |
1299 |
2 |
Bonjour,
J'ai un jeu un Atog, je décide de sacrifier disons 3 artefact, mon Atog reçois donc +6+6 jusqu'à la fin du tour
En réponse mon adversaire me met une Vignes de Vastebois non kickée sur mon Atog. Sa annule donc les +6+6.
Est-ce qu'en réponse des Vignes de Vastebois je peux alors sacrifier 5 artefact, donner +10+10 à mon Atog
et attaquer avec celui-ci, étant 11/12 ensuite lui donner Rage de bataille temurienne ?
A chaque fois que je sacrifie 1 artefact, si il n'a pas mis de réponse mon Atog gagne +2+2, il ne peut pas attendre la phase d'attaque que j'ai sacrifié mes 20 artefact 1 par 1 et mettre les Vignes de Vastebois et mon Atog redeviens 1/2 ?
merci pour vos réponses
|
|
|
|
Toufmade 123 mois |
|
Toufmade 123 mois |
706 |
2 |
Bonsoir ami du soir !
Mon méchant adversaire lance un Fenaison et semence en payant l'union. Il cible un de mes lands artos, En réaction, je sacrifie mon land via un Atog, va-t-il quand même chercher son land, ou le sort est contré ? Merci beaucoup |
|
|
|
tapioca 125 mois |
|
Lyo 125 mois |
873 |
4 |
Salut !
Un cas d'école....
Mon adversaire attaque avec son Atog.
je je ne bloque pas, et prend donc 1 point de dégat.
A ce moment mon adversaire décide de sacrifier tout ses artos (lands etc...) pour tenter de me coller une grosse baffe.
Puis-je répondre par un Fog ou comme il tente de me le faire croire (en citant des règles et le paragraphe etc....) il est "trop tard" ?!
J'ai quand même beaucoup de mal à y croire mais ne soyons pas trop sûr de soi... |
|
|
|
TorukMakto 141 mois |
|
Krohm 141 mois |
916 |
4 |
Si je "sacrifie" la Citadelle de sombracier pour, par exemple, booster Atog, la Citadelle meurt-elle ou reste-t-elle en jeu vu qu'elle est indestructible ? |
|
|
|
TorukMakto 142 mois |
|
TorukMakto 142 mois |
671 |
3 |
Si je veux booster Atog à +2/+2 en sacrifiant Récupérateur myr, ai-je le droit de renvoyer un artefact depuis le cimetière dans ma main ? |
|
|
|
TorukMakto 142 mois |
|
Lyo 142 mois |
816 |
1 |
Si je sacrifie la Jarre à souder, pour que Atog gagne +2/+2, Jarre à souder peut-elle ensuite se régénérer elle-même ? |
|
|
|
Dadaz 146 mois |
|
Coro 146 mois |
792 |
1 |
Bonsoir , voila ma question :
Mon adversaire sait qu'il va mourir au prochain tour et me sors sur le cdb un Atog et un Disciple du Caveau ensuite il sacrifie ses 13 artefacts qu'il avait déjà en jeu ... et j'étais à 13 pv...
J'ai eu beau lui dire que je pensais ( sans preuve à l'appui ) que la capacité de son atog, étant une capacité activée, "coût" : " effet " , ne pouvait pas être activée le tour ou celui-ci est arrivé en jeu, car pas la célérité.
Il m'a tenu tête en me disant qu'il ne payait pas de coût, car celui-ci est de "0" , et un tas de blabla que je vous épargne :D
Pour moi je pense qu'un coût, même de "0" est un coût, donc j'aimerais une réponse écrite pour pouvoir lui montrer que j'avais ( ou non ) raison
Merci bonne soirée |
|
|
|
Dadaz 146 mois |
|
Dadaz 146 mois |
1191 |
10 |
Bonjour les gens ^^ voila j'aimerais savoir comment ce passe les "en réponse de..."
Exemple : Mon adversaire a sur le CDB un Atog un Disciple du Caveau et 10 autres artefact.
Je lance une Foudre sur son Disciple du Caveau et lui me dis en réponse de ta Foudre je sacrifie mes 10 artefact pour donner +20+20 a mon Atog et me faire 10 avec la capacité du Disciple du Caveau j'aimerais savoir si cela est juste et si oui j'aimerais savoir combien de "en réponse" il peux exécuter avant que les dégats de ma Foudre s'applique a son Disciple du Caveau
Merci de m'éclaircir je me mélange un peu les pinceaux ^^ |
|
|
|
PiK 161 mois |
|
benjaminlux 161 mois |
1328 |
10 |
Bonjour,
je lance un Drakôn clinquant et l'echange contre un Gobelin enragé equipe d'un Jitte d'Umezawa qui a 1 marqueur sur lui (je disais toujours "elle" mais la version FR dit "lui" donc...).
En relisant mes anciennes questions, j'ai vu que je ne pouvais pas retirer de marqueur du jitte car je ne controle pas l'equipement, meme si je controle le gobelin qui a toujours le jitte sur lui.
Par contre, est-ce que je peux sacrifier le jitte avec la capacite activee de mon Atog ?
J'imagine que oui car il n'est pas precise "Sacrifiez un artefact que vous controlez : ..."
Merci :) |
|
|
|
rotame 164 mois |
|
windportal 164 mois |
798 |
2 |
Bonjour à tous ,
voila j'ai sur table : Memnite , Disciple du Caveau et Atog .
Si je sacrifie la memnite , l'atog gagne +2/+2 mais est-ce que mon adversaire perd 1 point de vie ?
Merci |
|
|
|
mimick 164 mois |
|
molodiets 164 mois |
1059 |
5 |
j'ai un Atog en jeu et Totem d'avarice je paie 5 manas pour la capacité du totem puis je le sacrifie l'effet de la carte fonctionne t-il vu que mon adversaire ne pourra avoir le totem sous son contrôle.
Comment cela se passe si j'arrive a payer 2 ou 3 fois la capacité du totem??
Prenons le même cas de figure atog avec l' Effigie fragile exiler l'effigie fait il partie d'un cout??(avec l'impossibilité dans ce cas de la sacrifier par la suite). |
|
|
|
Urkel 172 mois |
|
Urkel 172 mois |
1010 |
2 |
Bonjour,
Mon adversaire attaque avec un Atog en sacrifiant 5 artefacts. il prend 2 mana en réserve dont 1 rouge avant la résolution des dégats.
Peut-il jouer un Jet avec les 2 mana pris avant la résolution des dégats?
Autre question :
Je joue une Clique brumelien à l'entretient de mon adversaire.
Il prend tout les mana en réserve.
Il pioche une carte d'éphémère, peut-il la jouer avec les manas pris à l'entretient?
J'ai juste besoin de confirmation par rapport à ce que je pense.
Merci d'avance. |
|
|
|
Benoit13 172 mois |
|
molodiets 172 mois |
843 |
3 |
Alors, j'attaque, je prend 2 mana en poul ac des landes artos je sacrifie tout sur Atog, puis-je jouer Jet avec le mana pris en poul apres avoir mis les degat dans la meme phase ?
thx |
|
|
|
jezabel 172 mois |
|
budbizar 172 mois |
791 |
4 |
Bonjour,
J'ai un petit pb concernant le moment ou la réserve de manan se vide. Imaginons que j'ai deux terrains artefacts en jeu + un Atog. Ai-je le droit de faire la chose suivante :
j'engage mes deux terrains artefacts de fçaon à produire deux manas rouges puis je sacrifie ces terrains grâce à l'atog. L'atog gagne +4/+4 et j'attaque avec lui. Je désire qu'il assigne ses blessures puis utiliser Jet de façon à sacrifier l'atog et ainsi infliger des blessures supplémentaires. Est-ce que je peux me servir des deux manas qui ont été produit par mes lands sacrifiés ou non ?
Merci d'avance!
|
|