|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
Wischburg 66 mois |
|
Wischburg 66 mois |
1496 |
3 |
Bien le bonjours,
J'espère que ce titre ne sera pas trop long... En tout cas, il reflète bien mon interrogation du moment.
Un de mes amis souhaites se lancer dans l'EDH (le format commandeur pour les moins connaisseurs), il se pose tout un tas de question et là, il m'en a posé une et je n'arrive pas à réellement bien lui répondre, d'où ma démarche.
Imaginons la situation suivante :
• Dragonlord's Servant est sur la table, la carte offre une réduction de au coût de lancement des sorts de dragons.
• Il joue Chord of Calling, paie + X égal le coût converti de mana d'un dragon au pif.
Il veux savoir si la réduction de s'applique au fait que la carte soient dans la bibliothèque.
J'ai répondu que la réduction s'appliquait aux sorts lancés, ce qui implique de la jouée depuis la main et que ça n'entrait pas en compte ici.
Puis-je avoir une confirmation ?
Merci de votre part, bonne journée. |
|
|
|
samenoar 75 mois |
|
Orriz 75 mois |
1519 |
1 |
|
|
|
|
unefois 83 mois |
|
Coro 83 mois |
1447 |
1 |
Hello,
Si on a seulement un Tarmogoyf de notre côté 1/2 sans éphémère au cimetière et qu'on le cible avec Reckless Rage, est ce qu'il meurt ou est ce qu'il devient avant une 2/3 ? Je ne me rappelle plus quand le sort en pile va au cimetière, mais je suis 90% sûr qu'il meurt.
Par exemple je sais qu'on peut tuto Eternal Witness avec Chord of Calling qui va pouvoir récupérer Chord, mais comment ça se fait ?
Pareil : je me cible avec Thought Scour, dans quelle position dans mon cimetière se retrouve Thought Scour ? |
|
|
|
flochao 101 mois |
|
flochao 101 mois |
1086 |
2 |
|
|
|
|
flochao 110 mois |
|
Krohm 110 mois |
2491 |
6 |
Est ce qu'on peut engager des créatures qui sont arrivées sur le champ de bataille ce tour ci pour activer une capacité de convocation (par exemple pour Corde d'adjuration ) ?
Est ce qu'on peut engager des Sentinelle des orties qui sont arrivées sur le champ de bataille ce tour ci pour activer la capacité de Druidesse de l'héritage ? |
|
|
|
nicoG2 117 mois |
|
Lyo 117 mois |
1125 |
8 |
bonjour,
je cascade un Chord of Calling en lançant un Maelstrom Wanderer.
question: puis-je engager les créatures déjà présentes sur le cdb pour chercher quelque chose de plus intéressant qu'une charmille dryade? |
|
|
|
Kurama 119 mois |
|
Kurama 119 mois |
722 |
2 |
|
|
|
|
AdicTo 123 mois |
|
AdicTo 123 mois |
725 |
2 |
|
|
|
|
benj0605 125 mois |
|
Bahamut52 125 mois |
1018 |
10 |
|
|
|
|
SnapVigne44 126 mois |
|
Glacius 126 mois |
2147 |
29 |
Bonjour à tous!
un doute m'assaille...
mon adversaire contrôle un Eidôlon de la Grande célébration.
* je joue une Syncope à X=4 , Est-ce que je prends 2? (je sais que sur la pile le ccm est de 5, mais Est-ce que lorsqu'on le lance il est de meme?)
* si je ne prends pas 2 lors de ma première question, une autre me vient: je joue une Corde d'adjuration à X=2 , mais pour la payer j'utilise la convocation en engageant 3créatures. Je prends 2?
merci!
|
|
|
|
elokiel 129 mois |
|
reilover 128 mois |
815 |
2 |
bonjour voila la situation:
mon adversaire joue un sort à x.
En réponse je joue Corde d'adjuration pour aller chercher un
Gaddock Teeg.
Son sort est il contré? Et si possible pourquoi il ne le serait pas.
merci à vous. |
|
|
|
Darkent 133 mois |
|
Darkent 133 mois |
1142 |
5 |
|
|
|
|
fallenhawk 136 mois |
|
fallenhawk 136 mois |
893 |
7 |
bonjour
Corde d'adjuration
Si jai sous mon contrôle 3 creatures vertes et 3 rouges (par ex)
et que je les engage toutes les 6 pour payer le cout de Corde d'adjuration. Puis je aller chercher une créature dans ma library avec un cout converti de mana de 3 ?
|
|
|
|
PiK 151 mois |
|
PiK 151 mois |
783 |
2 |
Amis amateurs d'Elfball, bonsoir !
Question sur l'intéraction entre la Sentinelle des orties et la Corde d'adjuration.
J'ai une sentinelle dégagée et je lance la corde, en choisissant d'engager ma nettle avec la convocation afin de réduire le coût de mon sort.
Est-ce que ma nettle se dégage et surtout, pourquoi ?
Après réflexion sur les capas déclenchées lors du lancement d'un sort, je suis quasiment sur qu'elle se dégage mais j'aimerai confirmation et explication ;)
Merci. |
|
|
|
llawan62 161 mois |
|
llawan62 161 mois |
1732 |
6 |
J'ai deux questions à vous poser :
1.Je contrôle cinq créatures vertes.J'ai l'hydre de Khalni (www.magic-ville.com/fr/carte.php?ref=roe192) dans ma bibliothèque. Je veux jouer corde adjuration (www.magic-ville.com/fr/carte?ref=rav156) pour récupérer mon hydre. Combien de mana X doit-je engager pour récupérez mon hydre?
8 ou 3?
2. La deuxième concerne les marqueurs. Je voulais savoir par exemple la carte ancien immemoré (www.magic-ville.com/fr/carte?ref=sco120) gagne des marqueurs. Quand il gagne un marqueur +1/+1, ça fore et endurance augmentent c'est bien ça?
Et donc y a t-il une différence entre le terme marqueur +1/+1 et la carte Antienne de gaia (www.magic-ville.com/fr/carte?ref=plc147) qui fait gagner +1/+1 aux créatures que l'on contrôle? Ce sont aussi des marqueurs? Pourrais-je les déplacer avec ghaveh, gourou des spores (www.magic-ville.com/fr/carte.php?cmd200)?
Merci de vos réponses |
|
|
|
klok 167 mois |
|
klok 167 mois |
1045 |
6 |
Salut :)
J'ai Corde d'adjuration en main, et 4 Sentinelle des orties sur le terrain.
Je les engages pour jouer corde avec x=1
En gros, j'ai besoin que vous me rassuriez sur le fait qu'engager les sentinelles se fait bien avant de jouer le sort, ce qui les détaperas.
Je me trompe ? :D
Merci :D
Convocation : Chaque créature que vous engagez en lançant ce sort réduit son coût de ou d'un mana de la couleur de cette créature
Sentinelle : À chaque fois que vous lancez un sort vert, vous pouvez dégager la Sentinelle des orties. |
|
|
|
klok 169 mois |
|
klok 169 mois |
1188 |
8 |
Bon, voila le dilème !
J'ai en jeu 3 elfe à 1 cout converti de mana, dont Druidesse de l'héritage, toutes détapées, ainsi que 3 foret détapée.
Le gars en face a un Explosifs artificiels a 1 avec 2 mana untap.
J'ai en main une Corde d'adjuration, et dans ma bibliothèque Meneuse de la griffe
Vous imaginez peut être ma question ^^
Je déclare ma phase de fin de tour. Le gars me dit EOT je saque l'explosif. Je lui dit, en réponse, je tape mes 3 elfes pour ajouter 3 mana vert à ma réserve. Jusque là, tout est OK.
Je laisse se résoudre l'explosif, et ensuite ?
Est il déjà trop tard pour taper mes 3 foret pour jouer corde d'adjuration à 6 pour aller chercher meneuse, ou bien ais'je encore les moyens d'avoir la priorité ? |
|
|
|
spartiate88 170 mois |
|
spartiate88 170 mois |
950 |
2 |
re-bonjour,j'ai en jeu 1 Druidesse de l'héritage et 2 Sentinelle des orties ainsi que 1 foret degage,j'engage mes 2 sentinelle et la druidesse + la foret pour produire 4 mana,je joue Corde d'adjuration ,est ce que la capacite de convocation de la corde d'adjuration me permet d'engager mes 2 sentinelle pour reduire le cout de la corde,ou est ce que il faut engager ces bete comme un cout supplementaire.
merci d'avance. |
|
|
|
nicoG2 171 mois |
|
smc 171 mois |
936 |
1 |
bonsoir,
Je joue une Corde d'adjuration et je vais chercher un Shamane au terreau.
Ma question est:
Au moment ou je résous la capacité déclenchée du shamane au terreau est ce que j 'ai eu le temps de cibler la corde d'adjuration que je viens de résoudre dans mon cimetière? |
|
|
|
Klaiwer 174 mois |
|
Klaiwer 174 mois |
630 |
2 |
Yop All !!!
J'ai un petit probleme au sujet de la carte Corde d'adjuration...
par exemple : j'engage un Elfes de Llanowar, donc il me fournit un mana vert en plus de réduire le cout d'invocation de ma corde d'adjuration ???
Est-ce que je peut engager une créature qui ne fournit pas de mana, seulement pour réduire le cout d'invocation de la corde ??? |
|